Page 1 sur 9

Vapeur de l'année

MessagePosté: 24 04 2008 à 22:11
par Storm
C'est marrant, je me suis rendu compte que je montais (approx) une vapeur par an:

2005:

Image


2006:

Image


2007:

Image

Bon, quand je parle de "monter", je préfère le terme "rendre présentable" car franchement, en regardant les photos, j'ai encore du boulot sur ces bécanes :C6

Et nous voilà en 2008, comme j'ai déjà pas mal de truc, je ne voulais pas toucher à ce kit avant de finir le commencé et "l'urgent" H4 Mais bon, elle me démangeait cette bécanne et Fantrain ainsi que Bernard-Henry m'ont fait craquer :? Et puis c'est un fait, quand un modèle vous démange, on a pas envie de bosser sur autre chose :E1 Alors voilà, j'attaque, on verra bien ce que ça donnera:

Image

J'adore ce moment où la machine commence à dévoiler sa ligne... Moment critique où, si on est pas droit, tout le modèle partira en couille H4 Bon, pour l'instant, ça semble droit mais c'est pas la même limonade que la draisine Interfer :C4 H4 C'est ça qu'est bon :E1 #B6
Entre nous, avec cette bécanne, je m'attaque à un rève que j'ai depuis un bout de temps.... :oops: :D2

loco

MessagePosté: 24 04 2008 à 22:26
par potpotpetitrain
Les trois locos sont belles j'apprecie surtout la premiere
j'ai trouvé une vidéo de 5 mn avec de petites locos qui manoeuvre une merveille
http://www.youtube.com/watch?v=6DT7yHu0Qio
aller à plus et bonne :D5 :D5 :D5

MessagePosté: 25 04 2008 à 07:41
par pelican
c'est du meccano ?? :hidden
superbe les 3 machines finies !! je sais pas pourquoi, mais j'aime bien la bicabine !! :A6

MessagePosté: 25 04 2008 à 07:57
par malletslm
Je me suis toujours demandé si le même kit contenait les pièces pour faire cette Mallet en version corse et Provence (si c'est le cas, j'aurais pas réussi à choisir ! :H1 ), ou si c'était différencié ?

Ah, si seulement le montage des kits laiton était aussi facile qu'un Meccano ! :roll: #B5

MessagePosté: 25 04 2008 à 10:30
par bernardhenri
Pour la bicabine, par rapport aux dentelles, je verrai bien une Mam'Goud à la place du conducteur C7

MessagePosté: 25 04 2008 à 19:09
par Storm
Visiblement, le choix était à faire à la commande Jean Michel, je n'ai que les pièces pour faire une version, ici une CFD donc réseau Corse :fou

MessagePosté: 25 04 2008 à 21:00
par malletslm
Oui, l'abri type "Corse" est vraiment reconnaissable entre mille ! #B6

MessagePosté: 25 04 2008 à 22:49
par fantrains
Superbe Storm...celle là, je n'ai pas....
Mais je viens de recuperer une Weinert 105 du Blonay Chamby en kit pas trop chere....Donc bientôt une deuxieme au musée.....ou transformation pour faire la 104 du POC :roll:

MessagePosté: 25 04 2008 à 23:52
par Storm
J'aime beaucoup la Weinert aussi mais je n'ai pas eu ta chance pour l'instant :C6 Qu'est-ce que tu appelles "pas trop cher" :D3

MessagePosté: 26 04 2008 à 17:46
par Storm
Petit à petit, la caisse commence à prendre forme:

Image

La cheminée, le dôme et la sablière ne sont pas encore en place, faut ajuster à la chaudière pour que ça soit propre. Les 2 trucks ont été montés (très proprement #B6 ) par l'ancien proprio. L'embiellage est également monté d'origine, moins de boulot! :A6

MessagePosté: 26 04 2008 à 18:13
par Jipe
pelican a écrit:c'est du meccano ?? :hidden



Storm a écrit:Petit à petit, la caisse commence à prendre forme:

Image

La cheminée, le dôme et la sablière ne sont pas encore en place, faut ajuster à la chaudière pour que ça soit propre. Les 2 trucks ont été montés (très proprement #B6 ) par l'ancien proprio. L'embiellage est également monté d'origine, moins de boulot! :A6



Le problème avec le meccano, c'est de résussir à bien reboucher les trous. Là, c'est un sans fautes... Bravo, Storm !

Blague à part, ça a l'air de prendre une tournure bien sympathique ... Et félicitations pour les autres, qui sont très chouettes.


Jipe

MessagePosté: 28 04 2008 à 13:19
par fantrains
Bonjour,
avec un peu de retard, réponse à la question de Storm.
Reçu ce matin la 105 Weinert en kit complet neuf, jamais ouvert.
Payé 280 € port compris...C'est moins cher que le prix de vente à l'epoque en Allemagne et beaucoup moins que proposé à l'epoque sur un site de VPC de l'Ouest.....
Mais il est vrai que c'est beaucoup plus qu'une machine Roco déjà montée, à la finition impeccable. Donc les jugements de valeur sont très variables fonction de l'interêt pour le modèle et les moyens dont on dispose.

Sinon je suis heureux de suivre ton fil sur cette Mallet Corse.
Je retrouve ma Mallet 020-020 des CFD et je vais ouvrir les sachets....
J'etais un peu decouragé de tout le travail sur la Vivarais.

MessagePosté: 28 04 2008 à 19:26
par Storm
Merci à vous :oops:

Histoire de vous montrer que j'avance (pas vite mais bon, ça avance tout de même :A6 ):

Image

Le gros-oeuvre de la caisse est fait, maintenant, je suis sur les petits pioupiou en fonderie de bronze qui habillent la bête H4
Visiblement, pour l'instant c'est d'équerre, la caisse se monte bien droite sur son truck porteur (arrière) :A6 Pourvu que ça dure.... #B1

MessagePosté: 28 04 2008 à 19:59
par Douglas
#B6

MessagePosté: 02 05 2008 à 15:23
par Storm
Montage des prises de courant arrière et ... premier test de roulement du chassis:

Image

Ca roule pas mal pour l'instant :A6 Visiblement l'ancien proprio avait bien commencé le travail #B6
Il va maintenant falloir redémonter le truck avant pour poser les lames de prise de courrant et monter les embiellages D9 En général, c'est maintenant que ça se complique H4