Construction d'un wagon CFD / UFR en Hom

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Storm » 23 05 2008 à 16:48

Tout à fait André #B5 Par contre, 1983 pour l'arrêt de l'UFR, ça c'est une info qu'elle est bonne, j'ai bien fait d'en prendre (en HO #B1 ) chez l'Obsidienne, ça colle très bien avec l'époque que j'aimerais reproduire :A6
Bon, on l'attaque quand ce ouagon C7 comme je l'ai eu entre les doigts à Gennevilliers, j'aimerais bien voir comment Monsieur Beyer s'y est pris H3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23105
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Beyer-Garrat » 23 05 2008 à 16:55

pelican a écrit:c'est ce qu'on a vu à Lamastre ??? #B6


yess!
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23709
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Beyer-Garrat » 23 05 2008 à 19:01

A Lamastre nous avons vu ceci qui trainait sous les sapins jusqu'en 1991 :

Classé monument historique en 1995 le chassis IRV 6571 a reçu une remorque restaurée en 91,malheureusement les années ce sont écoulées ......



Verrouillage des essieux arrière :



Renforts du chassis :

Gros plans sur les rails de sorties de la remorque et du systéme d'accrochage de la remorque au tracteur :

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23709
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar scoot » 23 05 2008 à 19:41

UFR #B2

Une scooterie C7



en VN #A8 ..(le ho c'est...H6)

:sortie
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar Beyer-Garrat » 23 05 2008 à 19:44

#B6 #B6 mis a part pour le Ho :H2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23709
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar scoot » 23 05 2008 à 19:47

continuons à vivre dangereusement...De toute façon, PME est à l'apéro :( :(





Le Ho....c'est... :D
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar Douglas » 23 05 2008 à 20:48

Après l'apéro,le HO et HOm n'a aucune différence! :H1
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar Beyer-Garrat » 23 05 2008 à 22:09

Ce wagon me tentait en Hom suffisamment bizarre pour retenir mon attention et peu courant .
J'ai donc acheté un kit l'Obsidienne espérant le modifier ,rapidemment je me suis aperçu de mon erreur trop gros pas assez fin trop ....enfin bref tout a reprendre sauf le rail de liaison C7 (si le kit t'intéresse Storm ?)

Les UE PME 2007 me permire de bombarder photographiquement l'original .une exploration de chassis TT fournis par Abran #B6 j'ai trouver celui-ci en (bleu) exactement les cotes ! D9 (sauf l'entraxe mais bon )


Chassis TT :(les parties noires sont pleines)


Image

à comparer avec le plan original au 1/87 ème :

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23709
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Storm » 23 05 2008 à 22:16

Si le kit est complet hormis les rails mobiles d'accès, oui, ça me tente #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23105
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Beyer-Garrat » 23 05 2008 à 22:22

Il est a toi ! #B6 #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23709
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Storm » 23 05 2008 à 22:37

:F6 Je trouverais bien les pièce manquantes #B5
Bon, après cet interlude commercial, LA SUITE!!!

Au fait Scout, pas mal ton montage #B6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23105
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Beyer-Garrat » 23 05 2008 à 22:48

Après avoir débarrassé le chassis de tous ces accessoires j'ai à l'aide d'une fraise montée sur une perceuse à colonne ôtés toute les parties noire afin d'obtenir un chassis à l'identique .
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23709
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Beyer-Garrat » 24 05 2008 à 07:52

Après l'opération fraise mise en forme des longerons a la lime aiguille .Des profilés en H slater's servant de support à la bande de roulement (platelage) et sont collés de chaque côté du chassis .Le chassis TT d'origine est bien visible sur cette photo.



Les renforts chassis (non terminé) sont de fine bandes de laiton (grappe de kit) collées à un rond plastique.Sur le coté gauche sont visible les goussets (conforme a l'original) que j'avais commencé a installer mais qui devenaient invisibles et gênants lors du montage.

Le poumon de freinage est fait avec deux roues Hoe collées ensemble et mis en forme a la lime ,les commandes sont en profilés rond et plat Slater's
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23709
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar pelican » 24 05 2008 à 09:05

dés qu'il y a du bizarre, Tonton n'est pas loin !!! C7

ça donne envie !!!! E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Beyer-Garrat » 26 05 2008 à 18:33

Les longerons s'habillent (manque encore les boulons de fixation)



De l'autre coté le platelage est collé ainsi que le tirant central.les deux cotés sont en fait des H slater's dont l'une des aile est renforcé par un plat (voir photo modèle réel) .Le profilé est ensuite entaillé a la lime selon le plan.



Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23709
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jean-pierre et 55 invités