Le matériel roulant de Port de Carhaix

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar bernardhenri » 17 03 2008 à 01:13

Et bien, cette Garatt m'en a fait baver H4










Que ce soit au niveau des motorisations, des embiellages, c'est un modèle qui ne permet pas d'approximation, ce qui n'est pas évident avec peu de matériel :E5
L'assiette et le lestage de la machine sont délicats à régler. L'adhérence ne lui permettra pas de s'engager sur de longues distances #B8
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Messagepar scoot » 17 03 2008 à 01:17

#B6

je suis ébahi à la vitesse à laquelle tu montes tes kits #A8 (il y a une industrie clandestine au Bono H6)
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar pelican » 17 03 2008 à 08:26

Bernard !! ya pas que toi qui bâve !!! superbe !!! #B6
faudra agrandir le réseau pour y mettre tout ce matériel !! ou alors, investir dans un placard !! :A6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48655
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar kof555 » 17 03 2008 à 09:45

Bin, je ne dirai pas que cette machine est belle. Les concepteurs ont faire des choses bien bizarres :shock: Mais elle est très très intéressante. Quelle machine :!: :!: :!: C'est vrai quelle fait baver.
Et quel beau travail Bernard E2 E2 E2
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
Avatar de l’utilisateur
kof555
 
Messages: 1907
Enregistré le: 22 03 2007 à 19:08

Messagepar SteamyStef » 17 03 2008 à 09:56

Moi, j'aime bien!
je la trouve superbe, elle fait envie...

Félicitations
E2 E2
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4549
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar malletslm » 17 03 2008 à 09:59

E2 E2 E2 E2 E2 #B6
À propos, quelle machine (époque, réseau... :F9 ) reproduit-elle ?

C'est pas mon fort, les Garatt... :oops:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar pelican » 17 03 2008 à 10:05

trouvé ceci :

Image

sur ce fabuleux site :

http://users.powernet.co.uk/hamilton/pics1.html
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48655
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Tyrphon » 17 03 2008 à 12:04

Sauf erreur, c'est la toute première Garrat, celle de Tasmanie. Il en reste une, actuellement sur le Welsh Highland Railway, à côté des deux Garrat modernes ex-Afrique du Sud.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar Tyrphon » 17 03 2008 à 12:22

Tiens, la voici du temps où elle était au musée d'York :

Image


Quand verra-t'on des locos passer du musée de Mulhouse à un CF touristique et réciproquement? Là-bas, ça se fait. Mais les British ne sont pas des gens comme les autres.

A remarquer aussi que, contrairement à la plupart des Garrat, elle a les cylindres vers le centre.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar bernardhenri » 17 03 2008 à 12:25

Merci pour la photo #B6
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Messagepar POMidi » 17 03 2008 à 19:36

Bravo Bernard #B6

Elle t'en a peu être fait baver mais plus cela va, plus tu me semble aussi doué pour monter les kits que pour faire des réseaux. H3 Cela promet.

Amicalement.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
POMidi
76, sinon rien !
 
Messages: 1227
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:55
Localisation: Midi-Pyrénées

Messagepar Russell » 17 03 2008 à 20:37

Pour les amateurs de la K1, un site lui est dédiée.... #B5
http://whr.bangor.ac.uk/k1-g.htm
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4102
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar bernardhenri » 20 03 2008 à 01:07

Qui a dit qu'il n'y aurait pas de Galloping Goose sur port de Carhaix? C7 :C4







C'est un modèle Con-Cor en Hon3 mis aux normes Hoé



Pour le train avant, il a fallu dissocier les flancs de bogies de l'axe, diminuer ll'entraxe, les recoller, puis diminuer les axes des roues et enfin araser les suspensions pour permettre le débattement du train





Pour les trains médian et arrière, il a fallu enlever les prises de courant latérales, garder leur partie centrale, refaire les palpeurs, diminuer les axes des roues.

J'ai du rallonger le timon d'articulation pour pouvoir inscrire la machine dans des courbes de R35cm et les aiguilles, à partir d'un attelage BEMO. Il va falloir que je trouve une astuce pour cacher cette appendice (Bâche, prolongement du volume voyageur...) Je penche pour la 1ère solution #B2
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Messagepar pelican » 20 03 2008 à 08:44

Yeah , Men !!! GWAZ PEVARLAMPIGUS #B6
tu as un scénario pour expliquer la présence de cet engin sur les rails bretons ??
va pour la bâche !! c'est vrai que c'est un peu fort comme interval ! ou alors prolonger la caisse arrière ??
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48655
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar bernardhenri » 20 03 2008 à 10:45

Comme pour la scierie: Carhaix et Gourin ont été les têtes de pont de l'imigration des Bretons vers les US (Viviane te le confirmera avec un de ses oncles). Certains sont revenus fortune faite (ou défaite) avec des techniques et des matériels...
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités