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Exclusivité mondiale PME

MessagePosté: 20 01 2008 à 19:47
par Storm
Et bien oui, il arrive E2 Mais non, pas l'ABJ C7 #B1 Mais le B&L Morbihan de l'AFCdN. Alors, quand PME a eu vent de la chose, j'ai aussitot reçu des mail de menaces me demandant de monter la chose. J'ai eu beau dire que j'étais sur des voitures CFD, rien n'y a fait (il m'a même sous entendu qu'il allait fermer mon compte H4 #B1 )
Alors voilà, d'abord un petit éclaté des pièces:

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Pas grand chose à ébavurer, il suffit de virer les carrottes de moulage et on obtient assez vite une caisse qui commence à ressembler à quelque chose.

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Maintenant, on va passer au masticage de la bête. Pour l'instant pas de surprises, la conception étant très proche du CP H3

La suite plus tard #B5
Euh, c'est bon PME, je peux allez manger :D3 :E1

MessagePosté: 20 01 2008 à 20:35
par scoot
et te trompe pas dans la couleur, c'est bleu et...euh rouge C7

moi j'ai pas recu de menaces de PME de monter mes kits

MessagePosté: 21 01 2008 à 20:06
par cfcdn
Et oui il arrive bientôt.
Pour le moment il manque encore quelques pièces mais c'est presque prêt. A priori, il devrait être livré en mars.
Désolé pour le manque de communication ces derniers temps mais nous avons un très gros projet (construction d'une gare, d'un atelier-musée et d'un dépôt) qui commence à être pris en compte par les élus donc on ne doit pas laisser passer ça. Mais rassurez vous, vous aurez rapidement des nouvelles officielles ;)

MessagePosté: 22 01 2008 à 01:03
par Storm
Bon, pendant que le Putty sèche, on peut s'occuper du chassis et de l'aménagement intérieur

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Pas de soucis, après le CP, on prend l'habitude #B6

MessagePosté: 26 01 2008 à 00:00
par Storm
Bon, vu que ça passionne les foules, un petit point sur l'avancement de la chose:

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Tout se monte sans problèmes, bon, je commence à avoir l'habitude des kits de Cyril donc ça aide #B5 Mais il faut avouer que ce kit est l'un des plus simple que j'ai testé :D2

Une petite comparaison avec un A150D permet de voir qu'ils jouaient dans la même catégorie ce qui me fait me poser des questions sur sa motorisation et sa capacité: quelles sont les caractéristiques des deux engins histoire de comparer

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A vous les bretons #B5 et les autres #B1

MessagePosté: 26 01 2008 à 08:44
par Tyrphon
Puissance: 135 cv, contre 150 pour le Billard. Mais le Brissonneau est diesel-électrique et le Billard à transmission mécanique.

Sinon, très joli. Mais je me suis juré de me consacrer exclusivement à la région Nord. Ou alors, peut-être que la version Deutsche Reichbahn... C7 C7 C7

MessagePosté: 26 01 2008 à 12:34
par Storm
La déco Morbihan est proche du nord (chocolat/ivoire) #B5 #B1

MessagePosté: 26 01 2008 à 17:33
par cfcdn
C'est vrai qu'il a l'air simple à monter... J'ai hâte d'essayer le mien #B5

Merci pour ces photos Storm #B6

MessagePosté: 26 01 2008 à 18:51
par cfcdn_bis
cfcdn a écrit:C'est vrai qu'il a l'air simple à monter... J'ai hâte d'essayer le mien #B5

Merci pour ces photos Storm #B6


Belle réalisation Storm #B6
Fais gaffe quand même Fabien, c'est pas parce que Storm monte ça comme un maitre, que pour nous ce sera aussi simple H4

MessagePosté: 26 01 2008 à 19:43
par La Mouette
Ce kit n'est pas compliqué.
Seul le galbage du tanterneau m'avait posé probleme quand j'ai monté le proto.
Le rest c'est du velour. :D

MessagePosté: 29 01 2008 à 22:40
par Abran
C'est vrai que la motorisation semble bien convenir au Billard .....
Beau travail, Storm, tu mastiques au Putty ?

MessagePosté: 29 01 2008 à 23:08
par Storm
Il y a mieux chez Hollywood Foundry pour les Billards Marc #B5 Sinon, oui, un peu de putty par-ci par-la et c'est nickel #B5 autant pour reboucher 2 ou 3 petits défaults que mes conneries de montage :oops: #B1

MessagePosté: 29 01 2008 à 23:43
par 3DMetrique
Storm a écrit:Il y a mieux chez Hollywood Foundry pour les Billards Marc #B5 Sinon, oui, un peu de putty par-ci par-la et c'est nickel #B5 autant pour reboucher 2 ou 3 petits défaults que mes conneries de montage :oops: #B1


AAAArhh ! faut suivre les notices de Cyril à la lettre sinon ! Pour les copains qui veulent vérifier que Storm suit bien la notice, elle est ici :C9

MessagePosté: 30 01 2008 à 00:04
par Storm
Arf, un coup dans le dos :F7 Cette fois ci, j'ai suivi chef, promis :? Enfin, pour les sous-ensembles :H1 J'avais des jours entre toiture et caisse et un peu de raccord entre les éléments de caisse mais rien que du normal, c'est loins des soucis rencontrés sur le B&L CP #B5

MessagePosté: 30 01 2008 à 00:33
par 3DMetrique
Storm a écrit:Arf, un coup dans le dos :F7 Cette fois ci, j'ai suivi chef, promis :? Enfin, pour les sous-ensembles :H1 J'avais des jours entre toiture et caisse et un peu de raccord entre les éléments de caisse mais rien que du normal, c'est loins des soucis rencontrés sur le B&L CP #B5


Arrrrfff, super......mais la peinture va pas être cadeau C7