Beyer-Garrat a écrit:La Mouette a écrit:Faut quand même reconnaitre que la transmission souple c'est pas terrible, si j'avais du courage je collerais bien une transmission a cardan la dessus. Un volant d'inertie ne serait pas superflux non plux, les demarrages a basse tension c'est pas le pieds.
Le train magique fait deux modéles de cardans en "kits" .
J'ai supprimé les transmissions souples de ce style elles opposent beaucoup trop de résistance a la rotation du bogie ,le ralenti du 600cv Brissonneau maintenant impeccable en est un excellent exemple
Je viens de me lancer dans la construction de cet engin.(Cela fait bien longtemps que je n'avais pas touché de l'Interfer!)
1ère déconvenue, un des paliers de l'essieu moteur est bloqué par la soudure! Je ma suis rabattu sur un essieu moteur Interfer d'un A 80
qui me restait: l'empattement sera plus court mais qui va regarder sous les jupes de ce nez de cochon!
2ème déconvenue: malgré le lest, la transmission par tube fait soulager le train avant dans les courbes et surtout sur les aiguilles prises en pointe. je vais tenter de bricoler une transmission hybride tube-cardan-tube