Montage ABH-1 , ABH-5 , ABH-8 APOCOPA Hom

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar La Mouette » 30 10 2008 à 20:17

Oh non je ne veux même definitivement pas. Je declare forfait. Pas le niveau, pas le temps, pas l'envie. :D2
La Mouette
 

Messagepar La Mouette » 30 10 2008 à 20:25

Question pour les archivistes des Côtes du Nord et de Saint Quay Portrieux en particulier : il y a avait une halle double à saint Quay ? J'ai l'impression que c'est le cas sur cette photo. Pourtant je croyais que seule Treguier presentait cette disposition particuliere !? :D3

Ils sont quans même chouettes ces autoraux !! :F1 E2 #B6
La Mouette
 

Messagepar scoot » 30 10 2008 à 20:53

Storm a écrit:Bon, comme je l'ai déjà dit, j'ai jeté mon dévolue sur le 201:

Image

Un peu pour les teintes qui changent de l'habitude C7 Alors, petite question sur ces teintes: j'ai tout ce qu'il me faut niveau peinture en Interfer mais je ne me vois pas faire du masquage pour les bandes oranges H4 Savez vous si on peu trouver des décalques, soit des bandes, soit des feuilles que je pourrai couper dans une couleur qui s'approche de cet orange :D3


tu peins en orange et tu masque simplement la bande qui doit rester orange, pour passer l'autre couleur #B6 (technique donnée dans un HS de chez RMF ou LR, je sais plus :? )
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar scoot » 30 10 2008 à 20:56

La Mouette a écrit:Oh non je ne veux même definitivement pas. Je declare forfait. Pas le niveau, pas le temps, pas l'envie. :D2


mais si, c'est bien un autorail à monter C7 C7 C7 :hidden
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar La Mouette » 30 10 2008 à 21:11

Il est monté le tien. C'est les deux ou trois dernières petites finitions qui me gonflent ... :oops:
La Mouette
 

Messagepar Storm » 30 10 2008 à 21:28

Tu me fais les masquages et tu les poses pour que ce soit bien constant en épaisseur Scout :E1 Sachant qu'il faut masquer sur les glissières de porte (entre autres reliefs).... Merci! C7 #B1 :H1
Non, je veux éviter ça justement H4
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23082
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar scoot » 30 10 2008 à 21:43

on s'est pas compris Storminou. Il faut peindre avant la couleur orange sans masquer. Ensuite masquage uniquement à l'endroit de la bande orange (donc pas les glissières de porte qu ine sont pas oranges - ou alors j'ai loupé qq chose #B2 ). Pour finir tu peins la teinte finale.

avantage :
moins de parties délicates à masquer
inconvénients :
consommation de peinture juste pour une bande
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar La Mouette » 30 10 2008 à 21:48

Arretez de vous faire chier, faites les en rouge. H6
La Mouette
 

Messagepar Storm » 30 10 2008 à 22:12

Principe de peinture de Storm (Franck va hurler C7 :H1 ) Je commence par les teintes les plus claires pour aller aux plus foncées; sinon, on a l'effet de préombrage (qu'adore Franck, oui, je sais encore lui #B1 ) donc: d'abord les gris clair (couleur de fond) puis un premier masque pour le orange puis un second pour le rouge. Problème: il n'y a aucun repère pour positionner correctement le dernier masque car on peint à l'intérieur du second (on va donc masquer complétement les contours de la couleur orange) :? Au final, on ne sera jamais bien centré et les bandes auront des largeurs différentes vraiment très inestétiques... (pour ne pas dire carément moche C7 ) en posant des bandes de décalcos, je n'ai qu'un seul cache facile à positionner #B5

Sinon, regardes bien la photo, les glissières sont orange (en haut) ce qui me donne d'ailleur la largeur des bandes sur mon modèle #B5

Gilles, un ABH8 en rouge, c'est comme Lulu en bleu, ça le fait pas... En plus, je te laisse la version CdN, y'a pratiquement rien à faire sur la caisse :E1 Pffff, me suis encore planté quand j'ai discuté avec Max moi :H2 #B1 :H1
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23082
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar scoot » 30 10 2008 à 22:14

H3
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar La Mouette » 30 10 2008 à 22:21

Storm a écrit:Gilles, un ABH8 en rouge, c'est comme Lulu en bleu, ça le fait pas... En plus, je te laisse la version CdN, y'a pratiquement rien à faire sur la caisse :E1 Pffff, me suis encore planté quand j'ai discuté avec Max moi :H2 #B1 :H1


Sacré Storm, c'est comme ça qu'on t'aime !! #B1 #B6
La Mouette
 

Messagepar cfcdn » 31 10 2008 à 19:48

La Mouette a écrit:Question pour les archivistes des Côtes du Nord et de Saint Quay Portrieux en particulier : il y a avait une halle double à saint Quay ? J'ai l'impression que c'est le cas sur cette photo. Pourtant je croyais que seule Treguier presentait cette disposition particuliere !? :D3

Ils sont quans même chouettes ces autoraux !! :F1 E2 #B6
A ma connaissance, la plupart des gares ont été construites avec une seule halle mais il y en a eu plusieurs qui ont été agrandies. Par exemple la gare de Perros qui au début comptait seulement une halle et à la fin 3 halles. Ici il y a bien 2 halles.
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2031
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Messagepar La Mouette » 31 10 2008 à 19:52

Tu connaissais cette particularité pour Saint Quay ?
La Mouette
 

Messagepar cfcdn » 31 10 2008 à 19:58

La Mouette a écrit:Tu connaissais cette particularité pour Saint Quay ?
Je ne connais pas l'histoire de chaque gare (et donc pour Saint-Quay) mais comme je sais que ça s'est fait ailleurs ça ne m'étonne pas ;)
D'ailleurs c'est assez marrant de voir sur certains bâtiments qui existent encore (par exemple la gare de Plémy), les différences entre chaque élément. Par exemple les briques ne viennent pas du même endroit. Si ça t'intéresse je pourrais te montrer quelques photos sur le sujet #B2
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2031
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Messagepar La Mouette » 31 10 2008 à 20:03

POur les briques j'en ai fait la même amere constatation cette apres midi à Trappes vu que je determine les hauteurs par le nombre de rangs de briques. Là, une fois reportées sur le papier les données donnaient un batiment bancale. Bah oui des briques de 7.0cm d'un coté et de 6.4 de l'autres forcement. :H1
La Mouette
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités