Chassis Méridian

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar La Mouette » 15 12 2007 à 17:43

Simplex a écrit:Bande de bouffons,

Si un jour j'attaque les cf balnéaires, vous pourrez toujours déconner sur les moules...


Qu'est ce qu'il est vulgaire ce garçon ! On disserte entre gens bien elevés et il vient nous dire des grossieretés. Honteux. #B1
La Mouette
 

Messagepar DjiPi » 15 12 2007 à 17:50

Salut Storm,

Je suppose qu'il reste pas mal de place sous le grand capot pour mettre un décodeur numérique ?

(P.S. je t'ai envoyé un MP)

+
DjiPi
 
Messages: 297
Enregistré le: 15 11 2007 à 13:33
Localisation: Eaubonne

Messagepar Storm » 15 12 2007 à 17:55

Pas reçu ton MP Djipi :cry: Sinon il doit y avoir la place de coller un MX640 dans le capot avant ou arrière oui #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23114
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Storm » 17 03 2008 à 21:20

Petit Up de ce fil pour finaliser le test du chassis, d'abord, le mettre sous une caisse de T75:

Image

Oui, je sais, j'ai bien les diesels un peu flashy et bleu C7 #B1

Pour le test, j'ai posé un ovale de voie à l'arrache et.... j'ai fait tourner. Début un peu cahotique puis, rapidement, tout se met en place et ça tourne rond, on baisse la vitesse, pas de problème, petit à petit, on arrive à des ralentits équivalents au chassis Kato E2 La vitesse de pointe n'est pas très élevée bien que beaucoup trop rapide pour l'engin. Pour la suite, je lui ai mis jusqu'à 5 Pershing (MeridianModel) sans aucun soucis alors que le petit 030 Roco s'essuis les roues joyeusement :C4

En bref, c'est souple, ça roule bien, la puissance est suffisante... Que du bonheur #B6

Le chassis Meridian: testé et approuvé par PME :ipb-73

Oupss, j'oubliais, il a tourné 2 heures sans chauffer ni montrer de signe de fatigue #B6 E2 #B6 E2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23114
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Jimmy » 28 09 2008 à 20:33

Bravo, joli résultat !

SteamyStef a écrit:Il y a une adresse woueb pour Meridian Model ?

Merci


Quelqu'un a une adresse ou j'ai loupé la réponse quelque part ?
Amicalement Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 144
Enregistré le: 10 09 2008 à 17:13
Localisation: Valais - Suisse

Messagepar Storm » 30 09 2008 à 21:36

Merci Jimmy, c'est sympa pour un modèle pas encore fini :oops:

Pour Meridian, je ne connais pas de site à leur nom, les produits sont surement trouvables sur des sites anglais genre Parkside. Perso, je me fournis à Expom' ou quand je passe à Froissy où il y a toujours quelques modèles (surtout les wagons Pershing) de dispo #B5 Par contre, après le décès de Dave, je ne sais pas ce qu'il va advenir de la gamme :cry:

Pour les chassis, voir le fil sur Nigel Lawton, il y a tout ce qu'il faut sur son site H3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23114
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Chassis Méridian

Messagepar Storm » 27 04 2009 à 13:34

Petit Up de ce fil car j'ai eu l'occasion de discuter avec des gens de Meridian ce WE (C'est bien de tenir le stand d'un artisan C7 ) D'après ce que j'ai pu comprendre (ces anglais ont un accent attroce D9 H6 ) Le crochat blindé est en stand-by: c'est Dave qui chapotait le projet :cry: et il semble qu'il y ait des problèmes avec les prises de cotes sur le modèle réel :? Ca, ça me rassure à moitié car mon modèle en plasticarte présentait effectivement des différences de dimensions comparé à leur proto :oups2: L'erreur ne viendrait peut-être pas de moi finalement :E1
Bon, sinon, et ça c'est un Scoop PME, les plateformes Péchot devraient être présentées comme nouveauté et disponibles pour RailExpo ainsi que deux nouveaux diesels WWI E3 :ok

Tout ça en OO9 biensur #B5

PME, toujours un train touristique d'avance :rod_siflet :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23114
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Chassis Méridian

Messagepar scoot » 27 04 2009 à 13:36

des plates formes Péchot enfin E2 E2 E2
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Précédente

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités