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Bachmann GE45

MessagePosté: 04 04 2009 à 20:47
par augerd
bonjour a tous,

je pense que certains ont eu connaissance de ce modele HO:

Bachmann 85203 GE-45 red 02.JPG
Bachmann 85203 GE-45 red 02.JPG (22.19 Kio) Vu 1676 fois


avec de jolis bogies a bielles exterieurs :rod_coeur

personne n'a encore acquis cet engin sympathique pour le transformer en O-16.5 :C4 C7

bon, moi, c'est déjà pour l'avoir en HO, car je le trouve craquant, et peut etre pour autre chose :E1 :prrrt: :mrgreen:

Dominique :rod_mdr2

Re: Bachmann GE45

MessagePosté: 04 04 2009 à 21:22
par La Mouette
Quel est l'entraxe des bogies de ce sympathique engin Dominique ?

Re: Bachmann GE45

MessagePosté: 04 04 2009 à 22:46
par augerd
bahhhhhhhhhh justement, je sais pas, car pas encore trouve de plans ou diagrammes sur le 45 :C3 :C3
pour le 44, il y a un diag dans le "Cyclopedia" vol 2 sur les diesels, comme pour le 70, mais que dale sur ce modele H4

je suis preneur de qlq chose la dessus :F5

Dominique ;)

Re: Bachmann GE45

MessagePosté: 09 06 2009 à 16:29
par pelican
pour completer un colis, j'ai commander le ptit n'engin : il vient d'arriver !! :rod_coeur
avec les frais de port et de douane (répartis sur 2 engins) il me revient à ± 60 €, avec décodeur , remporté aux enchères chez Favorite Spot !!
je ne l'ai pas encore essayé : je dois encore raccorder l'alim du réseau et le module Trestle, démontés pour l'expo de Noyant !! H4

GE 45.jpg
GE 45.jpg (89.81 Kio) Vu 1464 fois

Re: Bachmann GE45

MessagePosté: 09 06 2009 à 17:27
par Sixtifs
Pélican, mesure le et déshabille le, puis envoie les photos 8-)

Re: Bachmann GE45

MessagePosté: 09 06 2009 à 17:32
par pelican
heu ... le déshabiller ... :oups2:
pour le moment, je me bagarre avec le module "trestle" pour le raccorder au reste du réseau !! ya une éclisse qui ne veut pas rentrer !!! H4
mais je les Auray ... je les Auray ... #B9

Re: Bachmann GE45

MessagePosté: 09 06 2009 à 18:01
par 232 u 1
Marteau? :rod_siflet

Re: Bachmann GE45

MessagePosté: 09 06 2009 à 19:00
par Zébu
:rod_mdr2

Re: Bachmann GE45

MessagePosté: 09 06 2009 à 19:15
par pelican
232 u 1 a écrit:Marteau? :rod_siflet


tient ... c'est une idée !!! :rod_mdr2
ayè !! l'éclisse récalcitrante est rentrée dans le rang !! le gros problème d'une connection entre 2 tunnels jointifs, malgré une ouverture sur le côté !! :C1
pour le démontage du GE45, c'est assez délicat !! comme je vais garder les capots moteur, je vais pas démonter : c'est assez compliquer, et il faut déclipser les bogies moteurs pour acceder aux vis qui maintiennent les capots ! ceci dit,le modèle est généreusement lesté : les capots sont en métal ( la cabine en plastique )
dés que je peux acceder à l'ordi de Madame Pélican, je scanne la notice avec l'éclaté de la loco !!
quelques dimentions :
longeur : 8.5 cm
largeur : 3.2 cm
entraxe essieux bogie : 1.75 cm
diametre roues : 0.75 cm
entraxe entre les essieux intérieurs des 2 bogies : 3 cm
longeur entre l'extérieur des 2 bogies : 7.5 cm
hauteur entre le rail et le bas du chassis : 1.2 cm !
si il manque quelque chose ... :rod_siflet

Re: Bachmann GE45

MessagePosté: 10 06 2009 à 07:11
par Tyrphon
C'est quand même très très petit pour du Oe... La meilleure utilisation est de le laisser en HO. Il y a eu de ces engins en France sur des embranchements particuliers.

Re: Bachmann GE45

MessagePosté: 10 06 2009 à 08:35
par pelican
d'abord, c'est du On30 !! :prrrt: et pis, c'est justement ça qui me plait !!! :rod_coeur
et puis, Franck m'a signalé une nouveauté future chez Boulder Valley Models !! :maitre:
attention les yeux : :C3

Image

miam !!
http://www.bouldervalleymodels.com/

Re: Bachmann GE45

MessagePosté: 10 06 2009 à 11:48
par Sixtifs
Rabillage en Bagnall diesel ?
Image
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Image

ça doit être adaptable pour faire certaines Garrat

Re: Bachmann GE45

MessagePosté: 10 06 2009 à 13:14
par Beyer-Garrat
Tout dépend du chassis l'entraxe sans découpe est trop court pour une Garratt,mais l'idée du Bagnall est une bonne idée #B6

Re: Bachmann GE45

MessagePosté: 10 06 2009 à 13:35
par Sixtifs

Re: Bachmann GE45

MessagePosté: 10 06 2009 à 14:56
par Tyrphon
Le rallongement du châssis n'est pas insurmontable avec une bonne scie. Si la conception est semblable à celle des autres GE, il y a des cardans entre le moteur et les vis sans fin. Il faudra trouver une transmission à cardans plus longue pour remplacer une des deux transmissions d'origine. J'ai ça en projet pour la construction d'une GE 70 Gironde à partir d'une GE 44.