Matos HOe

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Matos HOe

Messagepar malletslm » 19 03 2009 à 19:41

pelican a écrit:j'aime bien .." bricolage " ... H4 :H2

Non, non, il n'y a rien de sorcier ! :H1
Recette du locotracteur Roco "à cabine reculée" (ou avancée ??? #A8 ):

1 : Déposez la caisse et sciez proprement, bien au ras de la cabine, le petit capot arrière et le capot avant. Au cutter et à la lime, éliminez la face avant de la cabine, comprise entre les deux étroites "fenêtres" d'origine...

2 : Avec de la carte plastique de 1 mm d'épaisseur, confectionnez une "rallonge" de 5;5 mm de longueur entre la cabine et le capot avant :G6 , en suivant bien le contour de l'arrière du capot car le moteur doit venir ensuite s'y loger. Arrondissez les angles à la lime, puis complétez l'avant de la cabine par une pièce en "T" inversé formant la base et le montant séparatif des deux nouvelles fenêtres. En option, ajoutez deux petits bouts de carte plastique pour fermer partiellement les ouvertures latérales...

3 : À l'arrière de la cabine, collez une petite pièce rectangulaire pour reboucher la partie inférieure, là où était le petit capot. Ajoutez un "phare" trouvé dans la boîte à surplus (pour ma part, détournement d'un... petit panneau indicateur de ligne pour tramway !). À la base, collez la traverse de tamponnement prélevée sous l'ancien capot arrière...

4 : Ajoutez quelques "couvre-joints" en carte plastique de 0,5 mm là où c'est nécessaire. Peignez l'ensemble de la carrosserie dans la teinte de votre choix pour unifier le tout...

5 : quand la peinture est sèche, ajoutez des vitrages dans la cabine et réencliquetez la caisse sur le châssis: c'est prêt !!! Dégustez, euh, non, jouez... :(


Comme apparemment la recette vous plaît :D , j'ai fait des photos un peu plus rapprochées:

Image

Image

Trekkeur a écrit:
pelican a écrit:j'aime bien .." bricolage " ... H4 :H2

Effectivement #A8 refaire le toit, l'arrière, une lanterne, les cotés avec les rivets :C4 :C4

Comme on peut le voir sur la seconde photo, le toit est d'origine, tout comme les flancs de la cabine avec leurs lignes de rivets ainsi que toute la partie haute de la face arrière: seule la "bosse" intercalée entre le capot et la cabine a été créée de toutes pièces ! (trois pièces en tout, pour être honnête...)

Temps de réalisation: deux soirées en ce qui me concerne, mais je suis persuadé qu'ici certains ici feraient sans doute encore plus vite et mieux ! :maitre:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 21:37

Re: Matos HOe

Messagepar Beyer-Garrat » 19 03 2009 à 20:34

C'est dingue comme la forme du locotracteur Roco est changé après cette modif #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Matos HOe

Messagepar pelican » 20 03 2009 à 07:49

et en plus, il fait le modeste ... c'est le pompon !!! :prrrt:
faudra quelques photos du réseau Hoe ... :rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Matos HOe

Messagepar Rnou » 06 05 2009 à 23:52

Storm a écrit:Pas évident à digitaliser à mon avis, y'a pas trop de place :? Peut-être dans la cabine mais très visible.... En tout cas, je ne pense pas que l'on puisse caser un décodeur sous le capot :maitre:

Personnellement, je pense que le problème d'emplacement se résout relativement facilement (!!!) , soit en collant le décodeur au plafond, soit en fermant partiellement la cabine, soit encore en ajoutant un coffre à outils etc... Par contre le raccordement électrique du décodeur me semble insurmontable ....
Nouveau réseau de montagne H0e en construction !
Enkuss namen Gilleih ( devise Syldave)
Avatar de l’utilisateur
Rnou
 
Messages: 52
Enregistré le: 20 01 2008 à 14:20

Re: Matos HOe

Messagepar sash28 » 16 10 2013 à 23:19

Je resort ce post: je l'ai digitalisé. Cela fonctionne mais c'est une grosse galère quand même je trouve. Il faut bien faire attention à ce que l'on fait. Par contre, au remontage, j'ai dû mettre les engrenages à l'envers car cela fonctionne moins bien, il patine dans un sens alors qu'en avant c'est parfait. J'ai réussi à trouver une photo avec la position des engrenages, je vais donc modifier cela voir si c'est ok par la suite.
Le blog du Quivaou: http://quivaou-reseau-hoe.over-blog.com/
Mon très ancien réseau en N : Le Kahnawake Pass Railroad http://kahnawake.pass.free.fr/index_fr1.html
Avatar de l’utilisateur
sash28
 
Messages: 534
Enregistré le: 24 04 2012 à 11:08

Re: Matos HOe

Messagepar vieilamateur » 17 10 2013 à 09:56

Exemple de bricolage réalisé en deux soirées, peinture comprise, avec la cabine reculée et "vestibulée": je trouvais la présence d'un petit capot arrière trop "voie normale" ! ;)

Comme j'aimerais avoir ce niveau de "bricolage"... H4 H4 H4

En tous cas, bravo ; il a toute autre allure E2
Avatar de l’utilisateur
vieilamateur
 
Messages: 691
Enregistré le: 19 08 2011 à 15:15
Localisation: Briançon (Hautes Alpes)

Re: Matos HOe

Messagepar augerd » 22 12 2016 à 16:02

Storm a écrit:Pas évident à digitaliser à mon avis, y'a pas trop de place :? Peut-être dans la cabine mais très visible.... En tout cas, je ne pense pas que l'on puisse caser un décodeur sous le capot :maitre:


déterrage de loin loin loin :rod_mdr2
mais si on peut digitaliser la bestiole, déjà dans la cabine, sous le capot, a voir ;) http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=11&t=10607

Dominique :ipb-279
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Matos HOe

Messagepar Storm » 22 12 2016 à 16:08

Ils existaient tes mini-décodeurs il y a 7 ans :prrrt:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Matos HOe

Messagepar augerd » 23 12 2016 à 21:23

mini, p'tete pas, mais avec un fourgon derrière et un gros paquet de fil entre les 2, tu pouvais faire qlq chose avec un Kuehn T45 :(
je l'ai vu en VN, alors pourquoi pas en VE, y'en a qui ose tout, j'ai des noms :rod_mdr2

Dominique
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Matos HOe

Messagepar Storm » 23 12 2016 à 22:00

Désolé mais le coup du wagon suiveur ou même moteur comme le fait Bernard Henry, c'est pas mon truc #B8 Je respecte, j'ai même envie de le faire pour un engin mais j'aime pas :? #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Précédente

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités