Exclusivité mondiale PME

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Storm » 30 01 2008 à 09:53

Pourquoi? :D3 Les froteurs ne sont pas monté sur le bogie porteur et rien n'est fixé sur le BullAnt donc, pas de soucis :A6 Et de toutes façons, je ne peins jamais mes chassis à l'aéro :D2 Juste la caisse
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar 3DMetrique » 30 01 2008 à 17:54

Storm a écrit:Pourquoi? :D3 Les froteurs ne sont pas monté sur le bogie porteur et rien n'est fixé sur le BullAnt donc, pas de soucis :A6 Et de toutes façons, je ne peins jamais mes chassis à l'aéro :D2 Juste la caisse

Moi qui suis fainéant par nature et par goût, je peins tout sur les grappes de moulage à l'aérographe avant montage, le chassis en gris sombre, les sièges en bordeau etc. Avec un pinceau je fais des bavures et en plus, il faut les nettoyer, alors que l'aéro, une louche de solvant et c'est propre ! (bon un p'tit démontage de temps en temps...).
Donc l'ordre de montage prend en compte cette tendance à n'en faire que le moins possible C7
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Messagepar Storm » 30 01 2008 à 21:03

Je t'avoue que j'ai moins la flême de sortir les pinceaux que l'aéro.... Surtout en cette période, mon attelier n'est pas chauffé D9 Et, pour ce qui ne demande pas un bon rendu (comme un chassis ou l'intérieur d'un engin qui ne sont pas trop visible en HOm), un coup de barbouille est bien suffisant je trouve. De plus, je n'utilise l'aéro qu'avec mes peintures Interfer et pour ça, j'ai les teintes en Humbrol :?
Mais en fait, c'est le résultat final qui compte #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Storm » 22 03 2008 à 21:21

Bon, après le Crochat, la journée studieuse à continué par un petit coup de peinture sur un truc qui trainait...

Image

Bon, je sais, il y a des défaut à la jointure de toiture mais j'en ai marre d'avoir des modèles qui trainent parceque je remets toujours au lendemain pour "atteindre la perfection" alors que ce genre de petit détail ne se voit qu'en photo H4 Donc, on va continuer. Il est vraiment sympa cet engin, vivement que le modèle "Anjou" soit dans le commerce E2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Russell » 22 03 2008 à 21:58

Beau boulôt Pascal, il est vraiment beau..... H3 #B6
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4102
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar pelican » 22 03 2008 à 23:39

ben oui !! il est magnifique !!!
:C3
je pensais que c'était du 1/22 ... C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Fr. Tavernier » 23 03 2008 à 16:50

Oui il est vraiment très bien et les défauts ne se voient pas tant que ça #B6 #B6 #B6
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2082
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Messagepar Storm » 19 11 2008 à 18:25

Allez, comme personne n'ose en parler, je fais un petit Up de ce fil histoire d'éplucher l'article de notre Canard sur le montage du B&L C7
Range tes flingues Aurélien, je ne veux pas t'allumer, juste faire quelques petites remarques #B5 De toute façon, le résultat final étant correct et même bien je trouve, y'a pas de quoi se mettre sur le bec H3 Juste 2 ou 3 choses que tu aurais pu faire plus facilement:

D'abord le lanterneau: Pas con la pile je n'y avais pas pensé H4 Mais, pour le reste, tu étames l'arceau, tu poses le grillage dessus, tu tamponnes avec un coton tige imbibé d'eau à souder et tu passes le fer dessus. Ensuite, tu découpes autour et zou. Il y a assez de grillage pour faire deux autorail dans chaque kit ça fait du rab pour bricoller autre chose :E1 Ensuite, tu pointes au centre pour positionner cette ensemble sur le lanterneau, 2 autre points de soudure à chaque bout et il ne reste plus qu'à faire filer la soudure pour boucher #B5 Par contre, je ne suis pas d'accord avec le commentaire sur la finesse du grillage: une grille photodécoupée ne sera jamais aussi fine.

Pour les vitrages, il est bien plus simple de les mettre en place puis de passer par l'arrière un filet de MicroCC au pinceau fin plutot que d'en mettre sur la tranche avant positionnement comme tu le montre. En plus, on risque moins d'en mettre partout sur les vitres en les manipulant. Sinon, je note le truc pour décoller l'adhésif, c'est vrai que c'est un brin chiant H4

Pour simplifier le montage des fibre optiques, je les pose avant assemblage de la toiture avec la caisse, c'est plus accessible #B5 Je laisse juste dépasser un peu et une fois la peinture faite je coupe à raz.

Visiblement, tu as réussi à monter les CMS, j'ai fini par les remplacer par des diodes de 1,8mm (les même que les rouges) au final, on y gagne en temps et en santée mentale D9 #B1

Voilà quelques trucs qui me viennent à l'esprit comme ça mais encore une fois, l'important c'est le résultat et au final, il est réussi ton autorail #B6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Canard » 19 11 2008 à 20:15

Storm a écrit:Allez, comme personne n'ose en parler, je fais un petit Up de ce fil histoire d'éplucher l'article de notre Canard sur le montage du B&L C7


Gloups !

Range tes flingues Aurélien, je ne veux pas t'allumer, juste faire quelques petites remarques #B5 De toute façon, le résultat final étant correct et même bien je trouve, y'a pas de quoi se mettre sur le bec H3 Juste 2 ou 3 choses que tu aurais pu faire plus facilement:


Ok ! Pas de souci !

D'abord le lanterneau: Pas con la pile je n'y avais pas pensé H4 Mais, pour le reste, tu étames l'arceau, tu poses le grillage dessus, tu tamponnes avec un coton tige imbibé d'eau à souder et tu passes le fer dessus. Ensuite, tu découpes autour et zou. Il y a assez de grillage pour faire deux autorail dans chaque kit ça fait du rab pour bricoller autre chose :E1 Ensuite, tu pointes au centre pour positionner cette ensemble sur le lanterneau, 2 autre points de soudure à chaque bout et il ne reste plus qu'à faire filer la soudure pour boucher #B5 Par contre, je ne suis pas d'accord avec le commentaire sur la finesse du grillage: une grille photodécoupée ne sera jamais aussi fine.


Ok !

Pour les vitrages, il est bien plus simple de les mettre en place puis de passer par l'arrière un filet de MicroCC au pinceau fin plutot que d'en mettre sur la tranche avant positionnement comme tu le montre. En plus, on risque moins d'en mettre partout sur les vitres en les manipulant. Sinon, je note le truc pour décoller l'adhésif, c'est vrai que c'est un brin chiant H4


Et c'est aussi solide ? J'ai toujours la trouille que çà ne tienne pas ! Pour le décollage, on est d'accord ! GRGGRR !

Pour simplifier le montage des fibre optiques, je les pose avant assemblage de la toiture avec la caisse, c'est plus accessible #B5 Je laisse juste dépasser un peu et une fois la peinture faite je coupe à raz.


Pas con ! Mais tu n'es pas trop gêné par ce qui dépasse lors du masticage au putty ou lors de la peinture ???

Visiblement, tu as réussi à monter les CMS, j'ai fini par les remplacer par des diodes de 1,8mm (les même que les rouges) au final, on y gagne en temps et en santée mentale D9 #B1


Vu ce que tu avais dit, j'avais beaucoup de crainte et en fait, çà se monte très facilement. Le plus dur est de tenir la diode dans la pince et qu'elle ne se fasse pas la malle dans la moquette... J'en ai perdu une de cette manière !

Voilà quelques trucs qui me viennent à l'esprit comme ça mais encore une fois, l'important c'est le résultat et au final, il est réussi ton autorail #B6


Merci ! Et j'ajoute que j'ai pris beaucoup de plaisir à le monter !
Encore...
Avatar de l’utilisateur
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique
 
Messages: 1185
Enregistré le: 27 04 2006 à 12:15
Localisation: La Varenne Saint Hilaire

Messagepar Beyer-Garrat » 19 11 2008 à 21:49

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on le monte ! :H1 :H1 :H1 :H1 :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23710
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar pelican » 19 11 2008 à 23:16

conclusion : ne jamais monter un kit quand il y a de la moquette ! #B1
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Canard » 19 11 2008 à 23:26

:H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1
Encore...
Avatar de l’utilisateur
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique
 
Messages: 1185
Enregistré le: 27 04 2006 à 12:15
Localisation: La Varenne Saint Hilaire

Messagepar Tyrphon » 20 11 2008 à 09:16

pelican a écrit:conclusion : ne jamais monter un kit quand il y a de la moquette ! #B1


J'ai vu dans une revue US qu'il existe des nappes qui se terminent en bavoir à nouer autour du cou, pour ne pas perdre de pièces. Intéressant, mais il faut penser à dénouer le bavoir avant de se lever pour répondre à un coup de sonnette! D8 D8 D8
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar pelican » 20 11 2008 à 09:19

ah !!! je vois bien le canard équipé comme ça !!! H6 H6 H6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48667
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar La Mouette » 20 11 2008 à 13:14

Pas lu vu que j'achete plus -ou quasiment plus- de revues. Je l'acheterai sans doute à Villebon. Ca me motivera peut etre pour monter le mien. :?
La Mouette
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités