Page 55 sur 56

Re: RétrOe

MessagePosté: 21 10 2012 à 19:04
par Zébu
Non !
Fait trop propre, celui-là !
Celui à droite !
:rod_siflet

Re: RétrOe

MessagePosté: 01 05 2014 à 22:23
par Russell
Depuis le temps.... :C6
Voici une des dernières réalisation auquelle je me suis consacré.
Il s'agit d'un locotracteur Kerr Stuart de 1928 qui a été essayé sur le Welsh Highland Railway.
Le modèle est un kit de Keykits édité à une vingtaine d'exemplaire. Je l'ai acheté lors de la dernière présence de Kay Butler chez Wrightlines en 2008. C'est un kit anglais classique en métal blanc et châssis laiton. Il se monte très bien et son roulement est très bon. Je vais lui mettre un conducteur et des attelages Kadee et il devrait être présent à la fête des Chanteraines sur notre réseau en Oe. Pour le moment, je lui ai fait sa livrée d'origine sans patine. Il me plait bien comme ça avez ses volets de cabine vernis. :rod_coeur

Re: RétrOe

MessagePosté: 01 05 2014 à 23:07
par David BLONDIN
Il est affreux... J'adore ! #B5

Re: RétrOe

MessagePosté: 02 05 2014 à 08:01
par konst
le petit monstre à décidément de l'allure!

Re: RétrOe

MessagePosté: 02 05 2014 à 11:52
par Tyrphon
"Cette fille est trop vilaine, il me la faut." (G. Brassens)

Re: RétrOe

MessagePosté: 02 05 2014 à 11:55
par Gérard Huck
Sacré Don Juan! ;) ;) ;)

Re: RétrOe

MessagePosté: 02 05 2014 à 14:12
par 05mogul05
Tout est magnifique #B6 Matériels ET décors E2

Re: RétrOe

MessagePosté: 02 05 2014 à 14:42
par pelican
David BLONDIN a écrit:Il est affreux... J'adore ! #B5

pas mieux ... C7 E2

Re: RétrOe

MessagePosté: 04 05 2014 à 09:14
par YVES
J'aime bien ce locotracteur. A mon avis toute une partie de son charme provient de son capot moteur. ça change des habituels modèles, tous droits.
Et donc, que reste-t'il encore dans le placard de Russell ?
:D :D :D

Re: RétrOe

MessagePosté: 04 05 2014 à 21:21
par Russell
Il reste encore quelques petites choses..... ;)
Comme ce petit fourgon du Corris Railway. Celui ci, ce n'est pas un kit mais une construction intégrale que j'ai faite tout en carte et profilés plastiques. Seuls les boîtes d'essieux, les tampons et les attelages proviennent de la gamme de pièces détachées Wrightlines. Les lanternes et portes lanternes viennent de la boîte à rabiot, ceux sont des pièces Slaters en plastique injecté. Mon modèle est réalisé suivant un plan fait dans les années 60 par le Talyllyn Railway après préservation du modèle original. Il sert maintenant pour accompagner les trains de travaux sur le TR. La particularité de ce matériel étant qu'il ne possède qu'une seule porte.

Re: RétrOe

MessagePosté: 05 05 2014 à 19:16
par YVES
C'est vrai que ces couverts était tous petits... Avec 2 portes, plus de place pour rien ranger ou charger !
#B5 #B5 #B5

Re: RétrOe

MessagePosté: 05 05 2014 à 20:33
par Russell
En fait ce n'est pas un couvert, Yves, mais un brake van ( fourgon freiné) C'était le seul matériel de ce type sur ce réseau....il servait un peu pour tout. Le reste des wagons étant des wagons non couverts. La porte d'un seul côté étant dû a une particularité de la ligne (le Talyllyn a la même configuration). Les quais des stations étaient tous du même côté car la vallée dans laquelle passait la ligne était très étroite.

Re: RétrOe

MessagePosté: 06 05 2014 à 18:52
par YVES
Oufti, comme dirait certains...
Ok pour le "Van, mais pour le "Brake"... Le serre-frein ne devait pas y voir grand chose !
:D :D :D

Re: RétrOe

MessagePosté: 08 05 2014 à 07:19
par Russell
Comme tous les modélistes, votre serviteur à dans ses boites quelques projets qui traînent parfois depuis un bon moment. Et parfois il ne reste pas grand chose pour finaliser. C’est un peu ce qui est arrivé avec ces trois wagonnets. Ces modèles m’ont été inspirés à la lecture d’un livre concernant la préservation du Talyllyn Railway (un de mes sujets gallois favoris). Il s’agit de wagonnets construits et utilisés dès les années 50/60 par la TRPS ( Talyllyn Railway Preservation Society) pour les trains de travaux des pionniers de la préservation ferroviaire. En fait les châssis sont des récupérations de wagonnets d’origine Talyllyn sur lesquels on a monté des wagonnets Hudson type « Rugga » mais sans les boites d’essieux et bien entendu les roues. Les « Rugga » sont fixés sur le châssis Talyllyn par l’intermédiaire des trous de fixation des boites d’essieux Hudson. Pour mes modèles j’ai utilisé tout simplement un wagonnet plat en métal blanc du Talyllyn de la gamme Wrightlines sur lequel je suis venu coller à l’Araldite un modèle en plastique de type « Rugga » de la gamme RC Link ( KB Scale maintenant). Le tout est peint à l’aérographe avec reprise des détails au pinceau et patiné aux terres à décor et au crayon HB. Voilà 3 jolis wagonnets qui vont pouvoir entrer dans un train de travaux accompagné par le fourgon du Corris Railway !

image.jpg
image.jpg (110.51 Kio) Vu 4954 fois

Re: RétrOe

MessagePosté: 08 05 2014 à 07:40
par pelican
superbe !! :rod_coeur
j'adore ce genre de bricolage ... :ipb-251