Page 1 sur 2

Brissoneau des CP

MessagePosté: 21 01 2008 à 14:00
par fantrains
Bonjour,
Samedi j'ai craqué..... un kit Brissoneau alors que j'etais en pleine depprime hivernale.
Donc pour retrouver le soleil de Toulon je vais attaquer ce Kit.
Bravo Cyril, tout est vraiment bien etudié.
J'ai essayé de retrouver des posts concernant son etude sur les forums mais pas trouvé grand chose.
Je vais attaquer quelques modifications dont je vous parlerais si cela marche ....roule.
Commande en cours de materiel Bullant pour mettre le moteur dans la partie fourgon , transmission par cardan etc... :(
Mais je recherche surtout une photo de l'amenagement 2eme classe.
J'ai le superbe livre sur les CP de José Banaudo mais il y a uniquement un cliché de la 1ere classe.
A bientôt,
Patrick

MessagePosté: 21 01 2008 à 14:23
par Storm
Bé pourquoi tu veux modifier la motorisation :D3 :|

MessagePosté: 21 01 2008 à 14:37
par Douglas
Il est encore dispo ce BL? :D

MessagePosté: 21 01 2008 à 14:41
par Storm
Vi, il y avait une boite chez l'Obsidienne samedi

MessagePosté: 21 01 2008 à 15:17
par Douglas
A quel tarif?

Re: Brissoneau des CP

MessagePosté: 21 01 2008 à 15:32
par 3DMetrique
fantrains a écrit:J'ai essayé de retrouver des posts concernant son etude sur les forums mais pas trouvé grand chose.


Il reste quelques pages sur LR voie libre

La première version comportait un moteur dans le compatiment moteur !
avec une transmission par cardan sur le bogie avant, solution bruyante et guère plus esthétique car il avait fallu rajouter un lest de bonne taille au dessus du bogie pour améliorer l'adhérence. Si l'on peint ou bruni le volant d'inertie du bullant ce dernier est quasiment pas visible dans le compartiment.

MessagePosté: 21 01 2008 à 18:08
par fantrains
Il restait encore plusieurs kits disponibles samedi soir.


Sinon je pensais placer le moteur encastré dans le chassis avec une double sortie afin d'entrainer deux bogies bullant
http://www.hollywoodfoundry.com/Gozunder.htm?id=63

C'est la technique utilisée par Lemaco sur les automotrices du MOB.
Cela permet d'avoir le local"fourgon" libre avec même une porte ouverte ?
Bien sur cela necessite de modifier un peu :E5 le chassis en resine avec apport de laiton mais cela ne me fait plus peur.
Un sandwich laiton resine devrait bien limiter les vibrations ?
Tout depend de la fixation du moteur sur le chassis et de la fixation des divers accessoires interieurs qui entrent en vibration.

La caisse est très fine, de même que les flancs de bogies et autres accessoires. On doit pouvoir avoir un modèle superbe.
Il est déjà superbe tel que prevu et monté par François Fontana sur V.L. 38.
Dommage de ne pas trouver du materiel du MOB de cette qualité et à ce prix !
Vivement la suite ...quel est le programme Cyril ? E2 E2 E2

MessagePosté: 21 01 2008 à 18:15
par Beyer-Garrat
Locotracteur T6 de le Mure ,voitures Allier Somme et RB ,voiture Anjou quelques uns des très beaux modéles en préparation de Cyril ,les montages des véhicules en Béta test ont d'ailleurs été évoqués dans plusieurs fils sur PME. #B6

MessagePosté: 21 01 2008 à 18:58
par fantrains
J'ai bien suivi tous les Béta tests et c'est pour cela que je posais la question...
Mais j'en étais resté sur une incertitude limitée au 31/12/2007 à minuit date pour prendre une grande decision E3 E3 E3

MessagePosté: 21 01 2008 à 19:17
par 3DMetrique
fantrains a écrit:J'ai bien suivi tous les Béta tests et c'est pour cela que je posais la question...
Mais j'en étais resté sur une incertitude limitée au 31/12/2007 à minuit date pour prendre une grande decision E3 E3 E3


La décision à été prise, et c'est maintenant le parcours du combattant, chaque jour je découvre une nouvelle charge, une nouvelle taxe H4

MessagePosté: 21 01 2008 à 19:57
par fantrains
E3 E3 E3
SUPER !
Ne te decourages surtout pas !
Il est evident que c'est très lourd mais avec les nouvelles techniques que tu nous a presenté les coûts de revient doivent être un peu moindres qu'avec le laiton. La qualité, l'aspect final, si la peinture est réussie est identique au laiton.
Beaucoup d'entre nous ont été decouragés mais il est possible de relancer la machine. Même si le nombre de modélistes interessés par le Kit HOm est faible en France.
Je suis certain qu'un kit des voitures circulant actuellement sur le Vivarais de provenance MOB en Suisse en interesserai plus d'un.
Le premier "un " c'est moi E3
Mais je suis preneur pour la voiture du RB.... Un modèle est actuellement sur le Blonay-Chamby.
Et aussi pour tout le reste.
L'avantage de reproduire une ligne Musée, c'et de pouvoir y faire circuler tout ce qui nous plait en tant qu'invité !

MessagePosté: 21 01 2008 à 20:29
par Douglas
Je suis futur client également pour de belles voitures Vivarais! #B5

MessagePosté: 21 01 2008 à 20:58
par Storm
Je pensais que Bemo avait tout reproduit en Helvète :D3

MessagePosté: 21 01 2008 à 23:55
par 3DMetrique
Au fait petite précision d'un monteur de B&L CP ancien mécanicien sur cet engin, le bleu que l'on pensait clair est en fait le même bleu que celui des paquets de gauloise donc plus soutenu...

[center]Image[/center]

MessagePosté: 22 01 2008 à 00:53
par Storm
Trop tard.... :? Puis franchement, je le trouve beau comme il est NA :E1 #B1 #B5