Un petit post pour exposer le résultat de mon travail sur ce petit modèle en 0f-14.
Acheté avec les petit wagonnets, je n'avais pas encore eu l'occasion de le monter, manquait le fer à température réglable. C'est chose faite, modèle acheté chez Conrad, réglable de 150° à 450°. Pour le reste, soudure et flux viennent de chez Huet. Les pièces étaient déjà nettoyées et il me restait donc à faire l'assemblage.
Pour les Anglophone, la notice est probablement très clair mais doit être lue attentivement. Pour un francophone peu en confiance avec la langue d'outre manche, ce sera plus délicat. Bref, pour ma part, je pense pouvoir lire sans trop de difficultés mais malgré cela, je trouve qu'il manque des infos.
Assemblage du châssis et du cadre de caisse: cela se fait avec un petit boulon fournit dans le kit MAIS trop petit pour les besoins! Résultat, j'ai du le remplacer par un nouveau en 1.4 mais un 1.7mm aurait probablement été plus correcte. Bref, à vérifier impérativement avant et après mise en place du contre poids fermant le logement de l'écrou.

Pour la mise en place des longerons, je me suis fait piéger en les montant une première fois à l'envers, idiot

Assemblage de la cabine sans trop de difficultés particulières. Il faut juste s'assurer que les pièces sont bien perpendiculaires et jointes les unes aux autres.

Assemblage du capot. Tout simple, j'ai utilisé un bout de pâte à modeler pour maintenir les pièces entre elles lors de la soudure. Mon seul soucis, il reste une petite différence de niveau entre le dessus du capot et les côtés, pas joli mais on corrigera par après. La mise en place des lampes n'est pas expliquée et c'est dommage, un petit schéma aurait été le bienvenu, surtout pour celle de derrière. Je les ai probablement inversées mais sans autres infos, on fait comme on peut

L'engin sur le diorama:

Il reste des détails à mettre en place dont les blocs tampons, mais il a belle allure et s'inscrit bien dans le diorama.
stef