Page 1 sur 2
Nouveauté Hailling

Posté:
20 06 2009 à 11:26
par Beyer-Garrat
Un petit nouveau en Ho/Hom avec roues de tailles 8,9 ou 10 mm pour un prix de départ de 34,00€

Re: Nouveauté Hailling

Posté:
20 06 2009 à 11:53
par Sixtifs
Super !
Au pif, ça devrait garnir un tramway Serpollet ou Turgan.
Ou un tracteur des papeteries de Lancey
ou plein d'autres bonnes choses
Re: Nouveauté Hailling

Posté:
20 06 2009 à 12:01
par La Mouette
C'est pas mal ce chassis mais pourquoi les entraxes sont toujours si faible sur les chassis à deux essieux ...

Re: Nouveauté Hailling

Posté:
20 06 2009 à 12:13
par Beyer-Garrat
Re: Nouveauté Hailling

Posté:
20 06 2009 à 12:15
par La Mouette
C'est pas du CdN mais ça devrait, ça devrait être obligatoire !!

Re: Nouveauté Hailling

Posté:
20 06 2009 à 12:17
par Beyer-Garrat
Pourquoi ? y a pu rin

Re: Nouveauté Hailling

Posté:
20 06 2009 à 12:20
par La Mouette
Re: Nouveauté Hailling

Posté:
20 06 2009 à 12:52
par Marcel
La Mouette a écrit:C'est pas mal ce chassis mais pourquoi les entraxes sont toujours si faible sur les chassis à deux essieux ... :?
quand je cherchais une solution toute faite pour mon autorail j'avais remarqué un chassis de ce fabricant, voie (est-ce le terme approprié ?) de 54mm :
http://www.halling.at/modelleisenbahnen/zubehoer_info/m.54er.antrieb.php
Re: Nouveauté Hailling

Posté:
20 06 2009 à 12:54
par La Mouette
Tiens je le connaissais pas celui là !! Entraxe 54 mm, pas mal pour un JM (je crois qu'il faudrait 51 ou quelque chose du genre).
Par contre j'ai aps trouvé l'ecartement ?
Re: Nouveauté Hailling

Posté:
20 06 2009 à 13:42
par malletslm
Contrairement au fameux "Varioantrieb", ces châssis Halling à carcasse "métal" (ici la ref. 2001008-A) sont systématiquement livrés avec les essieux à l'écartement de 16,5mm, mais on peut facilement pousser soi-même les roues à l'écartement de 12 ou 9 mm: ils sont bien prévus pour ça !

Sinon, moi je viens de passer commande de ça:
http://www.halling.at/modelleisenbahnen ... irchen.phpBon d'accord, c'est de la voie normale...

Re: Nouveauté Hailling

Posté:
20 06 2009 à 14:26
par Sixtifs
CDF (à Courbevoie) distribue les bogies moteurs Halling (ils n'ont peut être pas déjà le dernier)
et plusieurs modèles de tramways
Voir à Léopold Halling
Re: Nouveauté Hailling

Posté:
20 06 2009 à 14:39
par Beyer-Garrat
La Mouette a écrit:Tiens je le connaissais pas celui là !! Entraxe 54 mm, pas mal pour un JM (je crois qu'il faudrait 51 ou quelque chose du genre).
Par contre j'ai aps trouvé l'ecartement ?
Difficile avec les roues avant ,c'est celui que j'ai approvisionné pour réaliser le M31
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=6&t=3703
Re: Nouveauté Hailling

Posté:
20 06 2009 à 16:27
par La Mouette
OUi effectivement ça n'ira pas pour l'avant de la caisse du JM, tu as raison JP.
Re: Nouveauté Hailling

Posté:
20 06 2009 à 16:52
par Marcel
C'est pour ça que j'ai renoncé. De plus, il semble descendre assez bas sur les côtés...
pour info, j'ai 52mmm entre essieux.
Re: Nouveauté Hailling

Posté:
20 06 2009 à 21:01
par BG1000
Bonjour
1m89 d'empattement, c'est plutot un boggie, qu'un chassis de tram à deux essieux.
Ne seraitce pas un boggie pour tram 'moderne' avec des petit module entre les caisses, ou bien un boggie sus chaque caisse ?
En tram je dirais max 4m d'empattement et 2m40 min sinon c'est instable ou ne passe pas dans les courbes.
BG