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Wagons SE Mougel

MessagePosté: 30 05 2006 à 16:15
par Beyer-Garrat
Pour un jeune modéliste de talent qui se lance (Mastrou) dans le montage des kits Mougel , quelques photos du tombereau , si tu souhaites celles du couvert :

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MessagePosté: 30 05 2006 à 16:55
par pelican
ça existe encore des kits Mougel ?? c'est pas d ela préhistoire du métrique ?? :wink:

MessagePosté: 30 05 2006 à 17:18
par Canard
Le placard est vaste... il y a des strates...


Canard

MessagePosté: 30 05 2006 à 17:23
par Storm
C'est même facile à trouver: achetez un Interfer, changez l'étiquette, divisez le prix par deux et vous avez un mougel H3

MessagePosté: 30 05 2006 à 17:34
par La Mouette
Tu passes ta commande quand à ce sujet l'arsouille ? #B5

JP et Storm : niveau de difficulté reel sans langue de bois et formules detournées de ces wagons ?

MessagePosté: 30 05 2006 à 17:35
par pelican
et si on trouve un kit mougel, on change l'étiquette, on multiplie le prix pas deux ... C7

MessagePosté: 30 05 2006 à 17:57
par Abran
??? Y en a pas sur E-Bay ???? E1

MessagePosté: 30 05 2006 à 19:15
par Douglas
Vous avez une commande à faire chez Interfer?
Pour JP j'ai commencé par un tombereau non freiné,histoire de me familiariser avec la soudure liquide Huet,c'est pas mal,par contre j'ai foiré le chassis! :|
Tu bosses mieux que moi avec le laiton JP! #B6

MessagePosté: 30 05 2006 à 19:20
par La Mouette
La soudure liquide est indispensable pour ces kits ?

MessagePosté: 30 05 2006 à 19:39
par Beyer-Garrat
Non pas du tout Gilles je soude avec de la soudure électronique et du flux décapant utilisé avec modération.

1 nettoyer le laiton avec une toile trés fine pour enlever l'oxydation

2 Maintenir en position les différentes pieces avec plusieurs jeu de pinces diverses (je me sers d'une vitre comme marbre pour le chassis)

3 Appliquer déelicatement le flux avec un batonnet sur les piéces à souder

4 Charger légerement le fer (un petit 25/55 W) avec un peu de soudure

5 Appliquer le fer sur le flux , la soudure file immédiatement la soudure est faite !

6 Nettoyage de la soudure avec une bombe de nettoyant de flux electronique (KF ou Conrad)

7 Polissage de la surface avec une brosse fibre (Conrad)

Le montage de ces wagons , ne présente guère de difficultée (éviter la versoin avec siège serre frein les marchepieds ne sont pas évidents à souder)

De beaux wagons pas si cher que cela !

MessagePosté: 30 05 2006 à 19:45
par La Mouette
flux et panne legerement chargée de soudure c'est ce que je fais avec mes eclisses en ce moment !! H4

Mais si j'ai bien compris tu positionnes et tu deposes la soudure sur l'assemblage de spieces maintenues a blanc, tu n'etamme spas les deux pieces avant de les assembler. J'ai bon ? Est-ce que la methode par etamage des deux pieces est jouable ? Elle ne faciliterait pas le nettoyage en reduisant la quantité de soudure ?

Mes excuses pour ces questions de debutants mais si je manipule le fer depuis longtemps je n'ai jamais fait de kits, bizarrement ... #B9

MessagePosté: 30 05 2006 à 19:51
par Abran
Gilles, je te sens comme moi allergique au fer a souder ... E2

MessagePosté: 30 05 2006 à 19:59
par La Mouette
Pas allergique au fer Abran, sans doute beaucoup plus allergique aux kits laiton par contre mais plus par apprehension non fondée qu'autre chose, quoique ... #B9

MessagePosté: 30 05 2006 à 20:51
par pelican
j'ai testé le montage d'un wagon en O de chez Huet ! la notice est terriblement bien faite, les pièces se positionnent avec de petits ergos et j'ai des pinces Huet pour maintenir le tout ! le châssis est terminé , le reste est resté en vrac parce que je devais finir le réseau PRR et le saroulmapoul , mais je vais continuer : c'est relativement facile !

MessagePosté: 30 05 2006 à 21:21
par eric fresné
La Mouette a écrit:Est-ce que la methode par etamage des deux pieces est jouable ? Elle ne faciliterait pas le nettoyage en reduisant la quantité de soudure ?


Perso c'est comme cela que je pratique. D'abord étamage avec de la soudure liquide. La couche de brasure doit être fine, brillante et régulière. Ensuite je positionne. Je dépose un peu de flux et je chauffe. Au besoin pour les pièces à forte contraintes mécaniques, j'apporte un peu de soudure en plus, à l'argent.