Page 1 sur 2

Au secours d'un de Dion en détresse...

MessagePosté: 17 12 2008 à 14:06
par Tyrphon
Avant d'entreprendre tout nouveau kit, je me suis juré de terminer quelques projets en souffrance. Après avoir règlé provisoirement le sort du A50DL, j'ai fouillé mes placards et je suis tombé sur un malheureux engin en ruines, dont j'avais même oublié de parler dans mon fil sur les péchés de jeunesse :

Image

Il avait connu des jours meilleurs. le voici en 1980:

Image

J'avais fabriqué la caisse à partir d'une voiture Lilliput HOe et je l'avais motorisé avec un bogie Lima N. C'était d'ailleurs son point faible. Il n'a jamais bien fonctionné, malgré des prises de courant supplémentaires directement sur la voie.

Je viens donc de reprendre sa motorisation. Pour rester dans l'économique, en accord avec ses origines, je suis parti d'un châssis de locotracteur Tillig Start (fourni par l'ami Abran):

Image

Et voici le résultat provisoire, tout aussi tyrphonesque que l'ancien châssis.
L'essieu avant est monté sur un bissel provenant d'une 141T Berliner. Aucun commentaire sur les lamelles de prise de courant supplémentaires ne sera admis!

Image

A suivre...

Re: Au secours des autorails en détresse...

MessagePosté: 17 12 2008 à 15:46
par SteamyStef
Tyrphon a écrit:...Aucun commentaire sur les lamelles de prise de courant supplémentaires ne sera admis!

Image

A suivre...


Boahhh, même pô gai.... #A8
Bon, puisqu'on ne peut pas... on attend la suite

#B6

MessagePosté: 17 12 2008 à 21:58
par Abran
Ben, pourvu que ca roule, c'est tout ce qu'on lui demande non ? :D2

MessagePosté: 17 12 2008 à 22:46
par Tyrphon
Ça avance! Adorateurs du noble laiton, passez votre chemin! Champions du pied à coulisse, détournez votre regard! Ici, on travaille au pif et à la cyano!

Image

Image

A suivre...

MessagePosté: 17 12 2008 à 23:26
par Zébu
Si il passe au contrôle technique, je bouffe une couque !
L'état du bas de la caisse !!! D9

MessagePosté: 18 12 2008 à 08:32
par Tyrphon
Zébu a écrit:Si il passe au contrôle technique, je bouffe une couque !
L'état du bas de la caisse !!! D9


Tu vas voir, bientôt il sera maquillé comme un passeport libanais! Le contrôle n'y verra que du feu. prépare ton dentier en acier, ami Zébu! C7 C7 C7

MessagePosté: 18 12 2008 à 10:04
par pelican
le chassis chopper !!! on aura tout vu !! :H2

Image

Image

pour Zebu, c'est du carbure de Tungstène !! C7

MessagePosté: 18 12 2008 à 13:21
par Tyrphon
Bon sang, Pélican, tu as dévoilé mon projet secret... Un chopper Super-Dupont!!

Image

Et en plus, il peut faire du wheeling!!

MessagePosté: 18 12 2008 à 13:51
par Storm
Canard, sort de ce corps tout de suite D9 C7 #B1 :H1

MessagePosté: 18 12 2008 à 13:59
par Tyrphon
Storm a écrit:Canard, sort de ce corps tout de suite D9 C7 #B1 :H1


Tu as tout faux, c'est Tyrphon qui a pris possession du corps de Canard à sa naissance! C7 C7 C7

Pour ceux qui ne fréquentent pas le forum GEMME, une petite devinette:

Pourquoi Tyrphon a-t'il incliné le châssis Tillig dans son De Dion? #B9 #B9 #B9

MessagePosté: 18 12 2008 à 14:30
par Zébu
Pour pouvoir mettre les captages de courant, pardi !

MessagePosté: 18 12 2008 à 15:33
par Tyrphon
Zébu a écrit:Pour pouvoir mettre les captages de courant, pardi !


Naon!!!

MessagePosté: 18 12 2008 à 16:24
par Storm
Pour nous faire croire qu'il a essayé de répartir les masses sur l'essieu moteur et ainsi gagner de l'adhérence... Mais personne n'est dupe, en fait, c'est fait au pif C7 :E1 :H1

MessagePosté: 18 12 2008 à 17:10
par pelican
parce que sinon, ça rentre pas dans le ptit capot avant ?? C7
en inclinant, on gagne un chouia de longueur ?? :D2
ceci dit, c'est vraiment canardesque !! :H2

MessagePosté: 18 12 2008 à 17:26
par Tyrphon
Naon, c'est pas ça, c'est beaucoup plus c... #A8 #A8 #A8