La suite bientôt, ce soir partie de fruits de mer

Modérateur: SteamyStef
Abran a écrit:2 bogies moteur ! Ca va arracher !
Abran a écrit:2 bogies moteur ! Ca va arracher !
La Mouette a écrit:La Mure, faudra que je me decide à y aller quand même un jour.
PS : je t'ai envoyé un MP.
Abran a écrit:Permet moi de préciser une chose, Gilles, Tu devrais faire comme certains d'entre nous et privilégier une certaine robustesse à une trop grande finesse ... A quoi bon posséder de super modèles hors de prix que l'on ne manipule qu'avec des gants, en atmosphère stérile, à l'abri des rayons du soleil, que l'on n'ose pas détailler ni patiner, etc ...? Ne dit-on pas que certains détails gagnent plus a être évoqués qu'a être reproduits, que l'abscence de marquage vaut mieux que des marquages loupés ? Un exemple : je suis sur le point d'utiliser de la voie TT et non HOm pour cette raison ainsi que pour des considérations économiques car le prix se situe environ à 50% de moins ... Certes, le travelage sera trés serré mais d'une part en réalité le travelage des réseaux subsistants se resserre petit a petit au fil des renouvellements de voie et d'autre part, avec un ballastage conséquent, ca se voit peu ou pas, on ne distingue guère que les crampons. Mais bon, ce n'est évidemment qu'une opinion personnelle. J'ajouterai que les moteurs des aiguilles Tillig, des Roco N en l'occurence, ne se voient pratiquement pas même lorsqu'on a le nez dessus lorsqu'ils sont peints couleur ballast ! Encore une fois et quitte à me faire traiter de miséramodéliste, je confirme que cette opinion est personnelle, n'engage que moi, et qu'en tous les cas n'étant pas Dieu le père je peux me tromper.
Galloping Goose a écrit:Abran a écrit:2 bogies moteur ! Ca va arracher !
il faudra ça pour tirer les trains de minerai de Cyril jusqu'à La Motte d'Aveillans....
Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités