Page 2 sur 116

MessagePosté: 17 12 2007 à 10:33
par Jipe
... L'essentiel est de ne pas avoir deux palmes gauches, et ça va tout seul !

Jipe

MessagePosté: 17 12 2007 à 11:23
par bernardhenri
La bielle d'accouplement est d'un seul tenant sur les 3 essieux!
Bien noter de ne pas ovaliser les passages:wink:

Je vais bien arriver à les régler ces excentriques! E3 E3 E3 E3 E3 E3 E3

MessagePosté: 18 12 2007 à 10:35
par malletslm
Autrefois, je ne jurais que par l'esthétique des machines "franco-françaises"... mais cette 030T allemande, avec ses caisses à eau "longues", est vraiment très jolie ! #A4

MessagePosté: 18 12 2007 à 10:54
par Jipe
[quote="bernardhenri"]La bielle d'accouplement est d'un seul tenant sur les 3 essieux!
Bien noter de ne pas ovaliser les passages:wink:

Je vais bien arriver à les régler ces excentriques! E3 E3 E3 E3 E3 E3 E3[/quote

Dans ce cas, enlever soit les mannetons du troisième essieu, soit l'essieu lui-même. Quand on n'a plus de point dur sur les deux premiers essieux, on peut s'occuper du troisième. On a toujours intérêt à séparer les problèmes pour avoir une chance de les résoudre !

Jipe

MessagePosté: 18 12 2007 à 12:41
par bernardhenri
Problème résolu:: cela marche. Cela venait des coulisses supérieures: il leur manquait un soupçon de profondeur dans leur logement :ipb-251 :ipb-367

MessagePosté: 26 12 2007 à 22:36
par bernardhenri
Une deuxième Mallet 020+020 toujours de Weinert








Montage demandant toujours de le minutie et là pas de problème électrique! E2

(JP, j'ai du faire sauter une bague de la roue recevant l'excentrique...)

Ralenti impressionnant! et bonne prise de courant!

MessagePosté: 26 12 2007 à 22:50
par La Mouette
Elle est superbe (et superbement montée E2 ) Bernard !! #B6

MessagePosté: 26 12 2007 à 22:51
par scoot
comment peut-on monter autant de kits en si peu de temps :shock: :C6

MessagePosté: 26 12 2007 à 23:39
par POMidi
Et puis encore un cas de " placards copieusement remplis " #B6

Avec dissimulation, en plus, circonstance aggravante. :D

Amicalement.

Pierre

MessagePosté: 26 12 2007 à 23:42
par Beyer-Garrat
bernardhenri a écrit:Une deuxième Mallet 020+020 toujours de Weinert


Montage demandant toujours de le minutie et là pas de problème électrique! E2

(JP, j'ai du faire sauter une bague de la roue recevant l'excentrique...)

Ralenti impressionnant! et bonne prise de courant!


C'est peut être le problème électrique sur l'autre ?

MessagePosté: 27 12 2007 à 10:30
par bernardhenri
A vérifier!
Le picot des excentriques sont surdimensionnés vis à vis de l'ouverture de la roue garnie d'un isolant: il doit y être mis en force avec le risque de tordre ce picot!
Deux solutions: soit on diminue le diamètre de ce picot au risque d'encore plus le fragiliser, soit on élargit le diamètre intérieur de l'isolant au risque de le faire disparaître.
Vis à vis de la rectitude des embiellages; j'ai mis un soin tout particulier au montage de ceux de cette dernière version... J'apprends, j'apprends... :D2

MessagePosté: 27 12 2007 à 10:34
par Beyer-Garrat
J'ai commencé l'autopsie à démonter c'est déjà une sacré usine a gaz ! D9

MessagePosté: 27 12 2007 à 10:53
par malletslm
En tout cas, quelle allure elles ont ces deux Mallet ! #A4

La seconde ressemble beaucoup à la première, mis à part les ouvertures de l'abri... est-ce que la notice du kit précise à quel réseau réel appartient cette machine ?

MessagePosté: 27 12 2007 à 18:28
par kof555
Quel beau travail E2 E2 E2

Bravo...

MessagePosté: 27 12 2007 à 18:35
par pelican
c'est des malades !! #A8