Montage ABH-1 , ABH-5 , ABH-8 APOCOPA Hom

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Beyer-Garrat » 19 10 2008 à 14:19

Et un schéma de l'ABH-8 un !

Image
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23711
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Storm » 19 10 2008 à 14:23

Beyer-Garrat a écrit:
La Mouette a écrit:
Storm a écrit:Foutu brigand, il a reposé des grilles de radiateur à la place de celles issues de gravure C7


Tu as mis quoi à la place JP ?


Rien les grilles sont celles d'origine de Max #B6


Bé rien, les miennes étaient à peine marquées... :C4 Euh, c'est pas plutot des ABH-6 les Corses :D3 Les 8 étant ceux des CdN :E1
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar La Mouette » 19 10 2008 à 14:25

NOn c'est l'inverse. ABH6 = CdN ; ABH8 = CFC. #B5
La Mouette
 

Messagepar La Mouette » 19 10 2008 à 14:30

Dommage que j'ai aps commencé à travailler sur les miens :? , ça aurait fait comme dit Storm un vrai fil ABH-X. #B6
La Mouette
 

Messagepar Storm » 19 10 2008 à 14:43

La Mouette a écrit:NOn c'est l'inverse. ABH6 = CdN ; ABH8 = CFC. #B5


Donc le diagramme de JP est celui d'un ABH-6, Pas d'un 8 :D2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar La Mouette » 19 10 2008 à 15:51

Effectivement le nombre de baies est celui present sur les ABH CdN.
La Mouette
 

Messagepar Storm » 19 10 2008 à 19:14

Galloping Goose a écrit:Pour alimenter le fil de J.P, voici une photo de mon premier "charcutage" d'ABH. Pour des raisons techniques (et après consultation du guru J.P ) j'ai décidé de faire une version "raccourcie" C.P (ça c'est par nostalgie...). Bien sûr, j'ai fait toutes les c.... que J.Pa évité , et l'ébavurage des vitres a été un gros calvaire , avec bien sûr "pétage" d'un montant sur l'avant . ceci dit, je trouve la gravure génerale assez réussie, et peu de reprises à faire. le bogie (Halling.... ) est déjà monté sur le châssis, mais, vu l'empattement de la bête, je vais être obligé de rigidifier l'ensemble car c'est de la carte plastique.
A toi, J.P, pour la suite....

Image


Bernard, tu as déjà réfléchi à la façon dont tu vas faire ton bogie porteur :D3 Perso, j'ai opté pour le Gozunder à cause de ça. J'avais essayé de faire un porteur pour mon Socofer (ça nous rajeunit pas ça) et motorisation par un Halling mais ça c'est mal fini.... :?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Beyer-Garrat » 19 10 2008 à 20:33

Le bogie porteur est a mon avis sûrement plus facile a faire que de se torturer pour habiller et installer le Gozunder

Le dessin rapide que j'avais fait pour schématiser l'idée du bogie porteur #B5

Image
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23711
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Storm » 19 10 2008 à 20:40

Possible JP, je ne vends rien... #B5 (pour l'instant... C7 ) Mais la partie mécanique est toujours problématique. C'est démoralisant de passer des heures à faire une belle caisse pour la laisser dans la vitrine au final :?
avec le Gozunder, au moins, je suis tranquille: toutes les roues sont motrices et prennent le courant #B5
Mais, au final, c'est bien d'avoir des solutions différentes suivant les approches de chacun. Déjà, sur la base de 2 caisses, on a 4 (enfin 3 pour l'intant) version d'ABH différentes #B6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Beyer-Garrat » 19 10 2008 à 23:52

Mise en place des marchepieds et emmarchement de portes en cp



J'ai en fait triché il devrait y avoir deux marches sous les portières simples (mais je voulais que la plaque Renault apparaissent au cas ou une âme charitable souhaiterait les réaliser)

Les marchepieds avant sont percés et mis en forme a la lime demi ronde pointue



Les feux d'angle sont percés au foret à main et un tube y est collé et coupé ensuite a la lame de rasoir (légèrement proéminent) les prises d'airs moteur sont striées à la main.



