Montage ABH-1 , ABH-5 , ABH-8 APOCOPA Hom

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

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Messagepar malletslm » 19 10 2008 à 08:51

Super, cette description tombe pile-poil au moment où je me posais la question ! #B6 : on peut donc ajuster, assembler, et surtout coller la résine... AVANT le lavage au liquide vaisselle ?

Sinon, vu son gabarit généreux, cet autorail sera-t-il en H0m ou bien est-ce que tu tentes l'écartement de 9 mm ?
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Messagepar Beyer-Garrat » 19 10 2008 à 10:27

malletslm a écrit:Super, cette description tombe pile-poil au moment où je me posais la question ! #B6 : on peut donc ajuster, assembler, et surtout coller la résine... AVANT le lavage au liquide vaisselle ?

Sinon, vu son gabarit généreux, cet autorail sera-t-il en H0m ou bien est-ce que tu tentes l'écartement de 9 mm ?


Oui tout a fait tu peux ajuster avant et même après le seul but du lavage au détergent étant d"enlever les traces grasses (agent démoulant ou traces de doigt) il convient d'ailleurs de recommencer avant toute action le deuxiéme voile d'apprêt.Je le fait en Hom comme tout mes autorails le gabarit comme tu l'écrit Malletslm se prêtant mal au Hoe.. #B6
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Messagepar Beyer-Garrat » 19 10 2008 à 10:35

Un scan des côtes générales de l'ABH-1 des CP tirés du MTVS Le dessin est faux au niveau des enmarchements des portes d'accès et des portes accordéons .



Image

Il existe bien 4 tuyeaux d'échappement sur les ABH deux pour le moteur et deux pour le chauffage (coté portes accordéons)
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Messagepar Zébu » 19 10 2008 à 10:41

Je n'avais pas pensé à la cyano. Pour la type 5, j'ai utilisé du putty. J'en avais un vieux pot mais trop vieux et j'ai vu que ça existait en tube maintenant.
Le progrès, qu'ils appellent ça. Pour l'apprêt, j'ai utilisé une bombe vendue pour les figurines. Pas mal comme produit.
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Messagepar Beyer-Garrat » 19 10 2008 à 10:52

J'essaie de rester le plus basique possible en outillage ,mon Zébu comme c'est toujours un Dimanche que l'on tombe a court :H2 ravitaillement toujours possible a la grande surface de bricolage le matin #B6

J'ai trouvé des bombes de primer automobile dans des grandes surfaces auto de très bonnes qualité jet fin bon pouvoir couvrant résistance a l'abrasion.
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Messagepar Galloping Goose » 19 10 2008 à 11:17

Pour alimenter le fil de J.P, voici une photo de mon premier "charcutage" d'ABH. Pour des raisons techniques (et après consultation du guru J.P ) j'ai décidé de faire une version "raccourcie" C.P (ça c'est par nostalgie...). Bien sûr, j'ai fait toutes les c.... que J.Pa évité , et l'ébavurage des vitres a été un gros calvaire , avec bien sûr "pétage" d'un montant sur l'avant . ceci dit, je trouve la gravure génerale assez réussie, et peu de reprises à faire. le bogie (Halling.... ) est déjà monté sur le châssis, mais, vu l'empattement de la bête, je vais être obligé de rigidifier l'ensemble car c'est de la carte plastique.
A toi, J.P, pour la suite....

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Messagepar Beyer-Garrat » 19 10 2008 à 11:58

Au contraire Bernard tu es le bienvenue sur ce fil, continue ,pour monter la version courte ABH-5 #B6 .J'en modifie tout de suite le titre #B6 #B6 #B6
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Messagepar Beyer-Garrat » 19 10 2008 à 12:06

Petite vue de l'ABH-5 des CP (version courte) pour comprendre les différences de longueur.


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Messagepar Storm » 19 10 2008 à 12:11

Euh, tu veux que je mette mon Corse aussi avec.... C7 Tu pourrais modifier en ABH-X #B1 :H1

J'en suis là moi...

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Messagepar Abran » 19 10 2008 à 12:33

JP, élimine ta lime et pique une lime a ongles de madame pendant qu'elle est à la cuisine.
Si tu aménages l'intérieur, je pencherai plus pour un (ou deux) bogies moteur comme je disais a Storm. Je verrai a en prendre une a Max a Expométrique s'il en a encore, je possède celui d'Interfer qui tourne bien mais dont le laiton est hyper mince donc ultra fragile.... C'est un peu pour cette raison que je n'ai jamais trop apprécié les kits en laiton photogravé.
#B6
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Messagepar La Mouette » 19 10 2008 à 12:38

Storm a écrit:Foutu brigand, il a reposé des grilles de radiateur à la place de celles issues de gravure C7


Tu as mis quoi à la place JP ?
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Messagepar Abran » 19 10 2008 à 12:39

Bernard, pourquoi ne fais-tu pas ton châssis en 3 parties ? La partie centrale avec les aménagements fixe et les deux extrimités prévues pour recevoir le bogie porteur et l'autre le bogie moteur. Sur mon modèle Interfer j'ai ouvert 2 baies afin d'assurer une ventilation maximale. :D2
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Messagepar Beyer-Garrat » 19 10 2008 à 13:34

La Mouette a écrit:
Storm a écrit:Foutu brigand, il a reposé des grilles de radiateur à la place de celles issues de gravure C7


Tu as mis quoi à la place JP ?


Rien les grilles sont celles d'origine de Max #B6
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Messagepar Beyer-Garrat » 19 10 2008 à 13:41

Storm a écrit:Euh, tu veux que je mette mon Corse aussi avec.... C7 Tu pourrais modifier en ABH-X #B1 :H1

J'en suis là moi...

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OK c'est fait :H1 :H1 :H1 (heureusement que j'avais prévu le coup !)
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Messagepar La Mouette » 19 10 2008 à 13:43

Ah. Storm il a dit une coucouillerie alors ? :lol
En tous cas ça rend super bien et effectivement ça montre bien l'enorme difference de qualité qui existe entre la serie des ABH et les productions APOCOPA anterieure. E2
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