Le matériel roulant de Port de Carhaix

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar bernardhenri » 27 12 2007 à 22:07

Pour répondre à malletslm, voilà la notice de la 2ème Mallet

Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Messagepar malletslm » 28 12 2007 à 00:23

Merci bernardhenri ! #B6 E3

En croisant cette notice et l'ouvrage "Fahrzeuge der Harzer Schmallspurbahnen", je viens enfin de comprendre un truc qui m'échappe depuis le début au sujet de ces machines: caisses à eau courtes ("genieteten Wasserkasten") + baies latérales larges = version d'origine (pour celle du Harz en tout cas...) !

La liste des réseaux devrait aussi intéresser Storm, elle nous confirme que c'est bien une machine de ce type qui est sur le Blonay-Chamby :D .
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar JCDan » 28 12 2007 à 01:20

malletslm a écrit:........

La liste des réseaux devrait aussi intéresser Storm, elle nous confirme que c'est bien une machine de ce type qui est sur le Blonay-Chamby :D .

Bonsoir Malletslm ! #B5
Ce serait donc celle-ci ? (SEG G2 x 2/2 105)
 Source seulement documentaire "Voies étroites de Veveyse et de Gruyère" #B6 BVA Lausanne 1984 - photo J.C. de Jongh
Bonne soirée ! #B4 :A7
Image
Amicalement
Daniel (JCDan)
Époque III, HOe et voies secondaires (réseau en reconstruction...)
Avatar de l’utilisateur
JCDan
 
Messages: 598
Enregistré le: 31 05 2006 à 11:13
Localisation: Oise normande (Vexin)

Messagepar malletslm » 28 12 2007 à 09:46

Bonjour JCDan ! :D
Oui, c'est bien cette machine là (caisses à eau courtes... et petites baies latérales !); c'est une vraie bénédiction, ce scanner que tu viens de t'offrir ! #B6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar pelican » 28 12 2007 à 09:49

ah ça oui !! et en plus il sait s'en servir !! voir les contrib dans "train et BD" #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48660
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar JCDan » 28 12 2007 à 11:58

malletslm a écrit:Bonjour JCDan ! :D
Oui, c'est bien cette machine là (caisses à eau courtes... et petites baies latérales !); c'est une vraie bénédiction, ce scanner que tu viens de t'offrir ! #B6

Bonjour et merci à Malletslm et à Pelican :lol: H3 H3
C'est vrai que c'est beaucoup plus simple qu'avec le vieux scanner qui a 10 ans lequel devait passer par un autre ordinateur sans prise USB...la galère en quelque sorte !! H4 :C1 C7 :C8 et c'est aussi mieux qu'avec l'APN en prise "photo" ! #B8 #B2
Bref, de la matière documentaire, il y en a....et avec du "temps libre"...de quoi alimenter le forum PME pour encore quelques mois... :H1 :H1
Bonne journée ! D7 D6
Amicalement
Daniel (JCDan)
Époque III, HOe et voies secondaires (réseau en reconstruction...)
Avatar de l’utilisateur
JCDan
 
Messages: 598
Enregistré le: 31 05 2006 à 11:13
Localisation: Oise normande (Vexin)

Messagepar bernardhenri » 06 01 2008 à 01:18

Et une petite Frank S toujours de chez Weinert










Machine plus aisée à monter que les Mallets.
Petits soucis avec les vis de fixation de la caisse du tender qui sont trop courtes!
Faire attention à ne pas cintrer les flancs des essieux moteur sinon Pb électriques!
L'attelage tender-loco n'est pas pratique à l'usage (surtout avec le passage des fils d'alimentation).

Je pense que les boudins des Weinert sont plus importants que ceux des Roco, Bemo and Co: il va falloir que les cantonniers du réseau nivellent le ballast :C1
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Messagepar Beyer-Garrat » 06 01 2008 à 09:29

Superbe ! malgré ces petits défaults les kits Weinert restent de très belles pièces avec un excellent ralenti #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23702
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar bernardhenri » 06 01 2008 à 10:16

Je vais peut-être commencer la Garatt :humm #B7 #B5
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Messagepar pelican » 06 01 2008 à 10:52

superbes locos !! j'admire la patience !!! :C3
tu vas les mettre en peinture ?? elles sont déjà splendides comme ça ! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48660
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar scoot » 06 01 2008 à 11:05

une loco ca se peint #A8

je suis admiratif devant le travail, et surtout le rythme de montage :shock: (vais p'être aller commencer une scooterie)
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar Beyer-Garrat » 06 01 2008 à 11:24

bernardhenri a écrit:Je vais peut-être commencer la Garatt :humm #B7 #B5


Le temps ne doit pas être terrible en ce moment :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 .Pour la Garrat superbe mais l'embiellage est un sacré morceau #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23702
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar kof555 » 06 01 2008 à 11:29

:shock: :shock: Joli modèle :shock: :shock:
Beau travail Bernard...
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
Avatar de l’utilisateur
kof555
 
Messages: 1907
Enregistré le: 22 03 2007 à 19:08

Messagepar scoot » 06 01 2008 à 11:34

moi je me suis toujours posé une question sur la peinture : vaut-il mieux peindre les picèes avant montage, ou peindre une fois monté mais alors quid du chassis (embiellage, roues qui gènent , des détails (ex : lanternes à masquer...) :shock:
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar bernardhenri » 06 01 2008 à 12:29

Voilà ce que cela donnera une fois mise aux couleurs de la compagnie #B2

Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités