Page 1 sur 2

Fairlie du FFestiniog en OO9 chez ROCO.

MessagePosté: 05 01 2009 à 22:36
par Sixtifs
Une très bonne annonce : Roco prévoit de sortir en 2009 une Fairlie du FFestiniog en 2009.
La nouvelle a été relayée par nos amis du forum NGRM online.

Le catalogue des nouveautés ROCO est là :
http://www.marijnbosch.com/neuheiten2009/Roco_Neuheiten_2009.pdf
C'est plutôt vers le début, attention le fichier est gros (27 M octets)

Le fil de discussion est là mais accessible uniquement aux inscrits.
http://ngrm-online.com/forum/index.php?topic=528.0
Cette restriction est en place depuis que le forum a été malmené par des malfaisants.

MessagePosté: 05 01 2009 à 22:59
par Russell
:shock:
En plus elle est vraiment prévue pour le marché anglais...elle est au 1/76è donc OO9....surprenant mais interessant...
A quand une 040T DFB....

MessagePosté: 05 01 2009 à 23:01
par Sixtifs
2009 sera une année OO9 !

MessagePosté: 05 01 2009 à 23:02
par Storm
Eh bé, on va avoir un beau chassis pour faire une Péchot C7 Marrant tout de même comme choix: vu les 030 avec chassis extérieur sorties par Roco, il n'y a qu'un essieu à ajouter pour faire une 040.... DFB :C6
Ca m'a toujours étonné ça: la plus grande série de machine jamais construite qui a essaimé dans toute l'Europe (voir plus loins) et aucun constructeur (hormis Dutton je crois) pour la reproduire. Même constat pour le Oe d'ailleurs, il n'y a que la Géco à ma connaissance :H2

MessagePosté: 05 01 2009 à 23:03
par Storm
Russell a écrit::shock:
En plus elle est vraiment prévue pour le marché anglais...elle est au 1/76è donc OO9....surprenant mais interessant...
A quand une 040T DFB....


Je ne l'avais pas vu avant de taper mon post H6 H6 H6 #B6

MessagePosté: 05 01 2009 à 23:07
par Russell
Storm a écrit:Eh bé, on va avoir un beau chassis pour faire une Péchot C7 Marrant tout de même comme choix: vu les 030 avec chassis extérieur sorties par Roco, il n'y a qu'un essieu à ajouter pour faire une 040.... DFB :C6
Ca m'a toujours étonné ça: la plus grande série de machine jamais construite qui a essaimé dans toute l'Europe (voir plus loins) et aucun constructeur (hormis Dutton je crois) pour la reproduire. Même constat pour le Oe d'ailleurs, il n'y a que la Géco à ma connaissance :H2


Ben tu auras du mal à faire une Péchot avec ça Pascal...c'est un châssis intérieur et les roues sont bien trops grandes...et puis je ne suis pas sûr que l'entraxe entre les 2 trucks colle...
Par contre dire que Mr Prosper Péchot était un gros copieur on a le droit.... C7

En tout cas moi je me laisserai bien tenter par cette Fairlie, juste pour le plaisir de la mettre en vitrine à côté de celle que j'ai en Oe... #B5

MessagePosté: 05 01 2009 à 23:18
par Storm
Le soucis dans ce que tu me dis serait de se procurer des manetons. Hormis ça, les roues seront cachées et l'entraxe sera modifiable à mon avis, en général, Roco fait du moteur central avec transmition par cardan (je vois mal un chassis rigide là dessus) donc, ça se raccourcis C7

MessagePosté: 05 01 2009 à 23:25
par Sixtifs
Storm, si tu es capable de transformer une Fairlie du Festiniog en Péchot-Bourdon, alors tu es capable de construire la Péchot Bourdon à partir de zéro. Plus simplement et moins cher. :D

MessagePosté: 05 01 2009 à 23:29
par Storm
On dirait que tu en doutes :E1 #B1 :H1
Plus sérieusement, le problème n'est pas d'être capable ou non, en y mettant le temps, n'importe qui est capable de n'importe quoi (enfin, c'est mon avis #B5 ) le tout est de trouver le temps et la motivation pour s'y mettre et surtout finir... J'ai déjà une Decau et une KDL dans les cartons, les chassis sont là, y'a plus qu'a... :oops:

MessagePosté: 06 01 2009 à 03:11
par scoot
Péchot ? moi je veux des plates formes péchot en 009 en 2009 :shock:

sinon magnifique loco à venir #B6

c'est bien si roco continue dans le hoe (et 009)

Scoot

(en page 48 il y a une photo d'une magnifique 231E à venir #B6 ...oups, de la VN... D9 )

MessagePosté: 06 01 2009 à 09:57
par Beyer-Garrat
Plate forme Péchot en 009 pas trop dur a reproduire C7

Par contre pour la Péchot en Hoe ou en 009 ,réduisez un dessin à la cote exacte et vous comprendrez la difficulté, c'est une toute petite machine avec de petite roues très rapprochées et un embiellage complet ,j'avais planché sur le sujet en Hoe puis en OeN30 j'y ai renoncé pourtant ce n'est pas mon genre je me suis contenté d'un modéle approchant en Hoe je suis prés a suivre d'un oeil attentif une construction intégrale de l'engin #B6

Je suis d'accord avec Russell pour la Fairlie la taille est différente et compte tenu du coût je ne pense pas que ce soit intéressant.

MessagePosté: 06 01 2009 à 22:18
par YVES
Un joil projet pour une fameuse machine !
J'attends avec impatience de voir le modéle de Roco.

MessagePosté: 08 01 2009 à 16:44
par papibocfil
#B6
En 009 j'en ai trouvé une il y a bien longtemps, je crois que c'est un kit de Parckside monté sur un chassis Bachman de diesel.

MessagePosté: 08 01 2009 à 16:54
par Beyer-Garrat
Exact Papibocfil #B6

Image

Image

Re: Fairlie du FFestiniog en OO9 chez ROCO.

MessagePosté: 10 01 2010 à 15:06
par malletslm
Petit "up" sur le sujet: tel les "marronniers" annuels ;) , l'abondant catalogue des nouveautés Roco pour 2010 (148 pages ! :shock: ) est paru, téléchargeable ici sous forme de fichier pdf "zip": http://rapidshare.com/files/333125264/Roco_2010.zip

Dans les pages 136-137 consacrées au H0e, la fameuse Fairlie en 00e brille par son absence: est-elle passée au catalogue "normal" (bien que non effectivement sortie en 2009) ou tout simplement... à la trappe ? :F9


PS: à noter, en pages 43-49, d'imposants bâtiments de style "minier" en H0 (dont certains pourraient peu-être servir pour évoquer des installations du Nord de la France ?), que Roco met à profit pour rappeler l'existence de ses matériels "de mine" en H0e... ;)