Page 1 sur 3

Machine HOe

MessagePosté: 03 12 2007 à 23:23
par SavoieHOe
J'ai acheté ça hier pour une poignée d'euros, c'est neuf et les bielles me plaisaient bien...

Sinon l'esthétique...Bof!

C'est lourd et ça roule bien, une idée m'est passée en la regardant rouler: Y'aurait pas moyen de la transformer en qq chose de plus "pittoresque"?

[img][img=http://img91.imageshack.us/img91/9153/hoeliliputfa7.th.jpg][/img]

Et autrement les pignons entre les essieux sont vachement bas, c'est tout de même pas pour de la crémaillère?

MessagePosté: 03 12 2007 à 23:26
par SavoieHOe
P****n, b****l !!! H4 :C1

Avec ces saloperies d'hebergeurs y'a jamais moyen d'avoir la bonne image tout de suite!...

Bon, j'ai peut etre pas utilisé le bon...j'en ai trois, lequel prendre? Y'en a même un autre que j'ai viré je recevais des pubs pour du viagra a longueur de journée :E5 :E6 :E8 :C1

MessagePosté: 03 12 2007 à 23:30
par pelican
Image

c'est mieux comme ça ?? #B6

MessagePosté: 03 12 2007 à 23:33
par SavoieHOe
pelican a écrit:Image

c'est mieux comme ça ?? #B6


Yessss! Merci

MessagePosté: 03 12 2007 à 23:33
par Canard
Image

MessagePosté: 03 12 2007 à 23:36
par SavoieHOe
:oops: Z'avez pris quel lien/url ? Faut appuyer sur un truc ?

Encore merci

MessagePosté: 03 12 2007 à 23:37
par malletslm
Bonsoir !
C'est une BB série 2095 qui roule encore de nos jours sur plusieurs réseaux autrichiens à voie de 760 mm et ce n'est pas à crémaillère, en dépit de la taille des engrenages utilisés à l'époque par Lilliput ! #B5

Je me demande s'il est judicieux de la transformer, car ces productions Lilliput-Vienne des années 70/80 commencent à devenir "collector", surtout en boîte d'origine comme la tienne* :D2

(*) encore que ce type de machine est aujourd'hui produit en H0e, dans une version à la mécanique encore améliorée, par l'artisan autrichien Stangl...

MessagePosté: 03 12 2007 à 23:42
par Beyer-Garrat
Image

MessagePosté: 03 12 2007 à 23:42
par Storm
Très bonne machine, pour moi, la rolls de ce qui roule en HOe H3 Ca arrche tout, ça roule bien, bref, c'est un super chassis #B6 Si tu veux le transformer, voir un article de FF dans VL qui fait une BB400 des CFD sur cette base.... Galloping à tester et fait un fil qui t'évitera pas mal de déconvenues... Sinon, pour celui qui veux aire de l'Autrichien, c'est nickel comme ça, même Roco avec ses machinne du Mariazell n'a pas fait mieux....

MessagePosté: 03 12 2007 à 23:44
par pelican
SavoieHOe a écrit::oops: Z'avez pris quel lien/url ? Faut appuyer sur un truc ?

Encore merci

j'ai recopié ton lien avec les bonnes balises ... celles en cartons !! H6 H6

MessagePosté: 03 12 2007 à 23:58
par malletslm
L'actuelle version produite par Stangl... elle se reconnait à l'ajout des "jupes" chasse-pierre en avant des bogies, qui manquent sur la Lilliput :

[center]Image[/center]

Evidemment, celle de Beyer-Garatt est d'un style moins... classique ! :C1

Pour SavoieH0e: quand tu fais "citer" le message de Pélican, tu peux voir exactement quelles "balises" il faut utiliser et comment elles doivent être disposées ! #B6

MessagePosté: 04 12 2007 à 00:00
par Galloping Goose
Storm a écrit:Très bonne machine, pour moi, la rolls de ce qui roule en HOe H3 Ca arrche tout, ça roule bien, bref, c'est un super chassis #B6 Si tu veux le transformer, voir un article de FF dans VL qui fait une BB400 des CFD sur cette base.... Galloping à tester et fait un fil qui t'évitera pas mal de déconvenues... Sinon, pour celui qui veux aire de l'Autrichien, c'est nickel comme ça, même Roco avec ses machinne du Mariazell n'a pas fait mieux....

Exact, c'est la base que Storm m'a gentiment "trouvé" #A4 , pour faire ma BB400 CFD (en surécartant les roues pour du HOm...) qui n'est pas encore terminée :C1 :C1 (problème de prises de courant H4 )

Re: Machine HOe

MessagePosté: 04 12 2007 à 00:03
par POMidi
SavoieHOe a écrit:J'ai acheté ça hier pour une poignée d'euros, c'est neuf et les bielles me plaisaient bien...

Sinon l'esthétique...Bof!

C'est lourd et ça roule bien, une idée m'est passée en la regardant rouler: Y'aurait pas moyen de la transformer en qq chose de plus "pittoresque"?

Image

Et autrement les pignons entre les essieux sont vachement bas, c'est tout de même pas pour de la crémaillère?


Ouh§ Malheureux. Une belle 2095 avec cette livrée, mais c'est une merveille. Tu met une dizaine de grumiers Roc derrière ou 3 voitures du Mariazell de Roco et tu a une magnifique rame. #B6

Et oui on les trouvent aussi sur le Mariazel pourtant électrifié:

Image



Salutations amicales.

Pierre

MessagePosté: 04 12 2007 à 00:10
par Beyer-Garrat
Pour être un peu plus disert ,ta machine Savoiehoe est une Lilliput deuxiéme génération avec la transmission amélioré .Ce modéle trés en avance pour son époque (sortie depuis plus de 20 ans) possédait un lest important l'éclairage réversible et une démultiplication correcte ,elle existait en deux versions l'une comme la tienne la deuxième bicolore .Elle a été la base de nombre de transformation un peu dans l'esprit de la mienne inspire des BB des VFD.

MessagePosté: 04 12 2007 à 00:25
par JCDan
Beyer-Garrat a écrit:.......,elle existait en deux versions l'une comme la tienne la deuxième bicolore .......

Bonsoir ! :P
Comme celle-ci ? En bas, la 04 (elle a effectivement plus de 20 ans) #A8
Celle du haut, toute rouge, la 01, à Krimml (souvenir de mon premier voyage en Autriche, en juin 1967 !) #B6 #B6
Oui, d'accord avec vous tous, il faut la garder en l'état !!! #B8
Belle machine !!
Bonne soirée ! #B4
Image