Page 4 sur 10

MessagePosté: 05 01 2009 à 10:46
par Beyer-Garrat
D9 du Jouef sacrilége :H1 :H1 revends le sur Ebay et découpe du Roco C7

MessagePosté: 05 01 2009 à 11:04
par malletslm
Ce qui est marrant, c'est qu'à part le système de rotation de la benne le wagonnet Jouef en H0e ne dépare pas du tout à côté d'un personnage au 1:48... :wink:

MessagePosté: 05 01 2009 à 11:18
par pelican
j'en avais discuté avec Fr Fontana : certains wagonnets en Hoe sont hors d'échelle, et du coup, ça se rapporche du On18 ! #B6
c'est surtout cette comparaison qui m'avait donné l'idée de poser un bout de voie sur mon module !! .. de la voie Jouef découpée ... C7

MessagePosté: 05 01 2009 à 11:54
par malletslm
Si tu cherches d'autres idées de wagonnets à réaliser sur ce genre de châssis, voici la suite et la fin des photos de cette fameuse rame reconstituée à Abreschviller:

Image

À gauche, un wagonnet à banquettes réalisé sur le même genre de châssis que les porte-grumes: c'est le complément logique du petit fourgon "caboose" gris qui, muni d'un poële, devait jouer le rôle de vestiaire/réfectoire mobile... :idea:

À droite (pas de meilleure photo, malheureusement :| ) un wagonnet "caisse à outils"...

... et toujours les barres d'attelage "courtes" en métal pour ces véhicules de service ! #B6

MessagePosté: 05 01 2009 à 13:23
par L'homme du pire caddy
malletslm a écrit:... et toujours les barres d'attelage "courtes" en métal pour ces véhicules de service ! #B6


Barres récentes, "forgées main". #B6


Image


Image


Image


Pierre. :wink:

+++++++++++++++++++++++++++++

MessagePosté: 05 01 2009 à 15:04
par pelican
un grand merci pour les photos !! je vais faire chauffe la forge !!! :mrgreen:

bon, pour rassurer les âmes sensibles (Tonton avait déjà écrit à BB )
j'ai retrouvé un chassis en n ..

Image

MessagePosté: 05 01 2009 à 15:37
par L'homme du pire caddy
pelican a écrit:un grand merci pour les photos !!


Tu veux l'intérieur du caboose ??? :idea:


Pierre. :wink:

+++++++++++++++++

MessagePosté: 05 01 2009 à 17:26
par CFB
la liste du livre heillbronn est complète les deux 020 sont les numéro 275 et 300

la 275 est du 15 juin 1892 et la 300 du 11 avril 1893
la mallet quand à elle est la numéro 476 du 7 décembre 1907.

MessagePosté: 05 01 2009 à 17:44
par CFB
l'intérieur du fourgon :
Image
Le chasse neige :
Image
La Cavalerie au grand complet :
Image
un train de service pour ramasser du bois depuis rommelstein jusqu'à Abreschviller
Image
et enfin un train de service dans la contre courbe du Home. ( j'en garde un excellent souvenir de ce jour là ! 3 piqures de Frelons.. )
Image

MessagePosté: 05 01 2009 à 17:53
par Spike
bemo299 a écrit:la liste du livre heilbronn est complète les deux 020 sont les numéro 275 et 300

la 275 est du 15 juin 1892 et la 300 du 11 avril 1893
la mallet quand à elle est la numéro 476 du 7 décembre 1907.


E2 Deux machines 020 livrées à Abreschviller ! On en demandait pas tant :)
Voilà donc le mystère résolu... Merci !

MessagePosté: 05 01 2009 à 17:54
par CFB
les caisses a outil sur rail :
la 1 ere :
Image
Image
la 2 eme :
Image

MessagePosté: 05 01 2009 à 17:58
par CFB
et pour finir :
La Hotchkiss
Image
Avec la voiture des ingénieurs
Image
et le locotracteur HF 50 Gmeinder
Image

voila.. j'espère que cela vous aide !

MessagePosté: 05 01 2009 à 18:03
par pelican
yess !!! ça aide vraiment !! un tout grand merci !! #B6
bon, je vais pas refaire le parc du ptit train d'Abrech machin, mais je vais m'en inspirer pour le Pélican Lumber ! E3

MessagePosté: 05 01 2009 à 19:47
par malletslm
Superbe série de photos ! E2
Merci beaucoup H3 , bemo299 !

bemo299 a écrit:la liste du livre heillbronn est complète les deux 020 sont les numéro 275 et 300

la 275 est du 15 juin 1892 et la 300 du 11 avril 1893

Je me joins à Spike pour exprimer ma gratitude ! #B6
Ces deux 020T Heilbronn d'Abreschviller étaient donc exactement contemporaines des deux 030T Krauss-München livrées à Schirmeck... j'ignorais que les deux réseau avaient reçu leurs locomotives en même temps ! :D2

bemo299 a écrit:... la mallet quand à elle est la numéro 476 du 7 décembre 1907.

Il y aurait donc un petit décalage d'un an entre ce qu'indique la liste et la plaque actuellement apposée sur la machine (dont j'ignore si c'est celle d'époque)... bon à savoir, ça ! :D2

Image

MessagePosté: 05 01 2009 à 19:59
par CFB
oui et il y a eu une O&K numero 8293, de 1916, une 030 de 12 tonnes. qui proviendrait du chemin de fer forestier de Schrimeck. elle à été achetée par le réseau d'Abreschviller en 1920.

et... miracle elle existe toujours... ! il n'y a plus qu'à l'inviter lors d'un festival vapeur lorsqu'elle sera rénovée ?

http://www.smalspoormuseum.nl/Materieel ... stloc7.htm

ces infos sont trouvables dans le petit guide très complet édité par l'association. ce guide coute trois fois rien et est toujours disponible