Locotracteur au 1:35 Hudson de chez Smoky Bottom Lumber Co

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Modérateur: SteamyStef

Messagepar Fr. Tavernier » 09 01 2008 à 21:05

3DMetrique a écrit:J'aime bien ces photos faîtes avec l'APN entre les dents #B6


Oui et c'est un vrai casse tête pour l'éclairage :C1 :C1
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Messagepar scoot » 09 01 2008 à 22:00

mode hors sujet ON
Fr. Tavernier a écrit:L'idéal serait d'étalonner les écrans en fonction des APN...

.


euh...on n'étalonne pas en fonction d'un "standard" ? (identique pour tous les apn). #B2 Freddy ou est tu #A9

mode hors sujet OFF
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Messagepar Beyer-Garrat » 09 01 2008 à 23:39

Superbe réalisation Franck #B6

Petite question penses-tu que les terres a décors peuvent être utilisées comme les pigments MIG ?
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
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Messagepar Fr. Tavernier » 10 01 2008 à 00:47

Beyer-Garrat a écrit:Superbe réalisation Franck #B6


Merci :oops: :oops:

Beyer-Garrat a écrit:Petite question penses-tu que les terres a décors peuvent être utilisées comme les pigments MIG ?


"Les terres à décors" sont une appellation impropre et commerciale lancée par Libéron dans les annnées 80...

Les terres à décors et les pigments sont une seule et même chose...

Pour répondre vraiment à ta question, oui, j'ai d'ailleurs fait en son temps des essais avec des pigments Libéron, Les décoratives, les Mig, les AIM, les Senneliers et je n'ai pas noté de véritable différence...à l'aérographe...

Donc tu peux y aller :wink:
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Messagepar Fr. Tavernier » 10 01 2008 à 01:00

scoot a écrit:mode hors sujet ON
Fr. Tavernier a écrit:L'idéal serait d'étalonner les écrans en fonction des APN...

.


euh...on n'étalonne pas en fonction d'un "standard" ? (identique pour tous les apn). #B2 Freddy ou est tu #A9

mode hors sujet OFF


Va voir ça :

http://www.galerie-photo.com/etalonner-sa-chaine.html

http://www.arnaudfrichphoto.com/calibra ... -ecran.htm
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Messagepar pelican » 10 01 2008 à 10:11

Fr. Tavernier a écrit:
3DMetrique a écrit:J'aime bien ces photos faîtes avec l'APN entre les dents #B6


Oui et c'est un vrai casse tête pour l'éclairage :C1 :C1

c'est avec les dents ??? C7
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Messagepar Beyer-Garrat » 10 01 2008 à 10:39

Ok Merci Franck je m'en doutais un peu mais comme je possède un stock de Libéron (qui commercialisait avec des volumes importants) je vais me lançer #A8
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Messagepar Fr. Tavernier » 13 01 2008 à 13:59

Beyer-Garrat a écrit:je vais me lançer #A8


N'hésites pas, ce n'est pas difficile :wink:
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Messagepar Douglas » 13 01 2008 à 14:25

L'utilsation de pigments (Mig dans mon cas) me tente pour simuler la rouille des chassis,à l'aéro comment tu opères Franck,je pense qu'il faut les mélanger à de l'eau ou l'alcool iso. et surtout comment les fixer?
Douglas arboriste mais pas que !!!
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Messagepar scoot » 13 01 2008 à 14:30

euh...je crois que Franck l'a expliqué un peu plus haut dans le sujet D1
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Messagepar Douglas » 13 01 2008 à 14:55

Ou là faut que j'arrête de fumer les pigments! #B2
En effet c'est expliqué!
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Messagepar Beyer-Garrat » 13 01 2008 à 16:13

:H2 :H2 mon dieu.. mon dieu.... si jeune..! tssttt tssttt :H2 :H2
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Messagepar Fr. Tavernier » 13 01 2008 à 18:06

Flèche des Cévennes a écrit:L'utilsation de pigments (Mig dans mon cas) me tente pour simuler la rouille des chassis,à l'aéro comment tu opères Franck,je pense qu'il faut les mélanger à de l'eau ou l'alcool iso. et surtout comment les fixer?


Attention Joris, les pigments sont là pour simuler la poussière et la boue...

Pour la rouille c'est une autre méthode, comme par exemple sur le toit du locotracteur après avoir réalisé la peinture de base rouille, j'ai appliqué 4 sortes de pigments (rouille foncée, rouille moyenne, rouille légère et enfin rouille fraiche) mais là au pinceau rond sous forme de jus :wink:
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Messagepar Douglas » 13 01 2008 à 18:50

Donc que me préconises-tu pour simuler la teinte rouille/poussière de freinage des chassis sur le matériel en VN et métrique?
Douglas arboriste mais pas que !!!
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Messagepar Fr. Tavernier » 13 01 2008 à 20:38

Flèche des Cévennes a écrit:Donc que me préconises-tu pour simuler la teinte rouille/poussière de freinage des chassis sur le matériel en VN et métrique?


Ah là c'est différent, tu aurais du préciser au départ. Effectivement, la poussière de freinage peut très bien être reproduite avec la technique des pigments pulvérisés, tu as parfaitement raison !

Il faut alors choisir une teinte rouille qui convienne à l'effet recherché. Si tu as des photos de la teinte réelle se serait encore mieux, il faut alors à partir de ces photos trouver la teinte ou les teintes de pigments qui s'en approchent le plus. N'oublies pas que tu peux mélanger différentes teintes entre elles pour varier justement les nuances :wink:

Sache cependant qu'il faut toujours aller d'une teinte rouille foncée, donc ancienne pour aller vers une rouille récente, c'est à dire les dernières poussières de freinage...

Il faut voir avec ce qu'il y a sur le marché...Faut voir, un jaune de Mexico ou alors un sienne calcinée... Il faut étudier le truc...
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