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Corpet, Pingely, Piguet de Gecomodel

MessagePosté: 24 02 2008 à 23:53
par bernardhenri
Certains d'entre vous ont monté ces machines en Hom. D'après vous, est-il possible de les passer en Hoe? :humm

MessagePosté: 25 02 2008 à 00:14
par Storm
Vaut mieux revendre les chassis à un modéliste nécessiteux... :rod_siflet

Plus sérieusement, ça doit âtre faisable mais franchement pas évident: il faut retoucher les entretoires, et la plaque sous chassis (ça ça me semble réalisable :? ) par contre, il va falloir aussi retoucher les axes des essieux ainsi que la fixation du moteur et là, ça risque d'être vraiment coton... :C6

MessagePosté: 25 02 2008 à 00:20
par Beyer-Garrat
Oui les derniéres productions Géco en Hom n'étaient pas conçus pour une modif probable dans une autre échelle.

Une Piguet ? elle est vendue tout de suite

MessagePosté: 01 03 2008 à 13:56
par Dominique
Si quelqu'un vend une Piguet Geco en HOm, surtout ne pas m'oublier ... MERCI MERCI MERCI

MessagePosté: 03 03 2008 à 16:10
par mlm
Par contre, moi je cherche un kit de 030 Corpet Gecomodel mais en Om.
merci de me faire signe
Amitiés
Michel

MessagePosté: 29 03 2008 à 00:17
par bernardhenri
Je suis très déçu de la qualité des kits de Gécomodel
J'ai monté la structure de la Corpet. Que de soucis d'ajustage!!!

Les pièces en métal blanc sont de piètre facture comparées aux kits germaniques ou anglais: il faut les reprendre une par une. La longueur de la chaudière et des caisses à eau ne correspond pas à celle du parment en laiton de ces mêmes caisses.

De plus, la remotorisation avec des châssis Tillig actuel n'est pas possible, le moteur étant en porte à faux arrière, alors qu'il faudrait un châssis avec moteur au-dessus des roues. J'ai bien un châssis Graham qui correspondrait bien à l'empattement mais la hauteur du bloc moteur est trop importante pour se loger dans le corps de chaudière

MessagePosté: 29 03 2008 à 10:39
par pelican
et une 030 en n ?? :D3

MessagePosté: 29 03 2008 à 11:39
par bernardhenri
Les châssis Bachmann ont aussi leur moteur déporté
Les châssis de diesel ont leurs roues trop petites et la distance entre axes insuffisante pour augmenter le rayon des roues!

MessagePosté: 29 03 2008 à 13:40
par Abran
Faut voir sur un catalogue Tillig s'il y a des chassis qui pourraient convenir ! :D2