Je pense que dès que l'on veut se lancer dans la modif d'un engin moteur, c'est surtout l'aspect démontage ou "destruction" qui est un frein psychologique car irréversible.
RECETTE POUR UNE BONNE MODIF D'UN CHASSIS :
Avant tout bien étudier les cotes extérieures de la future réalisation ,le déplacement éventuel de la motorisation engendrant bien souvent une surélévation ,incompatible avec la hauteur de caisse surtout sur les vapeurs.
Une motorisation consiste en un moteur ,une vis sans fin et un pignon d'attaque tout ce qui se trouve entre le moteur et la vis(accouplement élastique ,cardans etc...)peut être éliminé facilement .
Un berceau moteur simpliste avec un empilement de CP sur lequel le moteur est maintenu par deux gouttes de cyano .
Le point le plus délicat reste la prise de courant ,éviter de modifier le système au niveau des roues (palpeurs,pistons) car étudié spécifiquement seul la liaison avec le moteur est coupée et refaite.
Pour les essieux le dernier est démontable très rapidement ,les bielles coupées au ras de la dernière roue et enlevé (le trou est ensuite bouché avec de la cp fine collée sur le chassis).Si c'est un essieux médian (diesel) avec un pignon seul les roues sont enlevées et les axes coupé a ras a l'extérieur du chassis.
Et voila