Page 1 sur 1

030 Decauville VLN HOe ou HOi

MessagePosté: 28 10 2007 à 15:46
par Tyrphon
Dans la rubrique "trucs et astuces", j'avais parlé de la remotorisation de ma 030T Decauville VLN. Voici l'engin monté sur son nouveau châssis Mini-Club.

Image

Pas très fin, de quoi donner des cauchemars à F. Tavernier. Et les roues de la 030T Mini-Club sont vraiment petites. Mais l'empattement est plus réaliste que sur le modèle de François Fontana et l'écartement Z plus proche de la voie de 60 à l'échelle.

En tout cas, l'article de François a eu le mérite de me faire exhumer cet engin d'une autre époque. Alors... une petite voie betteravière dans le coin d'un module Nord? pourquoi pas? Encore un autre chantier en perspective!

MessagePosté: 28 10 2007 à 15:50
par Storm
Elle m'a fait rever quand j'étais môme cette machine VLN... #B6

MessagePosté: 28 10 2007 à 15:56
par Canard
Marrant, j'ai acheté hier un Berliet VLN mais en voie normale chez Décotrain !

Canard

MessagePosté: 28 10 2007 à 16:40
par Fr. Tavernier
Ah, VLN, bien venu chez ....Nan je déconne !

Bon, JP, pour confirmer ce que tu as écris dans l'autre fil, mon premier modèle HOm était une VLN, la 030 piguet, parce que j'avais pas un rond, que j'étais étudiant et que je voulais faire de la Voie étroite à l'époque et que je ne pouvais me payer les kits Géco ou Mougel...

Cela étant, j'y ai appliqué toutes les modifications préconisées par JP Quatresous dans un article de l'époque paru dans LR...Un must à l'époque..

J'y avais même ajouté d'autres détails, comme refais les cercles de chaudières qui étaient faux puisque rivetés...Eh oui, à l'époque j'étais déjà un compteur de rivets :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai ensuite tenté de constuire une mécanique qui tenait la route, mais avec mes faibles moyens, j'ai du renoncer et ce kit est resté à l'état de statique...