Page 1 sur 2

Mallet 105 version Blonay Chamby HOm Weinert

MessagePosté: 04 04 2008 à 20:53
par fantrains
J'avais construit cette loc il y déjà quelques mois mais je n'étais pas satisfait car le kit Weinert est un peu eloigné de la version circulant sur le Blonay Chamby.
J'ai donc démonté toute la caisse ( etait collée :oops: )
et remonté avec soudure métal blanc et pièces laiton et construit les pièces manquantes sur la caisse et chaudiere ainsi que dans la cabine.
Certaines pièces ne sont pas installées car necessitent une peinture à part avant montage.
Vous verrez le toit un peu plus loin.
Refait avec ses ouvertures typiques.
Sablage ce jour et voila un premier chapitre.








Bon, de suite une couche d'appret pour eviter l'oxydation rapide puis enduit pour masquer quelques joints H4.
La suite dans quelques jours....

MessagePosté: 04 04 2008 à 21:00
par scoot
ca devrait être bien #B6

MessagePosté: 04 04 2008 à 21:03
par malletslm
E2 E2 E2 E2 E2

Ce genre de montage/transformation façon "microchirurgie" me laisse toujours sans voix !!!!!

Vivement la suite ! #B6

MessagePosté: 04 04 2008 à 22:35
par Russell
Oui très joli! #B6
On attend la suite avec impatience... #B5

MessagePosté: 05 04 2008 à 12:40
par 3DMetrique
Bravo, vivement la suite ! E2 E2
Le gros ressort sous la boîte à fumée participe t-il à la suspension du truck avant ?

MessagePosté: 05 04 2008 à 13:48
par fantrains
Non Cyril, il s'agit de la conduite de vapeur pour les cylindres avant.
(probablement BP car c'est le truck mobile).
Mais sur le modèle Weinert, le chassis est fixe, aucun problème d'inscription en courbe ou aiguille E3 et mécanique plus simple, plus fiable et silencieuse et cela ne se voit pas en circulation normale sauf vue de face stricte sur aiguille ou courbe serrée.....
Cette piéce, au depart simple tube sur lequel j'ai enroulé un fil de laiton pour simuler le calorifugeage est utilisée pour fixer la caisse sur le chassis.






Platine dessus bogie avant refait et cylindres de freins ajoutés sous chassis à l'arriere.




Toit refait mais photographie exagerant les defauts H4




Macarons en photogravure, film imprimante jet d'encre mais je vais refaire une autre mouture avec plus de soins. 3mm de haut le macaron :E5

A bientôt,
Patrick

MessagePosté: 05 04 2008 à 23:16
par Abran
Superbe travail. Où as-tu trouvé du Weinert ???
Le pont tournant, c'est un Hapo ?
:D2

MessagePosté: 06 04 2008 à 00:07
par fantrains
Weinert commandé sur le Net en Allemagne en 2004.
Pont tournant Ferro-Suisse récupéré sur le stand Filisur lors du dernier RailExpo à Villebon.
Redémonté completement car mal monté et peinture desastreuse.
En cours de rénovation.
Image
Image

MessagePosté: 06 04 2008 à 15:50
par Fr. Tavernier
Superbe travail #B6 #B6

E2 E2 E2 E2 E2 E2

MessagePosté: 07 04 2008 à 00:02
par Abran
Ouaip, reellement du travail d'horlogerie ! H3

MessagePosté: 07 04 2008 à 17:55
par arthur
Joli travail #B6 mais question si la caisse était collée à la cyano????je présume pour décoller !!à l'eau chaude!!!??????
Arthur D6

MessagePosté: 07 04 2008 à 18:28
par fantrains
Pour la cyano, il semble que le decapant peinture a fait son travail....
Gros soucis +++ car j'avais perdu quelques petits accessoires dans la bouillie finale.
Heureusement suite à des experiences précedentes douloureuses, je garde cette bouillie et je verifie tout avant de jeter ( hum...si je peux, je garde et j'emporte à la decheterie quand le bocal est plein )

MessagePosté: 11 04 2008 à 20:44
par fantrains
Cela avance...
mais comme en réalité, il faudra bientôt l'abriter avec ses petites soeurs...
Depot de Chaulin progammé pour les prochains mois ?

Image
Image

MessagePosté: 11 04 2008 à 21:22
par malletslm
Elle est belle #A4 comme une "vraie" qui poserait pour la photo officielle d'usine, dans sa robe d'apprêt grise...

MessagePosté: 11 04 2008 à 22:10
par Storm
Oui, très belle machine, faudrait que je casse ma tirelire un jour! Après la 020+020 Geco, je verrai ça :E1