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Voici GASPARD-EUGENE, sa caisse est OK

MessagePosté: 24 02 2008 à 13:12
par Sixtifs
Un furetage récent m'a fait découvrir de beaux plans en couleur.
L'engin me plait, je remets les plans au 1/87, je cherche dans le placard (oui moi aussi j'en ai un) et je vois que l'entraxe correspond à un chassis BTTB de Schienenbus.
Alors me voila reparti dans une construction HOm.
J'ai commencé un soir de cette semaine et voila où j'en suis :

Image

C'est encore un peu nu, il manque de nombreuses protubérences.

Cette fois c'est moins loin que la Colombie.
Mais je vous laisse deviner le pédigrée de l'engin, pendant que je le complète.

A bientôt

MessagePosté: 24 02 2008 à 13:35
par scoot
on dirait un crochat #B2

MessagePosté: 24 02 2008 à 13:41
par Sixtifs
Non c'est pas un Crochat.
J'y avais pensé pour habiller ce chassis, mais j'ai choisi autre chose.

MessagePosté: 24 02 2008 à 19:28
par Abran
??? Un petit engin Allemand ???? :?:

MessagePosté: 24 02 2008 à 20:01
par Sixtifs
Et un bon point pour Abran qui est sur la bonne voie.
Ce bon point prend la forme d'un indice pour initiés : certains des appendices de Gaspard-Eugène (c'est le petit nom que j'ai donné à l'engin)

Image

Ces appendices vous permettront peut être de situer l'époque, et même le numéro dans la série.

La pièce dorée est taillée dans un couvercle de bocal de Nescafé.

MessagePosté: 24 02 2008 à 20:09
par Beyer-Garrat
Un Rhur Lippe ?

MessagePosté: 24 02 2008 à 20:24
par Sixtifs
Non pas un Ruhr Lippe, qui était en 750 mm et dont la caisse était très différente et plus longue.
Voici une photo du Ruhr Lippe :
Image qui provient d'un site dont la visite est récommandée http://fdelaitre.club.fr/EggerFr.htm

Et ce n'est pas dans la même région.

MessagePosté: 24 02 2008 à 20:28
par Sixtifs
P.S. j'aime semer des indices, et pas seulement dans les photos

MessagePosté: 24 02 2008 à 21:57
par Sixtifs
Je me souviens vaguement avoir vu une caisse au MTVS qui avait un peu ce genre de forme ... mais c'est pas ça.
GASPARD EUGENE n'est jamais venu en France.
Mais en cherchant "HAWA Triebwagen" j'ai trouvé un site intéressant :
http://www.strassenbahnfreunde-hemer.de/modell/

A suivre, Barnaby commence.

MessagePosté: 24 02 2008 à 22:02
par pelican
heu ... Gaspard Eugène ... ça a à voir avec le nom de l'engin réel ??? :D3
ou c'est un machin qui marche avec un gazogène ??? :D3

MessagePosté: 24 02 2008 à 23:34
par Sixtifs
Fin du Barnaby.

Oui Pélican, cet engin a bien été équipé d'un gazogène.
C'est ce qui m'a fait choisir le surnom Gaspard-Eugène, deux prénoms qui sont en plus utilisés en Allemagne et notamment dans le gotha.
Les deux appendices du bas de la photo représentent le gazogène.

Maintenant il reste à trouver la période de circulation, le nom du réseau, le constructeur, le modèle, et le numéro de série.

Deux indices sont inexploités.

A+

MessagePosté: 24 02 2008 à 23:39
par Storm
Un engin Allemand qui aurait roulé en Colombie? :E1 Par contre, le Gazogène... Si c'est en allemagne, je dirait deuxième moitié des années cinquantes... Mais tu es trop tordu pour faire si simple C7 #B5

MessagePosté: 25 02 2008 à 00:07
par malletslm
Je suis PERSUADÉ d'avoir lu quelque part (dans "Voie Libre" ? "Voie Étroite ?) un article sur ce petit autorail allemand à deux essieux + la remorque assortie, livrés à un secondaire français (au titre des dommages de guerre je crois) et qui y ont peu roulé, mais impossible de me rappeler quel était ce réseau... H4 H4 H4

MessagePosté: 25 02 2008 à 00:10
par Sixtifs
Gaspard-Eugène n'a aucun rapport avec la Colombie.
Entre 1955 et 1959, l'original n'avait plus son gazogène.
Mais je viens de découvrir (je déchiffre l'allemand assez lentement) qu'il existe toujours. Bien sur Gaspard Eugène n'est pas son vrai nom, mais seulement celui de mon modèle.

MessagePosté: 25 02 2008 à 00:17
par malletslm
Ayé, je crois que j'ai trouvé...

Ce serait pas les autorails AM31 à 39 de la RDTA ? #B2