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Type V

MessagePosté: 13 05 2008 à 22:07
par Zébu
Voilà, je ne sais pas quand ni combien de temps je vais passer à construire cette locomotive. J'ai construit la Corpet mais, hélas, le seul exemplaire belge de la SNCV était en voie normale. Après avoir potassé des bouquins, j'ai choisi la type V (lire 5) de la SNCV. Au vu du dessin, elle ressemble à la Corpet.
Au fur et à mesure de l'avancement des travaux, je posterai des photos.
Il s'agira d'une construction en carte plastique de 1 mm pour l'essentiel et de 0,2mm pour les détails.
Le chassis Tillig conviendra à merveille.
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MessagePosté: 13 05 2008 à 22:13
par Storm
Euh, est-ce qu'il faut lire SNC5 aussi? :boulet2

Sinon, petite remarque plus sérieuse, j'utiliserais plutot de la CP de 0,5mm quite à doubler dans certain endroit. Voir du 0,5 doublé par du 0,2 ou 0,15; ces dernières te permettraient de reproduire les rivets à l'aide d'une pointe par l'arrière #B5

MessagePosté: 13 05 2008 à 22:24
par Zébu
Juste !
Il y a des rivets !
H4

MessagePosté: 13 05 2008 à 22:28
par pil707
Super programme, plus soif D4
Le modèle est très bien choisi. Courage, nous te supportons (de loin) et te suivrons (de près)
#B6

MessagePosté: 13 05 2008 à 22:30
par malletslm
Pour l'ossature principale et notamment les caisses à eau, il est possible de réaliser une carcasse en CP de 1 mm comme prévu, puis un "habillage" extérieur par de la CP fine avec les rivets repoussés, non ? :D

MessagePosté: 13 05 2008 à 22:42
par arthur
Et la motorisation!!!!! :D3
Arthur D6

MessagePosté: 13 05 2008 à 22:50
par Zébu
Met tes lunettes !
Je le dis dans mon premier message. Chassis TILLIG ! En veillant à travailler l'embiellage comme sur la Corpet.
Biesse !
Pfffff !
Je comptais utiliser la 1 mm pour la structure des caisses à eau etc. Par contre, pour la toiture, je comptais sur la 0.2 mm pour avoir une certaine finesse. C'est pas un blindé de 14-18.

MessagePosté: 13 05 2008 à 23:53
par Storm
Tu peux faire en 1mm Jean Michel mais, ce n'est pas vraiment utile pour la rigidité de la caisse et surtout, le 0,5 est plus facile à travailler. Mais bon, question de gout #B5
Quant à la toiture de la cabine, utilise plutot une fine tole qui sera plus facile à mettre en forme H3

Re: Type V

MessagePosté: 14 05 2008 à 07:58
par pelican
Pondichery a écrit:Voilà, je ne sais pas quand ni combien de temps je vais passer à construire cette locomotive. J'ai construit la Corpet mais, hélas, le seul exemplaire belge de la SNCV était en voie normale. Après avoir potassé des bouquins, j'ai choisi la type V (lire 5) de la SNCV. Au vu du dessin, elle ressemble à la Corpet.
Au fur et à mesure de l'avancement des travaux, je posterai des photos.
Il s'agira d'une construction en carte plastique de 1 mm pour l'essentiel et de 0,2mm pour les détails.
Le chassis Tillig conviendra à merveille.
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à quand la même en Z ??? ou en N métrique ??? H6 H6 H6

MessagePosté: 14 05 2008 à 08:44
par Beyer-Garrat
Beau challenge ! #B6

MessagePosté: 14 05 2008 à 10:22
par arthur
J'ai vu trop tard pour la motorisation :D3
Désolé, manque d'inattention :D
Arthur D6

MessagePosté: 25 05 2008 à 18:17
par Zébu
Premiers travaux : la base qui se fixera sur le chassis, la face frontale de la cabine et les dessus des caisses à eau.
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MessagePosté: 25 05 2008 à 18:30
par Douglas
Ca part bien! #B6

MessagePosté: 25 05 2008 à 18:33
par Zébu
Oui, mais c'est le plus facile.
Je dois encore faire deux découpes sur la plaque inférieure pour qu'elle se place correctement sur le chassis. Je dois aussi modifier celui-ci, il est plus étroit de 2 mm et la fixation des bielletes doit être partiellement supprimée.

MessagePosté: 25 05 2008 à 19:07
par CFB
Pondichery a écrit:Premiers travaux : la base qui se fixera sur le chassis, la face frontale de la cabine et les dessus des caisses à eau.
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pourquoi ne pas utiliser de laiton?