Coup d'oeil chez nos voisins: KEHI (H0m)

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Coup d'oeil chez nos voisins: KEHI (H0m)

Messagepar Storm » 23 03 2009 à 22:48

Effectivement, c'est pas enorme pour ce type de matériel :shock:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23116
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Coup d'oeil chez nos voisins: KEHI (H0m)

Messagepar Tyrphon » 24 03 2009 à 10:25

malletslm a écrit:
bernardhenri a écrit:Voilà ce que sont devenues les miennes...

... et elles m'ont bien fait envie avant d'en trouver une à mon tour, celles-là !!! E2
Mis à part la chaudière, leur aspect - avec cette belle livrée verte - n'est peut-être pas très éloigné des 3 machines "prises de guerre" que l'on retrouve immatriculées à la SE jusqu'en 1938, et qui auraient assuré du service sur le réseau de la Woëvre, dans la Meuse... #B6

C'est aussi l'occasion de préciser qu'à l'exception des matériels construits sur châssis TT, ces matériels KEHI sont proposés à la fois aux écartements H0e et H0m... :idea:


Oui, celles de la Woëvre appartiennent à la même série. Mais celles qui sont restées sur le Harz ont eu leur chaudière surélevée par la suite. Pour la doc sur les machines du Harz, je recommande le livre "Die Farzeuge der Harzer Schmalspurbahnen", aux éditions Schweers+Wall. On y trouve les plans au 1/87 de tout le matériel des divers CF métriques du Harz.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8343
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Coup d'oeil chez nos voisins: KEHI (H0m)

Messagepar malletslm » 24 03 2009 à 13:59

Tyrphon a écrit:...Pour la doc sur les machines du Harz, je recommande le livre "Die Farzeuge der Harzer Schmalspurbahnen", aux éditions Schweers+Wall. On y trouve les plans au 1/87 de tout le matériel des divers CF métriques du Harz.

L'énorme avantage de ces passionnants ouvrages (je possède aussi celui sur le matériel moteur des RhB) c'est que, comme ils sont essentiellement constitués de photos, de plans et de tableaux techniques, ils sont particulièrement aisés à consulter même si on ne pratique pas la langue de Goethe ! #B6

... ce qui n'est malheureusement pas le cas d'un petit ouvrage que j'ai ramené de là-bas: "Mallet-Lokomotiven des Harzes" (Verlag Dirk Endisch, 2005), riche d'une belle iconographie en noir & blanc mais aussi d'une importante partie "texte" que je devine passionnante... :cry: :cry: :cry:

À noter que ce second ouvrage comporte un tableau concernant (semble-t-il) des "ersatzkessel" construites entre 1924 et 1929 pour les 5 Mallet de cette série (sur les 12 construites initialement) restées dans le Harz après la première guerre mondiale, ce qui semble signifier que le "rehaussement" de la chaudière s'est fait à l'occasion d'un remplacement ("ersatz")... :G6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Coup d'oeil chez nos voisins: KEHI (H0m)

Messagepar Tyrphon » 24 03 2009 à 15:56

Voici les engins moteurs que je possède:

kehi.jpg
kehi.jpg (55.53 Kio) Vu 1172 fois


L'épave de 030T du haut est celle qu'Abran m'avait envoyé. Elle a besoin d'une bonne restauration. C'est un kitbashing très "amateur". Les traverses de choc ont été découpées dans des flancs de caisses à eau! Je ne sais pas si c'est réellement du Kehi préhistorique...

La 131T du dessous est bien du Kehi, à caisse métal.

Je possède aussi un coffret de voitures modernisées en plastique et deux voitures en laiton.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8343
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Coup d'oeil chez nos voisins: KEHI (H0m)

Messagepar malletslm » 24 03 2009 à 16:06

Très-très intéressant tout ça !!! #B6

Pour la 030T, il y a quand même une forte présomption... Quant à la 131T verte, j'en ai "loupé" une sur eBay il y a quelques mois :C6 . Il est vrai que, si l'occasion s'en présentait, je serais plus tenté par la livrée "DR" noire qui est aussi au catalogue.

Est-ce que les deux voitures en laiton ressemblent à l'un des types que j'ai montré ? #B2


Edit à 16:50 : Surprise ! le lien vers le site internet fonctionne à nouveau :!:
La page d'accueil: http://www.kehi-modellbau.de/index2.html
La parte "shop": http://www.kehi-modellbau.de/shop/asset ... u.de/shop/
(pour voir la gamme "Harz" et H0m, cliquer sur "H0 modelle" dans la barre du haut puis "Harzbahnen" dans la colonne verticale...)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Coup d'oeil chez nos voisins: KEHI (H0m)

Messagepar Tyrphon » 24 03 2009 à 22:58

Oui, mes deux voitures en laiton sont du même type que les tiennes, une voiture voyageurs et une mixte fourgon, achetées d'occasion à Nuremberg en même temps que la 131T, il y a 10 à 15 ans.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8343
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Précédente

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités