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Re: Inventaire du parc moteur autrichien en H0e...

MessagePosté: 02 05 2010 à 14:40
par malletslm
Magnifique ! :shock: :maitre: E2 E2 E2

J'ignorais que certaines de ces voitures panoramiques avaient quitté le ZB, merci pour l'information ! #B6

Re: Inventaire du parc moteur autrichien en H0e...

MessagePosté: 29 08 2010 à 21:54
par :-) gerhard
bonsoir

sur un forum autrichien, il y a des premières photos des nouveantés liliput en H0e: train moderne du zillertal => loco D 15, voiture et voiture pilote:
(il faut s'inscrire pour les voir mais peut-être le lien fonctionne quand même ?)

Image
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très prometteur, en tout cas. je trouve la loco originale autrement moche mais elle est très moderne du point de vue technique (bruit, pollution) et elle a le mérite de garantir le futur du 760mm en autriche.

:-)) gerhard

Re: Inventaire du parc moteur autrichien en H0e...

MessagePosté: 30 08 2010 à 06:57
par malletslm
En français, on ne dit pas "elle est moche" #B8 ... on dit: "elle a de la personnalité" ! :H1

Merci beaucoup pour ces photos en "avant-première" ! #B6 E2

La rame réversible me tente assez peu, mais je me "tâte" sérieusement pour le gros Diesel, bien qu'il ne corresponde guère à mon petit réseau forestier: je suis toujours sous le charme d'une de ces "moches" #A4 machines, étant donné que celle que j'ai observée tout à loisir en 2007 sur le Zillertalbahn (ici avec le petit locotracteur de manoeuvre sorti chez Liliput l'année dernière) portait les plaques de l'illustre constructeur Gmeinder ! :D

Zillertal3.JPG
Zillertal3.JPG (110.33 Kio) Vu 6418 fois

Zillertal5.JPG
Zillertal5.JPG (144.09 Kio) Vu 6418 fois

Re: Inventaire du parc moteur autrichien en H0e...

MessagePosté: 30 08 2010 à 07:22
par pelican
elle ressemble aux machines utilisées pour le creusement de tunnels ... :F9

Re: Inventaire du parc moteur autrichien en H0e...

MessagePosté: 30 08 2010 à 08:14
par Beyer-Garrat
Bref elle est moche C7

Re: Inventaire du parc moteur autrichien en H0e...

MessagePosté: 30 08 2010 à 08:37
par La Mouette
On dirait du HO ! :? :rod_siflet :rod_mdr2

Re: Inventaire du parc moteur autrichien en H0e...

MessagePosté: 30 08 2010 à 09:12
par Beyer-Garrat
Oh nooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnn :H2

Re: Inventaire du parc moteur autrichien en H0e...

MessagePosté: 31 08 2010 à 06:44
par :-) gerhard
La Mouette a écrit:On dirait du HO ! :? :rod_siflet :rod_mdr2


c'est vrai que le constructeur (de la version grandeur nature) dit que l'on peut changer les bogies pour des bogies à voie normale :H2

http://www.glfg.de/d75bbse.html
(sous "allgemeines" à peu près au milieu. ils semble qu'ils veulent vendre cette "personalité" aussi à d'autres lignes hors du 760mm...)

:-) g.

Re: Inventaire du parc moteur autrichien en H0e...

MessagePosté: 31 08 2010 à 07:22
par pelican
La Mouette a écrit:On dirait du HO ! :? :rod_siflet :rod_mdr2

c'est du Ho !!! je dirais même plus : du Hoe !! C7

Re: Inventaire du parc moteur autrichien en H0e...

MessagePosté: 31 08 2010 à 07:34
par La Mouette
Gna gna gna ... :rod_siflet

Re: Inventaire du parc moteur autrichien en H0e...

MessagePosté: 03 06 2011 à 18:44
par :-) gerhard
bonjour

les modèles des rames modernes ZB et SLB sont vraiement superbes - grand bravo à liliput/bachmann, qui nous épargne le "plaisir" de devoir faire nous-même ce matériel.

petit changement d'époque: en attendant le transkit promis par KRÖSS, j'ai fait une caisse pour les locos autrichiennes type "Uv" (compound) et "Bh" (surchauffée). les locos originales étaient des développements du modèle "U" (celui fait par liliput), différents dans diverses proportions et détails. comme je veux reproduire divers modèles et suis trop paresseux pour faire 3 fois la même caisse, je l'ai fait mouler en résine, plus les blocs cylindres (distincts entre Uv et Bh) et la cheminée en laiton:
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ce qui est embêtant, c'est que la caisse des "Uv / Bh" est plus haute par rapport aux "U", ce qui fait qu'il faut enlever environ 1mm du bloc chassis aux bas-bords des caisses à eau -pas mal de démontage pour y arriver, hélas. mais ça se voit trop bien pour ne pas devoir le faire.

en deuxième, il existait 2 locos d'une variante "compound" de la série 399 (ROCO) appelée série 299, depuis bien longtemps ferraillée respectivement le chassis utilisé pour en faire un chasse-neige (!). n'étant pas assez riche pour me payer le superbe modèle ferro-train, il ne restait que de modifier la 399 ROCO: cylindres, barres de renfort entre cylindres et porte-distribution, et, le plus embêtant pour nous modélistes, la cheminée placée nettement plus en arrière que sur les 399. là aussi, moulages: bloc cylindres en résine cette fois, et barres de renfort (rouges dans la photo) en laiton:
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désolé - un peu sombres, les fotos. fallait pas photographier du noir sur fond blanc, malin. mais on voit quand même les modifs et surtout le gros cylindre basse pression côté gauche de la loco (tout à droite sur la photo).

tout ça pour compléter le parc de matos autrichien de 2 modèles inédits.

:-)) gerhard

Re: Inventaire du parc moteur autrichien en H0e...

MessagePosté: 03 06 2011 à 20:37
par malletslm
Bonsoir ;-) gerhard, c'est encore un fois du très beau travail ! E2 E2 E2

Je ne pensais pas que les différences allaient si loin entre la série "Mv" et "Mh" (position de la cheminée...), et j'ai hâte de voir les "Uv" et "Bh" terminées ! #B6

Les compound à deux cylindres (indice "v") à voie de 76 sont vraiment étonnantes... et si particulières qu'il y a, à mon avis, peu de chance de les voir sortir en "grande diffusion" !

Re: Inventaire du parc moteur autrichien en H0e...

MessagePosté: 04 06 2011 à 10:25
par sbalmo
E2 E2 E2 E2 E2 E2 Pour le travail de Gerhard

Pour compléter la liste de matériel HOe il y a les 2095 proto Ferro-train sur châssis Halling, la 2093 et les 5090 chez Halling

Re: Inventaire du parc moteur autrichien en H0e...

MessagePosté: 10 06 2011 à 17:18
par Ian
Bonjour Gerhard,

J'ai déjà eu l'occasion d'admirer vos nombreuses transformations ici et sur un forum autrichien. La 299 est magnifique, j'ai cru au départ qu'il s'agissait du modèle Ferro-Train tant la modification est réussie. Je n'avais également jamais remarqué que la cheminée de la machine était aussi reculée. Je pensais naïvement que Roco allait bientôt proposer ce modèle extrapolé de sa 399 mais je me rends compte qu'il y beaucoup plus de travail que prévu.

Etant également intéressé par cette modification, serait-il possible d'obtenir un plan de la 299?

D'avance merci.

Ian

Re: Inventaire du parc moteur autrichien en H0e...

MessagePosté: 12 06 2011 à 22:17
par :-) gerhard
bonsoir Ian

j'aurais bien aimé m'entourer des versions ferro-train, mais... cruel défaut de $$$ hélas. meme problème pour les mallet vivarais lematec, re-hélas, pourtant complètement irrésistibles.

le problème des plans anciens (autrichiens en tout cas) est que souvent ils ne sont par corrects à 100%. je peux volontiers te faire parvenir un dessin de la 299 qui me semble assez correct, ainsi que quelques photos de la meme source (un bouquin tchèque) si tu me fais parvenir ton adresse de courriel par MP. si j'ai bien calculé, il reste peut-etre aussi un bloc de cylindres si ça te sert (au prix coutant des moulages = 15 euro plus port); je répète que ce bloc est loin d'etre parfait, il permet d'évoquer la 299 mais compteurs de rivets s'abstenir.

meilleures salutations
:-)) gerhard

PS: prière d'excuser le manque de circonflexes, la façon habituelle de les faire sur mon keyboard teuton(suisse) ne semble pas marcher