Voici l'état d'avancement:
Excusez la qualité de la photo: profondeur de champ faible à mauvaise lumière. J'ai de circonstances atténuantes: je me préparais à aller la montrer à celui qui avait calculé le véhicule réel: "Tonton Roger". Je viens de recevoir un appel téléphonique de son épouse: il est décédé hier après-midi 21 décembre dans sa 93e année, paisiblement en présence de son fils. Je suis donc un peu bouleversé intérieurement, même si cette nouvelle était prévisible compte tenu de l'évolution de sa santé depuis quelques mois.
En 1978, Roger Kaller avait été mon professeur de traction électrique à l'EPFL, enseignement qu'il avait dispensé de 1971 à 1985. Nous avons ensuite publié ensemble
Traction Electrique aux PPUR en 1995. Roger Kaller avait été responsable de la traction et des ateliers au MOB (1975 - 85) et avait conçu des véhicules électriques lorsqu'il était ingénieur à SAAS (1954 -75), dont beaucoup de voie métrique: "autorails" 3000 du MOB, automotrices à crémaillère du BVZ et du MC...