Ouaaah ! Vingt dieux le beau chassis ...

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Ouaaah ! Vingt dieux le beau chassis ...

Messagepar GP_91 » 04 08 2006 à 12:59

 
... Ouarf !! J'en vois qui se sont précipité pour voir si le châssis en question n'était pas celui de Paméla Anderson ou une autre de ses opulentes consoeurs !!! Et bien NON désolé E4 E4 E4 ...

Je remarque de temps en temps, sur eBay notamment, du matos tazunien genre GP40 Spectrum à des prisx ridicules. Apparemment ce type de matos n'intéresse pas grand monde, il y a peu ou pas d'enchères. Histoire de disséquer la bestiole je viens d'acheter une de ces machines boudées pour 9,90€.

En attendant de la reçevoir je me posais la question de savoir si l'on peut envisager d'utiliser tout ou partie du châssis (zamac) ou récupérer la mécanique de ces engins pour nos utilisations franchouillardes. Qu'en pensent mes éminents coforumistes ???
 
*  *  *  Gérard  *  *  *
Avatar de l’utilisateur
GP_91
Grand Schtroumpf du forum !!
 
Messages: 374
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:11
Localisation: Essonne

Messagepar Storm » 04 08 2006 à 13:06

Ils en pensent que tu aurais pu mettre une photo... C7 #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar cfcdn » 04 08 2006 à 13:13

Storm a écrit:Ils en pensent que tu aurais pu mettre une photo... C7 #B5
Voyons Storm, GP a bien précisé qu'il ne parlait pas de Pamela Anderson... Je ne voit donc pas pourquoi tu veux une photo... C7 E4 E4
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2031
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Messagepar pelican » 04 08 2006 à 13:14

suite au sujet sur la climax en On30, j'ai suivi une loco BB bachmann en Ho , digitalisée qui est partie à 22 € + port ... neuve ! la photo est sur le fil de Galloping et il y en a souvent ! (j'en suis encore une !)
la question de Gérard m'intéresse au plus haut point ! mais bon, pour transformer en Climax , ou autre bouillotte US ! C7
dommage pour Pamela ! E3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Galloping Goose » 04 08 2006 à 13:16

La série Spectrum possède des moteurs de bonnes qualité associé à un châssis assez lourd. Pour la amateurs de Hoe c'est une des sources principales pour des châssis moteur moyennant quelques modifications mineures. Bernard "the Small" était aussi interessé par ce genre d'achatJe crois que Boston en a fait passer pas mal à Tonton J.P pour équiper du matériel à cette échelle, et ce dans le même ordre de prix. Lorsque J.P sera revenu de vacances il pourra t'en dire plus. Mais à ce prix là, qu'est-ce que tu risques?
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3322
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar cfcdn » 04 08 2006 à 13:19

pelican a écrit:suite au sujet sur la climax en On30, j'ai suivi une loco BB bachmann en Ho , digitalisée qui est partie à 22 € + port ... neuve ! la photo est sur le fil de Galloping et il y en a souvent ! (j'en suis encore une !)
Pélican se serait transformé en loco BB Bachmann ??? #B9 F9 (Comment ça j'ai mal compris ??? oui je sais que j'ai besoin de vacances... lol) E4 E4
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2031
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Messagepar pelican » 04 08 2006 à 13:20

du verbe suivre ... je commence à comprendre certaines insinuations :C1
H6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Galloping Goose » 04 08 2006 à 13:23

pelican a écrit:du verbe suivre ... je commence à comprendre certaines insinuations :C1
H6

Ce sont les subtilités de la langue française.....
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3322
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar GP_91 » 04 08 2006 à 13:26

 
... Hé hé !!! Une vingtaine de consultations en un ch'tit quart d'heure, je le savais bien bande de pervers E3 E4 E3 E4 E3 ...

Galloping Goose a écrit:La série Spectrum possède des moteurs de bonnes qualité associé à un châssis assez lourd. Pour la amateurs de Hoe c'est une des sources principales pour des châssis moteur moyennant quelques modifications mineures. Bernard "the Small" était aussi interessé par ce genre d'achatJe crois que Boston en a fait passer pas mal à Tonton J.P pour équiper du matériel à cette échelle, et ce dans le même ordre de prix. Lorsque J.P sera revenu de vacances il pourra t'en dire plus. Mais à ce prix là, qu'est-ce que tu risques?


Ah voilà qui est intéressant. Bon ça serait bien alors de développer le truc car effectivement à ce prix là ça ouvre des perspectives canardesques d'autant que j'en vois passer de plus en plus. Le tazunien ne fait pas recette semble-t-il ...
 
*  *  *  Gérard  *  *  *
Avatar de l’utilisateur
GP_91
Grand Schtroumpf du forum !!
 
Messages: 374
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:11
Localisation: Essonne

Messagepar Galloping Goose » 04 08 2006 à 14:24

GP_91 a écrit: 
... Hé hé !!! Une vingtaine de consultations en un ch'tit quart d'heure, je le savais bien bande de pervers E3 E4 E3 E4 E3 ...

Galloping Goose a écrit:La série Spectrum possède des moteurs de bonnes qualité associé à un châssis assez lourd. Pour la amateurs de Hoe c'est une des sources principales pour des châssis moteur moyennant quelques modifications mineures. Bernard "the Small" était aussi interessé par ce genre d'achatJe crois que Boston en a fait passer pas mal à Tonton J.P pour équiper du matériel à cette échelle, et ce dans le même ordre de prix. Lorsque J.P sera revenu de vacances il pourra t'en dire plus. Mais à ce prix là, qu'est-ce que tu risques?


Ah voilà qui est intéressant. Bon ça serait bien alors de développer le truc car effectivement à ce prix là ça ouvre des perspectives canardesques d'autant que j'en vois passer de plus en plus. Le tazunien ne fait pas recette semble-t-il ...


bah, disons que ce n'est tout de même QUE du Bachmann....pour ceux qui font vraiment rouler en intensif, ça ne vaut tout de même pas du Kato ou du Micro-trains tout de même....si tu cherches dans ces marques là, et pour peu que ce soit une "limited edition" tu verras que les prix montent nettement plus haut D9 , bien que ça reste encore raisonnable par rapport à du matériel Européen....mais pour une telle utilsation c'est d'un bon rapport qualité/prix.....
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3322
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar scoot » 04 08 2006 à 17:27

GP je croyais que tu voulais faire du hom, pas du On quelque chose ! :shock: H4
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 20:14
Localisation: paris

Messagepar GP_91 » 05 08 2006 à 04:08

 
... Comme c'était apparemment une affaire , j'ai acheté !! Surtout par curiosité et démontage :lol: . En projet (encore vague voire très vague !) HOe + HOm. D'ailleurs après un rangement énergique de mon bureau je dégage une étagère de 3m80 x50, je pense pouvoir faire qq chose avec ça comme surface. Toutes les idées sont les bienvenues ...
 
*  *  *  Gérard  *  *  *
Avatar de l’utilisateur
GP_91
Grand Schtroumpf du forum !!
 
Messages: 374
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:11
Localisation: Essonne

Messagepar scoot » 05 08 2006 à 08:11

avec une telle longieur il y a de quoi faire !
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 20:14
Localisation: paris

Messagepar pelican » 05 08 2006 à 08:32

je rappelle que c'est un fil sur les beaux châssis ( même si on n'a pas Paméla :? ) et que j'aimerais avoir un avis sur la BB ho bachmann digitalisée à une vingtaine d'€ !! #B9
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar morvan » 05 08 2006 à 09:10

Chassis ????

Image
Pauvre France
Avatar de l’utilisateur
morvan
Et mes frites ?
 
Messages: 1010
Enregistré le: 03 05 2006 à 15:01
Localisation: MORVANDIAU

Suivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités