Au secours d'un de Dion en détresse...

Avant d'entreprendre tout nouveau kit, je me suis juré de terminer quelques projets en souffrance. Après avoir règlé provisoirement le sort du A50DL, j'ai fouillé mes placards et je suis tombé sur un malheureux engin en ruines, dont j'avais même oublié de parler dans mon fil sur les péchés de jeunesse :

Il avait connu des jours meilleurs. le voici en 1980:

J'avais fabriqué la caisse à partir d'une voiture Lilliput HOe et je l'avais motorisé avec un bogie Lima N. C'était d'ailleurs son point faible. Il n'a jamais bien fonctionné, malgré des prises de courant supplémentaires directement sur la voie.
Je viens donc de reprendre sa motorisation. Pour rester dans l'économique, en accord avec ses origines, je suis parti d'un châssis de locotracteur Tillig Start (fourni par l'ami Abran):

Et voici le résultat provisoire, tout aussi tyrphonesque que l'ancien châssis.
L'essieu avant est monté sur un bissel provenant d'une 141T Berliner. Aucun commentaire sur les lamelles de prise de courant supplémentaires ne sera admis!

A suivre...

Il avait connu des jours meilleurs. le voici en 1980:

J'avais fabriqué la caisse à partir d'une voiture Lilliput HOe et je l'avais motorisé avec un bogie Lima N. C'était d'ailleurs son point faible. Il n'a jamais bien fonctionné, malgré des prises de courant supplémentaires directement sur la voie.
Je viens donc de reprendre sa motorisation. Pour rester dans l'économique, en accord avec ses origines, je suis parti d'un châssis de locotracteur Tillig Start (fourni par l'ami Abran):

Et voici le résultat provisoire, tout aussi tyrphonesque que l'ancien châssis.
L'essieu avant est monté sur un bissel provenant d'une 141T Berliner. Aucun commentaire sur les lamelles de prise de courant supplémentaires ne sera admis!

A suivre...