L'A150D6 INTERFER, autorail et remorque !

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Mon deuxième kit laiton : le montage de l'A150D6 INTERFE

Messagepar bernardhenri » 19 12 2013 à 10:25

Beyer-Garrat a écrit:
La Mouette a écrit:Faut quand même reconnaitre que la transmission souple c'est pas terrible, si j'avais du courage je collerais bien une transmission a cardan la dessus. Un volant d'inertie ne serait pas superflux non plux, les demarrages a basse tension c'est pas le pieds. :C6



Le train magique fait deux modéles de cardans en "kits" .

J'ai supprimé les transmissions souples de ce style elles opposent beaucoup trop de résistance a la rotation du bogie ,le ralenti du 600cv Brissonneau maintenant impeccable en est un excellent exemple


Je viens de me lancer dans la construction de cet engin.(Cela fait bien longtemps que je n'avais pas touché de l'Interfer!)
1ère déconvenue, un des paliers de l'essieu moteur est bloqué par la soudure! Je ma suis rabattu sur un essieu moteur Interfer d'un A 80
qui me restait: l'empattement sera plus court mais qui va regarder sous les jupes de ce nez de cochon!
2ème déconvenue: malgré le lest, la transmission par tube fait soulager le train avant dans les courbes et surtout sur les aiguilles prises en pointe. je vais tenter de bricoler une transmission hybride tube-cardan-tube
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Re: L'A150D6 INTERFER, autorail et remorque !

Messagepar La Mouette » 19 12 2013 à 11:20

C'est vrai que ce n'est pas du tout académique Bernard mais bien réglé (et sur des courbes peut-être aussi un peu plus généreuses que sur Port de Carhaix) ce système ne fonctionne pas si mal que ça.
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 09:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: L'A150D6 INTERFER, autorail et remorque !

Messagepar YVES » 19 12 2013 à 14:24

Bernard, ne pourrais-tu pas trouver un ressort souple, au bon diamétre, pour ta transmission. Comme sur le De Dion Mougel, qui a bonne réputation.
:F9 :F9 :F9
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: L'A150D6 INTERFER, autorail et remorque !

Messagepar bernardhenri » 19 12 2013 à 14:42

Essai des cardans non transformé! :C1
Je vais retravailler sur l'assiette de l'essieu moteur. Si cela ne le fait pas, j'envisagerais la solution du ressort... Encore faut-il que je puisse en trouver un, du bon diamètre et de la bonne longueur!...
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Re: L'A150D6 INTERFER, autorail et remorque !

Messagepar Storm » 19 12 2013 à 21:56

Pour Yves,les ressorts sont les même… Ça marche sur l'un, pas sur l'autre… H4 Problème d'axe de rotation du bogie sûrement :C6 :maitre:

Maintenant, comme le dit Gilles, plus les courbes seront larges, mieux ça roulera :B3

Bernard, une solution possible est de reculer le moteur si tu utilises un ressort. Tu redonnes un peu de souplesse. Les tubes, c'est pour moi une mauvaise solution #B8
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: L'A150D6 INTERFER, autorail et remorque !

Messagepar Tyrphon » 19 12 2013 à 22:46

Mouais... sur le mien, le ressort avait fini en sac de nœuds! :C1
J'ai déjà reculé le moteur en inversant le châssis et en reperçant les trous des axes des bogies, mais je vais tenter un de ces jours de le reculer encore plus et d'adapter un système rotules+coulisse, acheté depuis longtemps chez Hollywood.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8317
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: L'A150D6 INTERFER, autorail et remorque !

Messagepar bernardhenri » 19 12 2013 à 23:28

Il court, après avoir repris, avec patience, la géométrie de l'essieu moteur (axe de rotation moins serré, recalage de l'écartement des roues, tube mis dans l'eau chaude pour lui donner un peu plus de souplesse). Maintenant au tour de la caisse!
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Précédente

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités