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Railcar Backwood-Bachmann On30

MessagePosté: 28 10 2007 à 15:02
par Tyrphon
Hier, à Swanley, j'ai acheté le Kit de conversion Backwood qui permet de transformer le combine Bachmann On30 en raicar:

railcarbackwoodorig.jpg
railcarbackwoodorig.jpg (32.05 Kio) Vu 4945 fois

Je ne suis pas tout à fait convaincu par le look de l'avant.

Le look que j'aime, c'est celui de l'avant des railcars fabriqués par Gordon North à diverses échelles:

railcargordonnorth.jpg
railcargordonnorth.jpg (47.88 Kio) Vu 4945 fois

J'ai donc envie de réliser un nez dans le même style.

Modifications principales :

-retailler l'avant du toit pour qu'il s'aligne avec les faces avant. Par contre, je vais garder l'arrondi du lanterneau en le reculant unpeu,
-percer des fenêtres latérales pour la cabine de conduite,
-tailler en biseau l'avant du châssis.
-installer une grosse lanterne sur le toit.

J'hésite à avancer le radiateur et à rendre le moteur partiellement apparent. Il faudrait disposer d'un moteur ou en fabriquer un. Mais ça a un look d'enfer!

Voici une simulation rapide de ce que pourrait donner ma transformation:

railcarbackwoodsimul.jpg
railcarbackwoodsimul.jpg (30.61 Kio) Vu 4945 fois

De toutes façons, ça n'est pas pour tout de suite, j'ai bien d'autres chantiers en cours.

MessagePosté: 28 10 2007 à 18:25
par didier28
sacrée programme

MessagePosté: 28 10 2007 à 20:06
par pelican
hum !! perso, je préfère la version Backwood ! la toiture deuxième option fait un peu trop massif ... mais bon, l'égout et les couleuvres ... H6
j'ai déjà le combine Bachmann, reste à acheter le kit Backwood ! je l'ai raté la fois passée à Expom : il n'y en avait plus ! D8

MessagePosté: 28 10 2007 à 22:14
par pil707
Moi aussi, ce kit Backwood fait partie des projets futurs (mais alors là, vraiment futur !)

MessagePosté: 28 10 2007 à 23:48
par Tyrphon
pelican a écrit:hum !! perso, je préfère la version Backwood ! la toiture deuxième option fait un peu trop massif ... mais bon, l'égout et les couleuvres ... H6
j'ai déjà le combine Bachmann, reste à acheter le kit Backwood ! je l'ai raté la fois passée à Expom : il n'y en avait plus ! D8


OK, Pélican, je suis pour la liberté des palmipèdes (même les canards... quoi que, quoi que...). Je pense quand même que les fenêtres latérales de cabine seraient bien utiles. Comment, c'est le plus dur à faire? Finalement, je hais les palmipèdes...

MessagePosté: 29 10 2007 à 09:45
par pelican
H6 H6
c'est surtout au niveau de la toiture !! je préfère la courbe en chapeau de gendarme, et les 2 phares, plutot que le gros projo ! :D2

MessagePosté: 29 10 2007 à 22:33
par Tyrphon
C'est ton droit, ô vénérable Pélican, et ta compagnie fait ce qu'elle veut. Je trouve que les deux phares ne font pas américain. C'est une disposition que je n'ai jamais vue outre Atantique.
Quant à laisser le toit tel quel, je reconnais bien là l'esprit d'économie de ta "shortline". L'argent des actionnaires ne sera pas gaspillé.

MessagePosté: 30 10 2007 à 00:46
par didier28
moi aussi je trouve que la version Backwood est beaucoup plus sympa

MessagePosté: 30 10 2007 à 10:14
par pelican
pour les 2 phares ... les galloping machins ont 2 phares, non ?? moi, j'adore la trogne que ça fait !! mais bon, comme le dit le non moins véritable Tyrphon, ... c'est son droit !! #B1
pour l'économie , c'est comme tu dis !! :A6
faudra quand même voter un budget pour acheter le kit ! :H2

MessagePosté: 30 10 2007 à 23:55
par Tyrphon
Naon, môssieu Pélican, les Geese (enfin, les vraies) ont trois phares, et le central il est plus gros, na!!! Bisque bisque rage!!!

MessagePosté: 31 10 2007 à 00:04
par pelican
Image
de source sure ( l'album photo d'un certain Tyrphon!!) les machins gallopants ont 3 phares, certes, mais le central à la taille des 2 autres !!!
et le galloping Pélican n'en n'a que deux !! #B1

la bâve du crapaud glisse sur les rails de mon indifférence, jusque la gare de mon mépris ! prout ma chère !! :C9

H6 H6 H6 H6 H6

MessagePosté: 31 10 2007 à 06:34
par Tyrphon
Meuh non, il est plus gros, mais il est plus loin! La loi d'la perspective est dure, mais c'est la loi! Ksss, ksss, ksss!

Allez, camarade Pélican, je suis obligé (à mon grand regret) de reconnaitre que le Motor n°1 du RGS n'avait aussi que 2 phares ! Mais ça ne lui a pas porté chance, il n'a roulé qu'un an. Comme quoi il y a une justice.

"Qui seulement deux phares a finit très vite au tas" (vieux proverbe du Colorado).

Bon, c'est pas tout ça, je pars en Creuse pour une semaine avec une provision de timber de 6mm pour continuer mon grand trestle au flanc du Red Castle Rock. A+!

MessagePosté: 31 10 2007 à 09:22
par pelican
bon courage !! #B6

MessagePosté: 09 11 2007 à 15:37
par Tyrphon
Coucou me revoilou! Dans la Creuse, mon réseau n'a pas avancé, mais en revanche, j'ai mis au monde un nouveau nez... pour mon railcar Bachmann-Backwood.

raicarcompl.jpg
raicarcompl.jpg (93.81 Kio) Vu 4945 fois
railcarnez3.jpg
railcarnez3.jpg (84.74 Kio) Vu 4945 fois

Ce n'était pas très compliqué. Au lieu de raccourcir le toit, j'ai avancé la cabine jusqu'au ras du rebord intérieur du toit avec deux bandes de plasticarte et j'ai bisauté le plafond au ras de la façade. Ensuite, un peu de masticage et de ponçage (les deux mamelles du bricolo).

railcarnez1.jpg
railcarnez1.jpg (57.97 Kio) Vu 4945 fois

Puis un peu de détails complémentaires: entourages de fenêtres, bandeau supérieur...

railcarnez2.jpg
railcarnez2.jpg (58.18 Kio) Vu 4945 fois

Pour le châssis, j'ai choisi de le biseauter également. Après avoir décollé la traverse avant et découpé soigneusement les escaliers (ça peut servir), j'ai habillé tout ça avec plein de bouts et de feuilles de plasticarte.

railcarchass.jpg
railcarchass.jpg (45.16 Kio) Vu 4945 fois

Ca, c'était la base. J'ai aussi percé des fenêtres latérales (à faire avec prudence, je vous expliquerai si vous voulez). Bandes Evergreen, vitrages encastrés. J'ai complètement repris le chasse-pierres et ajouté une grille devant le capot.

Il me reste à installer la motorisation, le décodeur avec sono et bien sûr l'immatriculation et la patine.

MessagePosté: 10 11 2007 à 10:24
par pelican
il manque 2 phares à l'avant ... C7
sinon, c''est superbe, et ta méthode pour découper les fenêtres m'intéresse !! #B6