Type V

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Type V

Messagepar Zébu » 13 05 2008 à 21:07

Voilà, je ne sais pas quand ni combien de temps je vais passer à construire cette locomotive. J'ai construit la Corpet mais, hélas, le seul exemplaire belge de la SNCV était en voie normale. Après avoir potassé des bouquins, j'ai choisi la type V (lire 5) de la SNCV. Au vu du dessin, elle ressemble à la Corpet.
Au fur et à mesure de l'avancement des travaux, je posterai des photos.
Il s'agira d'une construction en carte plastique de 1 mm pour l'essentiel et de 0,2mm pour les détails.
Le chassis Tillig conviendra à merveille.
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Messagepar Storm » 13 05 2008 à 21:13

Euh, est-ce qu'il faut lire SNC5 aussi? :boulet2

Sinon, petite remarque plus sérieuse, j'utiliserais plutot de la CP de 0,5mm quite à doubler dans certain endroit. Voir du 0,5 doublé par du 0,2 ou 0,15; ces dernières te permettraient de reproduire les rivets à l'aide d'une pointe par l'arrière #B5
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Messagepar Zébu » 13 05 2008 à 21:24

Juste !
Il y a des rivets !
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Messagepar pil707 » 13 05 2008 à 21:28

Super programme, plus soif D4
Le modèle est très bien choisi. Courage, nous te supportons (de loin) et te suivrons (de près)
#B6
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Messagepar malletslm » 13 05 2008 à 21:30

Pour l'ossature principale et notamment les caisses à eau, il est possible de réaliser une carcasse en CP de 1 mm comme prévu, puis un "habillage" extérieur par de la CP fine avec les rivets repoussés, non ? :D
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Messagepar arthur » 13 05 2008 à 21:42

Et la motorisation!!!!! :D3
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Messagepar Zébu » 13 05 2008 à 21:50

Met tes lunettes !
Je le dis dans mon premier message. Chassis TILLIG ! En veillant à travailler l'embiellage comme sur la Corpet.
Biesse !
Pfffff !
Je comptais utiliser la 1 mm pour la structure des caisses à eau etc. Par contre, pour la toiture, je comptais sur la 0.2 mm pour avoir une certaine finesse. C'est pas un blindé de 14-18.
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Messagepar Storm » 13 05 2008 à 22:53

Tu peux faire en 1mm Jean Michel mais, ce n'est pas vraiment utile pour la rigidité de la caisse et surtout, le 0,5 est plus facile à travailler. Mais bon, question de gout #B5
Quant à la toiture de la cabine, utilise plutot une fine tole qui sera plus facile à mettre en forme H3
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Re: Type V

Messagepar pelican » 14 05 2008 à 06:58

Pondichery a écrit:Voilà, je ne sais pas quand ni combien de temps je vais passer à construire cette locomotive. J'ai construit la Corpet mais, hélas, le seul exemplaire belge de la SNCV était en voie normale. Après avoir potassé des bouquins, j'ai choisi la type V (lire 5) de la SNCV. Au vu du dessin, elle ressemble à la Corpet.
Au fur et à mesure de l'avancement des travaux, je posterai des photos.
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à quand la même en Z ??? ou en N métrique ??? H6 H6 H6
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Messagepar Beyer-Garrat » 14 05 2008 à 07:44

Beau challenge ! #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

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Messagepar arthur » 14 05 2008 à 09:22

J'ai vu trop tard pour la motorisation :D3
Désolé, manque d'inattention :D
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Messagepar Zébu » 25 05 2008 à 17:17

Premiers travaux : la base qui se fixera sur le chassis, la face frontale de la cabine et les dessus des caisses à eau.
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Messagepar Douglas » 25 05 2008 à 17:30

Ca part bien! #B6
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Messagepar Zébu » 25 05 2008 à 17:33

Oui, mais c'est le plus facile.
Je dois encore faire deux découpes sur la plaque inférieure pour qu'elle se place correctement sur le chassis. Je dois aussi modifier celui-ci, il est plus étroit de 2 mm et la fixation des bielletes doit être partiellement supprimée.
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Messagepar CFB » 25 05 2008 à 18:07

Pondichery a écrit:Premiers travaux : la base qui se fixera sur le chassis, la face frontale de la cabine et les dessus des caisses à eau.
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pourquoi ne pas utiliser de laiton?
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