Au secours d'un de Dion en détresse...

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar pelican » 18 12 2008 à 18:05

si c'est plus c.. , C'EST canardesque !! :H2
pour éviter un court jus si tu poses le chassis sur l'essieu avant ??
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Messagepar Tyrphon » 18 12 2008 à 18:49

Je vais vous aider. Regardez sous le châssis:

Image

A part ça, ça avance. le châssis est à peu près fini avec l'évocation des détails. Je viens de coller les garde-boues. je vais pouvoir passer à la peinture de la caisse:

Image

C'est exprès que la photo est claire, c'est pour voir le châssis.
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Messagepar Storm » 18 12 2008 à 18:57

C'est bien le seul truc clair dans cette histoire d'ailleurs... :C6 Bon, qu'est t'a fait, une suspension? T'avais plus de fil et le bout restant était trop court C7 :D3
Image


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Messagepar malletslm » 18 12 2008 à 19:13

Au vu des deux dernières photos, tout devient clair effectivement :idea: : en relevant le "nez" du châssis moteur, ça dégage le dessous de la caisse, comme sur un vrai DeDion... Fallait y penser ! H3 #B6
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Messagepar Tyrphon » 18 12 2008 à 19:23

Ce n'est pas tout-à fait ça. Je pourrais en effet dégager un peu plus le dessous du châssis en supprimant une partie du capot inférieur du châssis.

Bon, la raison est bien plus bête: j'ai fixé l'ex-bissel avec une vis à tête ronde et celle-ci raccrochait la voie... alors, j'ai incliné le châssis pour remonter la tête de vis. J'aurais pu utiliser une vis à tête plate, s'encastrant dans la tôle, mais j'avais la flemme de chercher une vis!

Vive le bricolomiseramodelisme!
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Messagepar Zébu » 18 12 2008 à 20:39

C'est donc un problème de vis-à-vis !
Pffff !
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Messagepar pelican » 18 12 2008 à 21:30

mais j'avais la flemme de chercher une vis!


il en a pourtant beaucoup, des vices !!! pfff.... H4
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Messagepar Zébu » 18 12 2008 à 22:01

Et au vu de la caisse, comme qui dirait, y a un vice de forme !



:ipb-251

Scusez ! Pas pu m'abstenir !
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Messagepar Tyrphon » 19 12 2008 à 16:45

Le pélican aboie, la caravane passe!

Un p'tit coup de Humbrol et ça commence à ressembler à quelque chose...

Image

Le plus dur a été que les roues avant prennent le courant tout en continuant à tourner. Après moult réglages et lestages, ce n'est pas parfait. Y'a pas à dire, les autorails à deux essieux, je les préfère en version 4X4. Je sais, ce n'est pas prototypique, mais ça marche mieux.
Bon, ce modèle "historique" ne vaut pas le coup que je lui commande un châssis BullAnt, d'autant que j'ai des doutes compte tenu de la rigidité absolue de ceux-ci.

A suivre...
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Messagepar Beyer-Garrat » 19 12 2008 à 18:06

Modif intéressante Thyrphon #B6 , je me posais la question de savoir si avec les mini-moteurs et pignons Nigel Lawton une motorisation était réalisable ( avec un arbre sur toute la longeur entrainant les deux essieux) pour les Dedion JM ,je pensais à la caisse Apocopa et a d'autres déclinaisons C7 l'essieu avant étant toujours un gros pb sur ce type de caisse.
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Messagepar Tyrphon » 19 12 2008 à 20:20

Comme je l'ai dit, le BullAnt pourrait très bien convenir pour motoriser les deux essieux d'un de Dion JM, si on accepte le dépassement du moteur dans la cabine. Je me méfie toutefois de l'effet de la rigidité du châssis avec ce grand empattement sur la prise de courant et la tenue de voie si cette voie n'est pas posée bien à plat.

Un BullAnt est actuellement à l'essai sous mon A50DL. Il faudra que j'essaie l'engin sur un réseau modulaire en exposition.

Par ailleurs, sur mon JM, je viens de diminuer le lest en porte à faux arrière et d'augmenter le lest à l'avant. Ça a l'air d'arranger les choses.
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Messagepar Beyer-Garrat » 19 12 2008 à 20:36

Je vais essayer sur ma caisse de JM avec un essieu palonnant à l'avant histoire de vérifier si cela fonctionne bien. #B6
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Messagepar Storm » 19 12 2008 à 20:37

Et ça les petits gars:

Image

Y'a plein de trucs chez Hollywood Foundry #B5
Image


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Messagepar Beyer-Garrat » 19 12 2008 à 21:43

Trop facile ! C7
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Messagepar pelican » 20 12 2008 à 09:48

OUAH OUAH !! C7 :C9
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