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MessagePosté: 03 06 2008 à 19:36
par kof555
On a encore l'air malin sur ce coup là. Tu vas t'arrêter où J.P.

E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2

MessagePosté: 03 06 2008 à 20:49
par Douglas
Châpeau bas JP! #B6
J'aime beaucoup,d'ailleur je pense me lançer sur le même sujet! #B2 #B5

MessagePosté: 03 06 2008 à 23:26
par Abran
Hi, ca y est, je m'en doutais ... Storm a attaqué Canard ...!
Question gabarit, soit le wagon ne peut entrer dans le tunnel et dans ce cas il reste au dehors, soit il y est déjà et là il y reste a jamais.
Que ferions-nous si nous vivions en Angleterre avec la hantise du wagon porte -girafe de chez Hornby ? D6

MessagePosté: 04 06 2008 à 05:32
par La Mouette
:H1

MessagePosté: 04 06 2008 à 08:39
par pelican
Beyer-Garrat a écrit:Une fois les portes terminées (nous y reviendront ) le système d'attelage ,celui livré avec le kit a du être modifié en profondeur notamment pour obtenir un fonctionnement conforme a l'original ,que je vous propose de découvrir avec ces quatres photos plus parlantes que du texte (l'idéal est de charger les quatres photos sur votre disque dur et de les passer en séquence grace a un lecteur jpeg ,celui de windows xp convenant très bien) comme un dessin animé le fonctionnement de ce système d'attelage apparaitra #B6

1)

[center]Image[/center]

2)

[center]Image
[/center]
3)

[center]Image
[/center]
4)

[center]Image[/center]


.....................


heu ... pas pigé le fonctionnement !!! :D3
bravo pour la patine !!! E2

MessagePosté: 04 06 2008 à 08:46
par Beyer-Garrat
Flèche des Cévennes a écrit:Châpeau bas JP! #B6
J'aime beaucoup,d'ailleur je pense me lançer sur le même sujet! #B2 #B5


Apparemment tu ne vas pas être le seul C7 #B6

MessagePosté: 04 06 2008 à 09:17
par Beyer-Garrat
Pour le pincipe de fonctionnement Pélican ,nous avons affaire approximativement a un parrallélogramme.Les 2 biellettes permettent un abaissement de l'attelage tout en écartent l'arriére de la caisse et un verrouillage en position basse et haute après passage des "durs" en point mort haut et bas.Une solution mécanique relativement simple en réponse a un probléme complexe .

Dans les faits le tracteur recule et vient accrocher avec son crochet de remorquage bas ,l'anneau de tête d'attelage, tire pour franchir le point de verrouillage, décroche et recule une fois l'attelage verrouillé en position haute (par un opérateur) pour introduire le doigt de remorquage situe sur la sellette du tracteur en position standard.

La faible largeur du point d'attache de ce systéme amenait des positions acrobatique dans les virages C7 j'ai le souvenir de "sorties épiques" de ces engins de la partie marchandise de l'ancienne gare Montparnasse sur les "Maréchaux"

MessagePosté: 04 06 2008 à 13:38
par Douglas
J'ai un chassis de wagon SE Mougel,une bonne base non?

MessagePosté: 04 06 2008 à 13:51
par Beyer-Garrat
Oui la taille doit convenir #B6

MessagePosté: 04 06 2008 à 19:10
par Beyer-Garrat
Nous arrivons à la fin ,les marquages sont apposés et il ne manque plus que les sabots de verrouillage de la remorque #B6




MessagePosté: 04 06 2008 à 20:38
par Douglas
J'adore!!! #A8 #B6
Tu peux me donner la ref de teinte rouille PA?

MessagePosté: 04 06 2008 à 20:49
par La Mouette
Sauf erreur de ma part : brun acajou 846 ma Flêchounette.

MessagePosté: 04 06 2008 à 20:52
par bernardhenri
Belle réalisation E2 E2 E2

MessagePosté: 04 06 2008 à 21:11
par Russell
Encore une réussite de JP! E2 #B6

MessagePosté: 04 06 2008 à 21:39
par Beyer-Garrat
La Mouette a écrit:Sauf erreur de ma part : brun acajou 846 ma Flêchounette.


Nan tout simplement rouille dans la gamme PA Air C7 reférence 80