Construction d'un wagon CFD / UFR en Hom

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar kof555 » 03 06 2008 à 18:36

On a encore l'air malin sur ce coup là. Tu vas t'arrêter où J.P.

E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
Avatar de l’utilisateur
kof555
 
Messages: 1907
Enregistré le: 22 03 2007 à 18:08

Messagepar Douglas » 03 06 2008 à 19:49

Châpeau bas JP! #B6
J'aime beaucoup,d'ailleur je pense me lançer sur le même sujet! #B2 #B5
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5048
Enregistré le: 25 04 2006 à 10:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar Abran » 03 06 2008 à 22:26

Hi, ca y est, je m'en doutais ... Storm a attaqué Canard ...!
Question gabarit, soit le wagon ne peut entrer dans le tunnel et dans ce cas il reste au dehors, soit il y est déjà et là il y reste a jamais.
Que ferions-nous si nous vivions en Angleterre avec la hantise du wagon porte -girafe de chez Hornby ? D6
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Messagepar La Mouette » 04 06 2008 à 04:32

:H1
La Mouette
 

Messagepar pelican » 04 06 2008 à 07:39

Beyer-Garrat a écrit:Une fois les portes terminées (nous y reviendront ) le système d'attelage ,celui livré avec le kit a du être modifié en profondeur notamment pour obtenir un fonctionnement conforme a l'original ,que je vous propose de découvrir avec ces quatres photos plus parlantes que du texte (l'idéal est de charger les quatres photos sur votre disque dur et de les passer en séquence grace a un lecteur jpeg ,celui de windows xp convenant très bien) comme un dessin animé le fonctionnement de ce système d'attelage apparaitra #B6

1)

[center]Image[/center]

2)

[center]Image
[/center]
3)

[center]Image
[/center]
4)

[center]Image[/center]


.....................


heu ... pas pigé le fonctionnement !!! :D3
bravo pour la patine !!! E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Beyer-Garrat » 04 06 2008 à 07:46

Flèche des Cévennes a écrit:Châpeau bas JP! #B6
J'aime beaucoup,d'ailleur je pense me lançer sur le même sujet! #B2 #B5


Apparemment tu ne vas pas être le seul C7 #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Beyer-Garrat » 04 06 2008 à 08:17

Pour le pincipe de fonctionnement Pélican ,nous avons affaire approximativement a un parrallélogramme.Les 2 biellettes permettent un abaissement de l'attelage tout en écartent l'arriére de la caisse et un verrouillage en position basse et haute après passage des "durs" en point mort haut et bas.Une solution mécanique relativement simple en réponse a un probléme complexe .

Dans les faits le tracteur recule et vient accrocher avec son crochet de remorquage bas ,l'anneau de tête d'attelage, tire pour franchir le point de verrouillage, décroche et recule une fois l'attelage verrouillé en position haute (par un opérateur) pour introduire le doigt de remorquage situe sur la sellette du tracteur en position standard.

La faible largeur du point d'attache de ce systéme amenait des positions acrobatique dans les virages C7 j'ai le souvenir de "sorties épiques" de ces engins de la partie marchandise de l'ancienne gare Montparnasse sur les "Maréchaux"
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Douglas » 04 06 2008 à 12:38

J'ai un chassis de wagon SE Mougel,une bonne base non?
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5048
Enregistré le: 25 04 2006 à 10:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar Beyer-Garrat » 04 06 2008 à 12:51

Oui la taille doit convenir #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Beyer-Garrat » 04 06 2008 à 18:10

Nous arrivons à la fin ,les marquages sont apposés et il ne manque plus que les sabots de verrouillage de la remorque #B6



Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Douglas » 04 06 2008 à 19:38

J'adore!!! #A8 #B6
Tu peux me donner la ref de teinte rouille PA?
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5048
Enregistré le: 25 04 2006 à 10:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar La Mouette » 04 06 2008 à 19:49

Sauf erreur de ma part : brun acajou 846 ma Flêchounette.
La Mouette
 

Messagepar bernardhenri » 04 06 2008 à 19:52

Belle réalisation E2 E2 E2
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Messagepar Russell » 04 06 2008 à 20:11

Encore une réussite de JP! E2 #B6
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4101
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:05

Messagepar Beyer-Garrat » 04 06 2008 à 20:39

La Mouette a écrit:Sauf erreur de ma part : brun acajou 846 ma Flêchounette.


Nan tout simplement rouille dans la gamme PA Air C7 reférence 80
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Franco et 18 invités