Je vous avez annocé il y'a quelque temps que Bernard m'avais violament sequestré chez lui juqu'a ce je me convertice au On30.

Donc afin de prendre contact avec l'echelle en douceur je me suis lancé dans une petite transformation de modéle.
Donc tout d'abors la génése du projet :
Un ami trés cher me sort un jour, un bouquin en allemand dans le texte traitant des automotrices à vapeur dans le monde.
Il l'ouvre à la page amérique du nord et me dit tu connais çà :

Et là je dois dire que j'ai un peu aluciné !! Il ajoute : " ca serais marrant de faire un truc dans le genre en On30"
Ni une ni deux le projet était lancé, nous avons passer le reste de l'aprés midi à voir les détails de réalisation !!
Il a fallut choisir les bases. Le combine car c'est imposé rapidement comme un bon engin à charcuté ( un en stock chez moi, j'avais bien aimé celuis équipé d'un kit backwoods de Bernard ).
Restait à choisir la vapeur qui allez faire les frais de la transfo en y laissant sa super-structure au passage !!
Aprés 2 heures de discutions il restait 2 prétendantes : la porter et la forney. L'embiellage de la forney étant plus riche et plus conforme et la porter mieux adaptée au niveau diamêtres de roues.
Finalement un coup de fusil chez favorite spot designera la vitime : 32€ gruik inclu ( c'est ruineux le On30

Cet engin apportera sa motorisation, son head light et sa cloche au projet. Le reste rejoignant la boite à surplus pour mettre en pratique la devise de Lavoisier, particulierement adapté à notre Hobbie !
Démarrage des travaux il y a 2 mois , avec Mon ami et galloping en consultant technique de luxe !
to be continued ...