Vue intérieur des du montage des marchepieds le petit rectangle bouche le fond de ceux en demi cercle.



bientôt gravure des portes et perçages des mains montoires (une vingtaine de trous par face ! D9 )
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23711
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Tyrphon » 20 10 2008 à 08:15

Storm a écrit:
La Mouette a écrit:NOn c'est l'inverse. ABH6 = CdN ; ABH8 = CFC. #B5


Donc le diagramme de JP est celui d'un ABH-6, Pas d'un 8 :D2


Y a-t'il une différence visible entre les ABH6 et les ABH8? Je ne crois pas.

Ce sont tous deux des versions longues avec radiateur sur le toit style ABJ4.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar mlm » 20 10 2008 à 10:25

En plus sur le dessin de Beyer Garrat, tu rajoutes une articulation des flanc sde bogies et tu as une suspension 3 points
mlm
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Messagepar Storm » 20 10 2008 à 12:58

Tyrphon a écrit:
Storm a écrit:
La Mouette a écrit:NOn c'est l'inverse. ABH6 = CdN ; ABH8 = CFC. #B5


Donc le diagramme de JP est celui d'un ABH-6, Pas d'un 8 :D2


Y a-t'il une différence visible entre les ABH6 et les ABH8? Je ne crois pas.

Ce sont tous deux des versions longues avec radiateur sur le toit style ABJ4.


Quelques différences Tyrphon au niveau de la prise d'air par exemple et de la ventilation. Sinon, je crois me souvenir que le diamêtre des roues n'est pas le même (ça je m'en tape un peu C7 ). Sinon, les Corses ont connus pas mal de modifs au cours de leur carrière (portes, phares,... )et là, l'allure finale va vraiment être différente #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar La Mouette » 20 10 2008 à 14:41

Les roues des ABH CdN sont les mêmes (même diamètre) que celles des ABJ. ceci ayant entrainé quelques deboires sur le reseau. Celles des ABH Corse etant je crois d'un diametre plus petit et plusa dapté a un reseau en voie metrique.


Je compte bien representer cette particularité. C7

Une autre difference est sur la boite de vitesse, completement manuelle sur les ABH CdN et a commande pneumatique en corse ou en provence.
Comme les autorails ne pouvaient pas etre tournés sur le reseau, ils etaient remis en tete a chaque terminus (puisque la boite manuelle interdisait de la commander depuis la cabine d'une remorque B&L) rendant la position du conducteur tres inconfortable lors des marches compartiment mpoteur en tete.
H3
La Mouette
 

Messagepar Beyer-Garrat » 22 10 2008 à 23:51

Suite avec la gravure de séparation des portes pliantes une sur la simple et trois sur la quadruple .

A l'aide d'un réglet et d'un XActo a lame neuve pratiquer une petite saignée de façon a simuler la séparation des volets de portes bien marquer dans le haut et le bas des portes sans mordre sur la caisse #B6

Image

Les perçages des mains montoires peuvent être effectués (foret de 0.5mm) 4 par portes que j'ai centré par rapport a la ceinture de caisse et a même hauteur pour toute les portes (il semble que celles des porte pliantes aient été plus courtes et installés plus hautes tout au moins sur les premiers modèles d'ABH).Les poignées des deux portes simples sont a gauche (ouvrantes a droite).La grande porte pliante possède un loquet sur les deux vantaux centraux figuré ici par un l qui sera collé dans le trou de droite.

Image

Deux trous sont aussi percés au dessus de la deuxième fenêtres a droite de la face avant pour recevoir l'essuie glace.

Image

Vous voilà à la tète de 40 perçages ! D9 qu'il va falloir équiper (compter avec les rambardes intérieures au moins 50c m de fil laiton #B1

Prochaine étape les phares , les traverse avant et les échappements ........... :D2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23711
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités