Page 1 sur 2

Nouveauté Hailling

MessagePosté: 20 06 2009 à 11:26
par Beyer-Garrat
Un petit nouveau en Ho/Hom avec roues de tailles 8,9 ou 10 mm pour un prix de départ de 34,00€ #B6


Image

Re: Nouveauté Hailling

MessagePosté: 20 06 2009 à 11:53
par Sixtifs
Super !

Au pif, ça devrait garnir un tramway Serpollet ou Turgan.

Ou un tracteur des papeteries de Lancey

ou plein d'autres bonnes choses

Re: Nouveauté Hailling

MessagePosté: 20 06 2009 à 12:01
par La Mouette
C'est pas mal ce chassis mais pourquoi les entraxes sont toujours si faible sur les chassis à deux essieux ... :?

Re: Nouveauté Hailling

MessagePosté: 20 06 2009 à 12:13
par Beyer-Garrat
Parce que c'est pas du CDN ! :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Pour être plus sérieux ces châssis sont en fait prévu pour des trams d'où le faible empattement; Impec pour le locotracteur des papeteries de Lancey je suis d'accord #B6

Re: Nouveauté Hailling

MessagePosté: 20 06 2009 à 12:15
par La Mouette
C'est pas du CdN mais ça devrait, ça devrait être obligatoire !! H4

Re: Nouveauté Hailling

MessagePosté: 20 06 2009 à 12:17
par Beyer-Garrat
Pourquoi ? y a pu rin C7

Re: Nouveauté Hailling

MessagePosté: 20 06 2009 à 12:20
par La Mouette
Y en a plein de salon de M'zelle Jeanne !! :rod_mdr2 C7 :rod_coeur

Re: Nouveauté Hailling

MessagePosté: 20 06 2009 à 12:52
par Marcel
La Mouette a écrit:C'est pas mal ce chassis mais pourquoi les entraxes sont toujours si faible sur les chassis à deux essieux ... :?

quand je cherchais une solution toute faite pour mon autorail j'avais remarqué un chassis de ce fabricant, voie (est-ce le terme approprié ?) de 54mm :
http://www.halling.at/modelleisenbahnen/zubehoer_info/m.54er.antrieb.php

Re: Nouveauté Hailling

MessagePosté: 20 06 2009 à 12:54
par La Mouette
Tiens je le connaissais pas celui là !! Entraxe 54 mm, pas mal pour un JM (je crois qu'il faudrait 51 ou quelque chose du genre).
Par contre j'ai aps trouvé l'ecartement ?

Re: Nouveauté Hailling

MessagePosté: 20 06 2009 à 13:42
par malletslm
Contrairement au fameux "Varioantrieb", ces châssis Halling à carcasse "métal" (ici la ref. 2001008-A) sont systématiquement livrés avec les essieux à l'écartement de 16,5mm, mais on peut facilement pousser soi-même les roues à l'écartement de 12 ou 9 mm: ils sont bien prévus pour ça ! #B6

Sinon, moi je viens de passer commande de ça: :rod_coeur
http://www.halling.at/modelleisenbahnen ... irchen.php

Bon d'accord, c'est de la voie normale... :oups2:

Re: Nouveauté Hailling

MessagePosté: 20 06 2009 à 14:26
par Sixtifs
CDF (à Courbevoie) distribue les bogies moteurs Halling (ils n'ont peut être pas déjà le dernier)
et plusieurs modèles de tramways

Voir à Léopold Halling

Re: Nouveauté Hailling

MessagePosté: 20 06 2009 à 14:39
par Beyer-Garrat
La Mouette a écrit:Tiens je le connaissais pas celui là !! Entraxe 54 mm, pas mal pour un JM (je crois qu'il faudrait 51 ou quelque chose du genre).
Par contre j'ai aps trouvé l'ecartement ?


Difficile avec les roues avant ,c'est celui que j'ai approvisionné pour réaliser le M31

http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=6&t=3703

Re: Nouveauté Hailling

MessagePosté: 20 06 2009 à 16:27
par La Mouette
OUi effectivement ça n'ira pas pour l'avant de la caisse du JM, tu as raison JP.

Re: Nouveauté Hailling

MessagePosté: 20 06 2009 à 16:52
par Marcel
C'est pour ça que j'ai renoncé. De plus, il semble descendre assez bas sur les côtés...
pour info, j'ai 52mmm entre essieux.

Re: Nouveauté Hailling

MessagePosté: 20 06 2009 à 21:01
par BG1000
Bonjour

1m89 d'empattement, c'est plutot un boggie, qu'un chassis de tram à deux essieux.
Ne seraitce pas un boggie pour tram 'moderne' avec des petit module entre les caisses, ou bien un boggie sus chaque caisse ?

En tram je dirais max 4m d'empattement et 2m40 min sinon c'est instable ou ne passe pas dans les courbes.


BG