Le tank car que je suis en train de monter est un modèle de l'artisan Design-Tech ( Doug Heitkamp)
Ce kit est très simple et bien conçu. L'ensemble des pièces étant en résine, avec un sachet de détails provenant de chez Grandt Line. Les bogies ne sont pas fournis, je me suis donc procuré des Archbar dans la gamme Kadee.
J'avoue monter ce modèle un peu à ma sauce pour que celui-ci puisse s'incorporer facilement avec le reste de mon matériel qui est plutôt au 1/43,5 qu'au 1/48è.... donc ne vous étonnez pas si au final le modèle ne fait pas ou peu Ricain...c'est voulu...

La notice quant à elle ne comporte pas de schéma de montage, tout est par écrit. Il y a juste un plan à l'échelle du wagon terminé...cela ne gêle pas trop vu la simplicité de l'engin...

Les pièces en vrac...
[center]

[/center]
Le réservoir que j'ai un peu détaillé....
[center]

[/center]
Le plancher étant un peu trop régulier à mon goût, j'ai débiter celui-ci planche par planche en utilisant le moulage résine d'origine et j'ai ensuite coller tout ça sur le châssis à la Cyano...
[center]

[/center]
Le dessous du châssis. Les tendeurs sont fait avec du fil de nylon fourni dans le kit...
[center]

[/center]
Bon allez j'y retourne....