autorail Jocadis en Hom ...

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar pelican » 18 02 2008 à 09:31

yess !!! fallait voir sa tronche quand il est descendu du toit, après goudronnage !!! il avait des points noirs plein la figure !! pire qu'un ado boutonneux !!! H6 H6 H6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Beyer-Garrat » 18 02 2008 à 10:06

Mais ma parole je me disais bien que sa tête me disait quelque chose ! c'est le machin que j'ai transformé en voitures voyageurs C7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23716
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar arthur » 18 02 2008 à 10:08

Peinture du toit!!Humbrol no 53 à l'aéro!!!plus une légère patine de noir 32,c'est au top et le nec plus ultra C7 reproduire l'empreinte de la main du Zébu :E1 :E1
Bonne journée #B6
Arthur D6
arthur
 

autorail

Messagepar potpotpetitrain » 18 02 2008 à 11:07

je voudrais vous poser une question Mais j'ai peur de mal m'exprimer.Sur les clichés de malletslm du17 02 à18h07 et de storm du 17 02 à23h36 l on distingue quelque chose dans la motrice de quoi s'agit t'il ? es ce un moteur electrique afin de faire déplaceret rouler cet autorail??
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Messagepar malletslm » 18 02 2008 à 14:18

Oui, il s'agit bien des fils électriques du châssis moteur... nous aurions dû en mettre des plus fins, on ne voit qu'eux ! :?

C'est fou ce que la photo modifie la vision des choses: à l'oeil nu, mon autorail a une caisse moins belle que sur la photo, mais les fils ne se remarquent quasiment pas !!! H4
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

meric

Messagepar potpotpetitrain » 18 02 2008 à 14:45

Merci pour cette précision de ta part Faudra que j'explique quelque chose plus trad :o
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Messagepar pelican » 19 02 2008 à 09:44

c'est effectivement les fils qui passent !! c'est sans doute l'ancienne motoristion, qui occupait beaucoup de place à l'intérieur de l'autorail !! ici, ce sont les nouveaux châssis, nettement plus réduits ! il faut encore ajouter le décodeur !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar arthur » 28 02 2008 à 22:46

le bandeau est peint en crème
bonne bourre
arthur :(
arthur
 


Messagepar pelican » 29 02 2008 à 09:04

hé hé !!! là aussi, ça roule ma poule !! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

peinture

Messagepar potpotpetitrain » 02 03 2008 à 08:12

Bonjour bonjour Je ne sais plus sur quel forum tu parlais de faire de la peinture.Une idée personnelle pour ton autorail celui que je vois sur les photos est jaune on y est habitué tout comme le même avec le bas en rouge ,d'acc Je pense que le haut en jaune et le bas avec un vert un peu clair ou carrément vert comme les anciens trams de Charleroi se serai peu étre bien ?????? :? :D3
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Messagepar pelican » 02 03 2008 à 09:26

ce matin, mise en peinture chez Jeanmi ( cet aprèm aussi, tout dépend de l'état des saroulmapoul !!) jaune autorail pour moi !! on peut aussi les mettre en rouge et jaune !! vert, je connais pas !! est ce possible ??
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar potpotpetitrain » 02 03 2008 à 09:44

C' est toujours embétent cette histoire de peinture. Toutes les publicités que l'on voit sur divers site les autorails sont toujours en jaune ou jaune et rouge et on se les figures toujours de la même couleur de temps en temps un essais n'est pas mauvais 'surtout de la miniature.Maintenant dans le réel c'est autre chose.Un exemple.Mon frére qui habite toujours prés de Maubeuge a toujours été habitué a voir les trams du réseau sncv de Charleroi en jaune il a été tres surpris de voir des photos de Thuin avec la pcc7000 jaune et rouge pour lui il était un peu perdu.je pense c 'est un point de vue personnel que de temps en temps on peu changer les couleurs et surtout en miniature .Il faut que l'on soit habitué a changer les couleurs un Exemple je suis retraité de EDF et parfois nous allons en vacances dans des centre de notre comités d'entreprise pour les retraités on a des soirées ou l'on s'exprime ;nos hobbies poirqu'oi on est là etc pour je suis là car il y a un petit train dans le coin etc et quand l'on discute certains sont perdu quand ils voyent une autre couleur que ce qu'ils n'avaient vu sur de vielles affiches par exemple j'espére m'etre bien fait comprendre allez a plus :D2
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Messagepar pelican » 02 03 2008 à 10:30

les trams affectés aux travaux à la Stib étaient peints en brun !! comme quoi !! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar potpotpetitrain » 02 03 2008 à 11:11

je suis d'accord avec toi,on ne les voyait pas beaucoup circuler et on savait bien qu'ils n'etaient pas destinés aux voyageurs cela passait presque inaperçus dans le paysage :|
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités