Page 112 sur 116

Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

MessagePosté: 10 01 2020 à 03:35
par Storm
YVES a écrit:Ce sont de trés jolis wagons, ces plats RB. Je ne savais pas que Cyril avait ressortit une série.
:D :D :D


Si Bernard fait comme moi... Il doit m'en rester 3 ou 4 en boites C7 :rod_mdr2

Par contre y'a un truc qui m'étonne: okay pour le transport de rails mais alors des Barres dont la longueur est inférieure à celle du wagon :D3 :F9

Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

MessagePosté: 10 01 2020 à 11:31
par bernardhenri
Et oui Pascal!
Il aurait fallu modifier les panneaux extrêmes et donc le système de frein. Et pour des rails plus grands, il me faudrait au moins un 2ème plat... mais je n'en ai plus.
De toute manière à Port de Carhaix, il n'y a que des coupons courts. :B3


Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

MessagePosté: 10 01 2020 à 13:27
par Storm
Je ne pense pas que les HMy aient été modifiés #B8
Je vais essayer ce soir de retrouver une photo d'une rame prise en gare de Romorantin : Barres longues sur 2 HMy avec un plat à essieux intercalé #B5 les supports de rails sont assez originaux... :rod_siflet

Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

MessagePosté: 10 01 2020 à 18:03
par bernardhenri
Les châssis des 2 types de plat à boggies sont différents! et je n'ai plus de bretonnes à vampériser








Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

MessagePosté: 15 01 2020 à 22:27
par bernardhenri
Ayant reçu quelques accastillages, j'ai repris l'équipement de la 230RB Deludin











#B6

Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

MessagePosté: 15 01 2020 à 23:42
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Pas eu le temps de me pencher sur le dessin du buffet, j'avais des trucs sur le feu à finir avant St Mandé.
Pour le moment j'en suis là, mais comme les photos viennent des 2 machines préservées qui ont des différences, j'ai du mal à m'y retrouver !


Je m'y remets lundi prochain.

Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

MessagePosté: 16 01 2020 à 09:59
par Nicolas Novel-Catin
Attention, le foyer Belpaire rentre à l'intérieur du châssis ! La forme de la devanture se rétrécit en bas. Je pense donc que la porte de foyer est plus étroite en largeur, à vu de nez.
Mais pourquoi posez-vous ces questions l'hiver quand on n'a pas accès aux machines (enfin, pour mon cas...) ?
Toutes tes photos sont de la E 332, mais celle en haut à gauche est avant restauration.
Bon courage, ça prend forme !

Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

MessagePosté: 19 01 2020 à 21:52
par bernardhenri
La 230RB continue de s'équiper...






Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

MessagePosté: 27 01 2020 à 13:12
par bernardhenri
Le plat à bogies est en service #B5






Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

MessagePosté: 27 01 2020 à 13:14
par bernardhenri
Intermède de 3 jours pour cause de rangement du brol, des outils... et de nettoyage D9 :rod_siflet

Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

MessagePosté: 27 01 2020 à 17:33
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Ne nettoie pas trop, tu vas perdre certaines choses !
D'accord, tu vas retrouver celles que tu as perdues lors du dernier rangement :F9 .
Faut peser le pour et le contre :rod_mdr2 ...

Pour la devanture, il va donc falloir attendre les beaux jours, si j'ai bien compris.
viewtopic.php?f=6&t=2313&start=1665#p446472
Dommage, là j'étais chaud...

Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

MessagePosté: 27 01 2020 à 18:11
par bernardhenri
Oh! Tu peux continuer!... :B3
L'intermède est passé...
En attendant la notice de la 020+020, je vais peut-être attaquer ma dernière 030+030 D9 :rod_mdr2

Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

MessagePosté: 27 01 2020 à 18:30
par Patrick ze rabbit Deludin
Oui mais les éléments que j'ai trouvés viennent des 2 locos sauvegardées et sont contradictoires !
Je me demande si je ne vais pas aller faire un tour en baie de Somme pour relever cotes et photos.
Ça fait de la route pour un ouiquende...
À moins qu'Yves, s'il passe par là :rod_siflet ...

Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

MessagePosté: 27 01 2020 à 22:00
par Nicolas Novel-Catin
Nicolas Novel-Catin a écrit:Attention, le foyer Belpaire rentre à l'intérieur du châssis ! La forme de la devanture se rétrécit en bas. Je pense donc que la porte de foyer est plus étroite en largeur, à vu de nez.
Mais pourquoi posez-vous ces questions l'hiver quand on n'a pas accès aux machines (enfin, pour mon cas...) ?
Toutes tes photos sont de la E 332, mais celle en haut à gauche est avant restauration.
Bon courage, ça prend forme !

Non, toutes ces photos sont bien de la même machine !
Après restauration il y a eu des modifications... Bien évidemment l'équipement en frein à air mais aussi la plaque à gauche entre le foyer et le bac à charbon à été enlevée pour une raison que j'ignore.
C'est pourquoi je pense que la E 327 à été moins modifiée par rapport à sa carrière sur le Réseau breton.

Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

MessagePosté: 27 01 2020 à 23:43
par 3DMetrique
bernardhenri a écrit:Oh! Tu peux continuer!... :B3
L'intermède est passé...
En attendant la notice de la 020+020, je vais peut-être attaquer ma dernière 030+030 D9 :rod_mdr2

Elle sera terminée demain en fin de journée :maitre: