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MessagePosté: 31 08 2008 à 10:52
par Fr. Tavernier
Juste une remarque quand même Bruno, les boudins en coupe pizza du bissel mériteraient un petit passage au tour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je pense que cela ne nuira pas au fonctionnement et améliorera grandement l'aspect de la bête, je dirais la "parfaire"....

Pour les roues du châssis je ne vois pas très bien sur la photos, si elles sont en RP25 code 88, c'est parfait #B6

Je renouvelle encore toute mon admiration et ma considération envers le constructeur #B5 #B6 #B6

MessagePosté: 31 08 2008 à 11:07
par Douglas
C'est joli beau! #B6

MessagePosté: 31 08 2008 à 11:08
par Russell
Fr. Tavernier a écrit:Juste une remarque quand même Bruno, les boudins en coupe pizza du bissel mériteraient un petit passage au tour

Peut-être Franck...peut-être... :roll: mais là je ne vais pas y toucher ni même demandé au père de refaire ça...A la fin il en avait par dessus la tête de cette bécane....6 fois les même pièces ou presque c'est quand même fort... :C4

On va se contenter de "ça"... #B5 de plus une fois l'ensemble sur le châssis ça va...
Pour en revenir au bissel, la série de roues a aussi été moulées bronze. Puis montées sur des axes en Delrin.

MessagePosté: 31 08 2008 à 11:41
par Fr. Tavernier
Je comprends Bruno, j'ai en ce qui me concerne vite compris ma douleur lorsque j'ai réalisé mes deux Deutz OMZ 117 au 1:35 simultanément, et là aussi aucun moulage, aucune photodécoupe hormis la calandre...

On finit vite par en avoir marre et c'est peu dire, mais quelle satisfaction à la fin #B6

MessagePosté: 31 08 2008 à 22:10
par Russell
Bon j'ai regardé une nouvelle fois le bissel et ces roues....en fait ce n'est pas si énorme que ça...et j'ai l'impression que la photo accentue l'affaire...en tout cas moi je vais me contenter de ça et les autres aussi d'ailleurs... :roll: :D

Donc c'est partie. J'ai attaqué le dégraissage de la première bête ( c'est celle de mon père...logique) et de la deuxième aussi ( pour mon Cousin Simplex...)
Ces deux là veulent une version betteravière....ils vont l'avoir.... :E1
En premier lieu pour dégraisser mes pièces, j'utilise ce produit d'horloger et ceci depuis des années. C'est assez cher mais le résultat est parfait. En fait, on le dilue 1 pour 9 dans de l'eau déminéralisé ou de l'alcool isopropilyque. Gants et masque obligatoires car ça sent un peu l'amoniaque l'histoire... #A8

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Je verse cette mixture dans mon petit bac à ultrasons et j'ajoute mes pièces....et ensuite c'est partie pour 10 bonnes minutes de vibrations....Heu... couvercle fermé, là c'est juste pour la photo... #B5

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Voilà le résultat pour la caisse dans le fond du bac au bout de 20 minutes... :C4

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Ensuite on rince tout ça. Même opération après nettoyage du bac. Là c'est de l'eau déminaralisé sans rien.
Puis sèchage tout doux au décapeur thermique règlé à 45°C
Prochaine opération, la couche d'apprêt....le WE prochain sûrement... #B5
En attendant on va stocker tout ça à l'abri de la poussière...

PS: Eric c'est la tienne.... #B5

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MessagePosté: 31 08 2008 à 22:59
par eric fresné
J'imprime la photo et je vais la coller dans mon carnet de notes tout neuf...

Je me permets d'ajouter quelque chose pour Franck :

Hier ou avant hier, tu as parlé d'acquéreurs pour ces machines. Je n'ai pas relevé sur le moment mais ça ma trotté dans la tête...

En fait nous sommes pas des acquéreurs. Même s'il a été question de sous à quelques reprises pour acheter des trucs et des machins. Alain et Bruno nous ont surtout fait don de leur temps, de leurs savoirs faire et par dessus tout de leur amitié.

Et ça, ça n'a pas de prix.

Voilà, vous pouvez ranger la boite de kleenex.

MessagePosté: 01 09 2008 à 18:34
par Russell
Simplex a écrit:J'imprime la photo et je vais la coller dans mon carnet de notes tout neuf...

Je me permets d'ajouter quelque chose pour Franck :

Hier ou avant hier, tu as parlé d'acquéreurs pour ces machines. Je n'ai pas relevé sur le moment mais ça ma trotté dans la tête...

En fait nous sommes pas des acquéreurs. Même s'il a été question de sous à quelques reprises pour acheter des trucs et des machins. Alain et Bruno nous ont surtout fait don de leur temps, de leurs savoirs faire et par dessus tout de leur amitié.

Et ça, ça n'a pas de prix.

Voilà, vous pouvez ranger la boite de kleenex.


C'est malin... :oops:
En tout cas c'est une belle aventure....et puis on l'aime tellement cette bécane. #A4 :D

MessagePosté: 01 09 2008 à 18:40
par La Mouette
Bah tu m'etonnes mais une 130 T La Meuse c'etait pas le pire prototype non plus, hein. :shock: :oops:

MessagePosté: 01 09 2008 à 18:47
par Russell
La Mouette a écrit:Bah tu m'etonnes mais une 130 T La Meuse c'etait pas le pire prototype non plus, hein. :shock: :oops:


Oui c'est vrai, mais je dis surtout ça car dans notre équipe un bon nombre a cotoyé celle de Pithiviers de très près....soit en faisant partie de l'équipe de remise en état au milieu des années 80.
Soit à la chauffe ou au manche de la bestiole pendant quelques années de bénévolat pour le MTP.... et ça c'est des grands souvenirs...#B6

MessagePosté: 01 09 2008 à 18:51
par La Mouette
Aucun doute. H3

MessagePosté: 01 09 2008 à 19:06
par Zébu
P'tite question en passant. D'où vient le nom de cette loco ? Endroit de construction ?
Zébu, résident mosan !

MessagePosté: 01 09 2008 à 19:07
par La Mouette
Du nom de son constructeur.

MessagePosté: 01 09 2008 à 19:11
par Zébu
Désolé d'insister. Et où était situé ce constructeur ?

MessagePosté: 01 09 2008 à 19:16
par La Mouette
La société "La Meuse" est localisée en Belgique. Pour plus de precisions contacter la Grande Betterave (et pas le concombre masqué). :mrgreen:

MessagePosté: 01 09 2008 à 19:23
par pelican
la réponse se trouve ici :

http://www.rail.lu/plaquedeconstruction.html

faut chercher, mais ça vaut le détour ! #B6