Brig-Visp-Zermatt

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Brig-Visp-Zermatt

Messagepar Victor le chat » 19 11 2012 à 23:22

Rail1435 : "le nouveau concurrent d'Abran !"
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Brig-Visp-Zermatt

Messagepar pelican » 20 11 2012 à 09:48

pelican a écrit:Wouaahh ... :C3 E2

Wouaaah wouaaaahhhhhh E2 E2 :rod_mdr2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48632
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Brig-Visp-Zermatt

Messagepar rail1435 » 25 11 2012 à 23:24

Cela avance lentement, mais ça avance.
Peinture, pose des fenêtre et du toit.

En voulant poser la vitre des WC, les morceaux se son décollés. H4 Je vous dis pas le cirque pour le remettre. Il faudra ensuite retoucher la peinture sur cette zone.
l'autre caisse.

Il y aura des reprises entre le toit et la cabine de conduite: il y un jour de près de 1mm!

Pendant ce temps, la trémie Richard est en standby.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Brig-Visp-Zermatt

Messagepar rail1435 » 22 12 2012 à 17:37

Voici l'état d'avancement:

Excusez la qualité de la photo: profondeur de champ faible à mauvaise lumière. J'ai de circonstances atténuantes: je me préparais à aller la montrer à celui qui avait calculé le véhicule réel: "Tonton Roger". Je viens de recevoir un appel téléphonique de son épouse: il est décédé hier après-midi 21 décembre dans sa 93e année, paisiblement en présence de son fils. Je suis donc un peu bouleversé intérieurement, même si cette nouvelle était prévisible compte tenu de l'évolution de sa santé depuis quelques mois.

En 1978, Roger Kaller avait été mon professeur de traction électrique à l'EPFL, enseignement qu'il avait dispensé de 1971 à 1985. Nous avons ensuite publié ensemble Traction Electrique aux PPUR en 1995. Roger Kaller avait été responsable de la traction et des ateliers au MOB (1975 - 85) et avait conçu des véhicules électriques lorsqu'il était ingénieur à SAAS (1954 -75), dont beaucoup de voie métrique: "autorails" 3000 du MOB, automotrices à crémaillère du BVZ et du MC...
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Brig-Visp-Zermatt

Messagepar Yoyo » 22 12 2012 à 19:24

Pour compléter la biographie de Tonton Roger, il avait contribué à la construction du CF de Meyzieu (VE). Il était en partie propriétaire de la 130 "la Meuse" en service au CFVO

Photos-0692.jpg
La grand Orpheline...
Photos-0692.jpg (69.79 Kio) Vu 4812 fois


Il avait par la suite aider à "lancer" le Vivarais, ou il a contribué à la récupération de matériel Suisse.

Il était un ami de mon Grand-Père et quelque part maître d'apprentissage de mon Père.

Les Lorimier inc. s'allie à moi pour adresser nos sympathies à sa famille.
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 895
Enregistré le: 18 04 2011 à 19:27

Re: Brig-Visp-Zermatt

Messagepar YVES » 23 12 2012 à 23:17

Je pense sincèrement que ton automotrice est un bel hommage à "tonton Roger".
:maitre: :maitre: :maitre:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Brig-Visp-Zermatt

Messagepar rail1435 » 04 01 2013 à 16:42

L'automotrice est bientôt en état de rouler.

Les bogies de construction personnelle, en utilisant des flancs de Kleinbahn, et le châssis Bemo modifié.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Brig-Visp-Zermatt

Messagepar SteamyStef » 04 01 2013 à 17:57

Sincères condoléances, vu ton message seulement aujourd'hui.
Sincères condoléances à sa famille, proches et amis...

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4546
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Brig-Visp-Zermatt

Messagepar pelican » 05 01 2013 à 10:30

Vivement la suite !! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48632
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Brig-Visp-Zermatt

Messagepar rail1435 » 05 01 2013 à 19:47

Cabine avant et après installation des détails:

Après cette photo, j'attaque la deuxième cabine.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Brig-Visp-Zermatt

Messagepar rail1435 » 10 01 2013 à 23:53

Premier essai en ligne dimanche: la cata: court-circuits entre cadre du bogie et roues lors des circulations fourgon en arrière. De plus, ça coince quelque part dans ce sens et blocage en courbe.
Révision du bogie d'articulation par limage des zones de boîtes d'essieu pour que la roue ne touche pas (s. de plastique qui se lime et se fraise mal H4 ) et nouveau perçage des longerons pour placer les traverses extrêmes plus loin des essieux. Remplacement du bogie sous le compartiment de première par un bogie Bemo. Cette fois ça roule sans faute, même en courbe Bemo standard. Je vais donc aussi reconstruire le bogie d'extrémité, en veillant à ce que les boudins ne touchent rien, et pareil pour les voiles externes des roues :F9 .
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Brig-Visp-Zermatt

Messagepar pelican » 11 01 2013 à 09:52

Aïe !!! :?
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48632
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Brig-Visp-Zermatt

Messagepar rail1435 » 13 01 2013 à 16:23

Elle roule:


Il reste à faire:
- les passerelles côté fourgon.
- les attelages et chasse-corps
- la ligne de toiture
- les logos "Cervin" sur les flancs.

Son premier train. La voiture AB ne prend pas part à cette première course. Cela fait un train de 5 caisses (ou 4 véhicules) de construction personnelle.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Brig-Visp-Zermatt

Messagepar Victor le chat » 13 01 2013 à 17:44

:ipb-73 :ipb-367
Comment vont être réalisés les logos sur les flancs ? :F9
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Brig-Visp-Zermatt

Messagepar malletslm » 13 01 2013 à 19:48

C'est vraiment une très jolie réalisation ! #B6 : les matériels immatriculés, par nature un peu spectaculaires, ne passent jamais inaperçus sur un réseau, celui-là ne fera pas exception à la règle... :^)

Je vois que les problèmes de fonctionnement sont réglés ;) : doteras-tu les bogies extrêmes de prises de courant ?
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités