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tram en On30 ...

MessagePosté: 13 11 2008 à 08:34
par pelican
pour changer un peu de la construction du module, j'ai attaqué un engin moteur que j'avais dans ma réserve depuis longtemps .. acheté une trentaine d'€ il y a déjà belle lurette ! (ça change de la construction du module !!)

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le problème, c'est de faire circuler l'engin sans caténaire ! :?
130 T avait déjà trouvé une solution élégante (enfin ..) : un tram qui tracte un groupe électrogène !!! pas con du tout et ça a déjà exsité ! #B6

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j'ai envisagé la solution, en utilisant le ptit fourgon fabriqué par Arthur, sur un bogie Ho , mais bon, j'ai poussé plus loin la réflexion, et inspiré par une étude de la SNCV, qui voulait transformer une motrice électrique en tracteur diesel, j'ai modifié le tram pour le dieseliser !!
après repeinture, j'ai adapté un radiateur sur une des faces, supprimé le trolley, et voila ! simple et efficace ! je vais masquer 2 fenêtres, et construire une cloison pour cacher le groupe électrogène ... et surtout le décodeur installé aussi dedans (là, j'ai fait fort !!) il faut encore fabriquer un pot d'échappement !

en tout cas, l'engin roule .. et il me plait !! j'ai même passé un coup d'aérographe sur le bas de caisse et le châssis pour patiner l'ensemble !!

l'histoire : une entreprise a racheté un vieux tram électrique et l'a transformé en Barak de chantier motrice ! bé oui, vu la faible puissance du groupe, l'engin arrive juste a se déplacer d'un chantier à l'autre, et sera stationné sur les voies de débord ! le nom de l'engin ?? soyons fou :
Obama ! #A8 H6 H6


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MessagePosté: 13 11 2008 à 08:54
par potpotpetitrain
Bonjour
Trés bonne idée
la deuxieme photo est super.Et je pense que tu aura l'idée de mettre le wattman de ce tram de chantier en habit d'époque #B6 #B6 #B6

Re: tram en On30 ...

MessagePosté: 13 11 2008 à 09:18
par SteamyStef
pelican a écrit:...

l'histoire : une entreprise a racheté un vieux tram électrique et l'a transformé en Barak de chantier motrice ! bé oui, vu la faible puissance du groupe, l'engin arrive juste a se déplacer d'un chantier à l'autre, et sera stationné sur les voies de débord ! le nom de l'engin ?? soyons fou :
Obama ! #A8 H6 H6


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Faut le peindre en brun alors #B2 sinon, l'original va être 'vert' de rage #B1

Super idée, j'aime bien

Stef

MessagePosté: 13 11 2008 à 09:58
par Zébu
Very vintage !

Et pourquoi pas : Au bas mot !

MessagePosté: 13 11 2008 à 11:12
par Beyer-Garrat
Superbe idée Pélican tu vas casser la....barrack ! :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

MessagePosté: 13 11 2008 à 12:10
par Sixtifs
stationné près d'un mat de signaux court, ça serait

la baraque au bas mât

Non pas le tromblon laser :arrow: :arrow: :arrow:

MessagePosté: 13 11 2008 à 13:25
par didier28
Sixtifs a écrit:stationné près d'un mat de signaux court, ça serait

la baraque au bas mât

Non pas le tromblon laser :arrow: :arrow: :arrow:

c'est fort sa #B6
sinon j'adore l'idée Pélican #B6

MessagePosté: 13 11 2008 à 14:48
par potpotpetitrain
Oh les murs du tunnel s'effritent :oops: :oops: :oops:

Re: tram en On30 ...

MessagePosté: 13 11 2008 à 17:06
par via de 60
pelican a écrit:pour changer un peu de la construction du module, j'ai attaqué un engin moteur que j'avais dans ma réserve depuis longtemps .. acheté une trentaine d'€ il y a déjà belle lurette ! (ça change de la construction du module !!)

j'ai envisagé la solution, en utilisant le ptit fourgon fabriqué par Arthur, sur un bogie Ho , mais bon, j'ai poussé plus loin la réflexion, et inspiré par une étude de la SNCV, qui voulait transformer une motrice électrique en tracteur diesel, j'ai modifié le tram pour le dieseliser !!
après repeinture, j'ai adapté un radiateur sur une des faces, supprimé le trolley, et voila ! simple et efficace ! je vais masquer 2 fenêtres, et construire une cloison pour cacher le groupe électrogène ... et surtout le décodeur installé aussi dedans (là, j'ai fait fort !!) il faut encore fabriquer un pot d'échappement !

en tout cas, l'engin roule .. et il me plait !! j'ai même passé un coup d'aérographe sur le bas de caisse et le châssis pour patiner l'ensemble !!

l'histoire : une entreprise a racheté un vieux tram électrique et l'a transformé en Barak de chantier motrice ! bé oui, vu la faible puissance du groupe, l'engin arrive juste a se déplacer d'un chantier à l'autre, et sera stationné sur les voies de débord ! le nom de l'engin ?? soyons fou :
Obama ! #A8 H6 H6


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Une bonne modif. Je possede aussi ce tram pour dieseliser, mais ne será pas Barak sinon Palin :lol:

Ou est le radiateur? N'oublies de mettre des pics de la transformation

MessagePosté: 13 11 2008 à 19:10
par pelican
voila une photo du radiateur, et de la fermeture du compartiment moteur ! en prime, un essai de pot d'échappement : je l'ai placé là, parce qu'il y a le trou de la perche ! j'hésite à percer dans la toiture au dessus du compartiment fermé !

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MessagePosté: 13 11 2008 à 20:53
par Sixtifs
Cela me fait penser à une vieille chanson.

A écouter ici => http://pagesperso-orange.fr/le.reel.du.chef.de.gare/ziq-de-train.htm

en cliquant sur "la mort du vieux tramway"

Pélican, si tu veux essayer de lancer le tube de l'hiver en sonorisant ton stand avec cette chanson ...

MessagePosté: 13 11 2008 à 21:08
par via de 60
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Tu peux mettre l'echapement sur le radiateur.

MessagePosté: 13 11 2008 à 21:33
par Jimmy
Superbe, ça me fait un peu penser à ce tram là:

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MessagePosté: 13 11 2008 à 21:40
par Storm
via de 60 a écrit:Image

Tu peux mettre l'echapement sur le radiateur.


Pas mal et plus logique en fait! #B6 Sinon, joli boulot Pélicounet, j'aime beaucoup la fenêtre fermée avec des planches #B5

MessagePosté: 13 11 2008 à 22:02
par pelican
merci !!! C7 surtout venant d'un modéliste con et pinailleur !!! C7
merci aussi à Juan pour ses suggestions ! mais l'emplacement ne me convient pas : à cet endroit, le pot masque les ouïes de ventilations (j'ai reconverti le lanternau !) il doit être posé sur le dessus, et comme il y a déjà un beau trou, avec une rondelle (c'est la dessus que pivotait la perche !) je préfère l'utiliser !! la rondelle tient super bien !! et j'ai pas envie de boucher le trou pour en refaire un autre :?
ça doit être ça la différence entre un modéliste C.. P.. , et un modéliste de base !
:mdr