mallet en On30

salutatous !!!
j'avais flashé à l'époque sur la mallet 2-6-6-2 t Backwoods Minatures en On30, construite sur base d'une loco en voie normale Ho !
en outre, il y avait un article de F Fontana dans Voie Libre n° 48 sur le montage de ce kit, ce qui est toujours bien pratique pour éviter certaines bévues ( gaffe quand même : sur la couv, c'est "mallet 030+030 t")
les + : on part d'une machine existante, et on garde ce qui est le plus chi.. à construire : la chaudière .. et j'adore les Mallet !!!
les - : le kit Backwoods n'est pas des plus facile à monter .. ça revient quand même bonbon le kit + la machine .. la cabine , trop plate, ne me plait pas du tout .. la chaudière est quand même un peu riquiqui pour du On30
j'ai donc commandé la machine Mantua !!
en discutant sur le forum US, je suis tombé sur une autre mallet, construite sur la même base, mais nettement plus bandante !!
tirée aussi d'un forum ricain (vive les forum !!)
http://www.railroad-line.com/forum/topi ... hichpage=1
suite à un brain storming épuisant, et une visite dans ma boite à brol, j'ai commencé par dépiauter la machine !! dans ma boite à brol, j'ai trouvé une cabine de mogul, une cheminée de Forney, et un chasse Zebu de 2-8-0 !!! le résultat ...
yapluka !! construire une plateforme arrière avec une réserve à combustible, les saddle tank, et la plateforme avant ! par rapport à la mallet du forum ricain, je ne placerais pas une réserve à combustible en porte à faux : juste une soute à combustible accollée à la cabine ! faut encore bidouiller la cabine (peut être une cabine Banta ??) , et adapter les accessoires au On30 : j'ai des pièces de mogul : cloche, sifflet etc ... c'est mon prochain chantier !

j'avais flashé à l'époque sur la mallet 2-6-6-2 t Backwoods Minatures en On30, construite sur base d'une loco en voie normale Ho !
en outre, il y avait un article de F Fontana dans Voie Libre n° 48 sur le montage de ce kit, ce qui est toujours bien pratique pour éviter certaines bévues ( gaffe quand même : sur la couv, c'est "mallet 030+030 t")

les + : on part d'une machine existante, et on garde ce qui est le plus chi.. à construire : la chaudière .. et j'adore les Mallet !!!
les - : le kit Backwoods n'est pas des plus facile à monter .. ça revient quand même bonbon le kit + la machine .. la cabine , trop plate, ne me plait pas du tout .. la chaudière est quand même un peu riquiqui pour du On30
j'ai donc commandé la machine Mantua !!

en discutant sur le forum US, je suis tombé sur une autre mallet, construite sur la même base, mais nettement plus bandante !!


tirée aussi d'un forum ricain (vive les forum !!)
http://www.railroad-line.com/forum/topi ... hichpage=1
suite à un brain storming épuisant, et une visite dans ma boite à brol, j'ai commencé par dépiauter la machine !! dans ma boite à brol, j'ai trouvé une cabine de mogul, une cheminée de Forney, et un chasse Zebu de 2-8-0 !!! le résultat ...

yapluka !! construire une plateforme arrière avec une réserve à combustible, les saddle tank, et la plateforme avant ! par rapport à la mallet du forum ricain, je ne placerais pas une réserve à combustible en porte à faux : juste une soute à combustible accollée à la cabine ! faut encore bidouiller la cabine (peut être une cabine Banta ??) , et adapter les accessoires au On30 : j'ai des pièces de mogul : cloche, sifflet etc ... c'est mon prochain chantier !
