Construction d'un wagon CFD / UFR en Hom

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Beyer-Garrat » 31 05 2008 à 22:54

Il est trop petit beaucoup de matériel s'y accroche mon Canard #B5
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23703
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Beyer-Garrat » 31 05 2008 à 23:01

.Une fois le ponçage terminé la reconstruction commence en débutant par le toit les bords sont déjà collés en cp le toit est une mince feuille de cp l'ensemble une fois sec est mis en forme a la lime notamment les arrondis de toiture #B6 les couvres joints sont en bandelettes slater's ponçés pour une épaisseur réaliste,les cotés sont ensuite exécutés toujours en profilés slater's

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23703
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Canard » 31 05 2008 à 23:55

Beyer-Garrat a écrit:Il est trop petit beaucoup de matériel s'y accroche mon Canard #B5


Le problème, c'est que pour le changer, maintenant...
Encore...
Avatar de l’utilisateur
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique
 
Messages: 1185
Enregistré le: 27 04 2006 à 12:15
Localisation: La Varenne Saint Hilaire

Messagepar pelican » 02 06 2008 à 10:20

ça me plait vraiment bien , cette construction !!! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48660
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Beyer-Garrat » 02 06 2008 à 19:15

Une fois les portes terminées (nous y reviendront ) le système d'attelage ,celui livré avec le kit a du être modifié en profondeur notamment pour obtenir un fonctionnement conforme a l'original ,que je vous propose de découvrir avec ces quatres photos plus parlantes que du texte (l'idéal est de charger les quatres photos sur votre disque dur et de les passer en séquence grace a un lecteur jpeg ,celui de windows xp convenant très bien) comme un dessin animé le fonctionnement de ce système d'attelage apparaitra #B6

1)



2)



3)



4)




.....................
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23703
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Russell » 02 06 2008 à 19:18

Exellent JP!
Et la patine... #B6
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4102
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Beyer-Garrat » 02 06 2008 à 19:19

J'ai beaucoup appris avec toi et Franck H3 #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23703
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Russell » 02 06 2008 à 20:27

Beyer-Garrat a écrit:J'ai beaucoup appris avec toi et Franck H3 #B6
:oops: :D
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4102
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Douglas » 02 06 2008 à 20:41

Oui la bravo!!! #B6
Dis nous tout sur la patine???
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar scoot » 02 06 2008 à 20:58

qui veut faire un club de tricot ? :C6
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar bernardhenri » 02 06 2008 à 21:00

Moi, dans la section grosses aiguilles! :C4
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Messagepar La Mouette » 02 06 2008 à 21:33

J'ai toujours rêvé d'apprendre le crochet ... #B9
La Mouette
 

Messagepar Russell » 02 06 2008 à 21:40

La Mouette a écrit:J'ai toujours rêvé d'apprendre le crochet ... #B9


Alors là celle-ci elle est top!!! E2 E2 E2 #B6
Gilles t'es le D6
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4102
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar pelican » 02 06 2008 à 21:44

j'ai les mérinos, pour l'haleine, .. heu ... la laine !!! H6 H6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48660
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Beyer-Garrat » 03 06 2008 à 19:12

La patine ? ben pré ombrage en noir passage d'un vert de plus en plus dénaturé au blanc (délavé) les traces de rouille sont exécutées au pinceau a partir de la teinte rouille de PA ,
les parties manquantes en noir éclaircie sur les bords.Ensuite un voile de rouille très dilué a l'IPA et un soupçon de blanc trés trés dilué simple non ? C7

Retour sur les portes arrières et leur système de fermeture :



J'ai volontairement limité la vitesse a 60 km C7 (marquage réalisé a l'ordi d'après photos originales) le 95 du CFTM me semblant irréaliste en tenue de route de l'engin et en puissance des tracteurs de cette époque #B6

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23703
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités