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RétrOe

MessagePosté: 22 10 2007 à 22:14
par Russell
Donc comme l'a demandé La Mouette, je vais tenté avec ce fil de vous faire une petite rétrospective des modèles en Oe qui ont été ou sont encore commercialisés. Si l'un d'entre vous à un modèle à nous montrer il est le bienvenu. En plus c'est toujours sympa d'avoir plusieurs versions pour un même modèle...alors n'hésitez pas!

Commençons par la gamme de l'artisan anglais Wrightlines.
J'ai choisi ce soir de vous faire découvrir la première référence du catalogue de cette firme ( on peut le consulter sur le site PME )
Il s'agit d'une 020T dewinton à chaudière verticale des ardoisières de Penrhyn. Ce modèle est basé sur la locomotive " Georges Henry" qui est préservée au musée de la voie étroite de Towyn dans les emprise du Talyllyn Railway.
Le kit est fait de pièces en métal blanc, bronze et laiton....à monter sur un bogie Tenshodo....
Pour la mienne et celle de mon père nous avons choisi une autre option mécanique en montant une mécanique Escap à l'intérieur de la chaudière et en rendant les bielles verticales fonctionnelles comme sur les vraies De Winton....
La caisse est montée par soudure Carr's 70.
Cet engin est un bijou au niveau du fonctionnement et elle ne quitte pas les voies de mon réseau... #B5
Image
[/b]

MessagePosté: 22 10 2007 à 22:22
par 232 u 1
E2 E2 E2 E2 La suite ! la suite! la suite ! s'exclame la foule.

MessagePosté: 22 10 2007 à 22:24
par eric fresné
c'est bon, on est gavés E4

MessagePosté: 22 10 2007 à 22:24
par malletslm
Si vous réalisez des performances comme rendre mobiles les bielles verticales sur ce genre de machine, la photo ne va plus suffire... il faudra des vidéos ! :shock: #B6 E2 E2 E2

MessagePosté: 22 10 2007 à 22:29
par La Mouette
malletslm a écrit:Si vous réalisez des performances comme rendre mobiles les bielles verticales sur ce genre de machine, la photo ne va plus suffire... il faudra des vidéos ! :shock: #B6 E2 E2 E2


Cherche pas même la vidéo ne suffit pas, c'est des sorciers !! D9

MessagePosté: 22 10 2007 à 22:30
par pelican
232 u 1 a écrit:E2 E2 E2 E2 La suite ! la suite! la suite ! s'exclame la foule.

:ipb-169
n'écoute pas la betterave !! :haddock

MessagePosté: 22 10 2007 à 22:31
par La Mouette
De toutes façons c'est connu les betteraves (et de surcroît les betteraves armoricaines) ça ne parle pas, ça gele dans les champs ! C7

MessagePosté: 22 10 2007 à 22:41
par BEn
Je vote aussi pour la vidéo. Il faut la voir!

J'espère que ce n'est pas l'entrée de gamme, Russel, sinon que restera-t-il de nous face aux bijoux de ta collection?

MessagePosté: 22 10 2007 à 22:42
par Russell
malletslm a écrit:Si vous réalisez des performances comme rendre mobiles les bielles verticales sur ce genre de machine, la photo ne va plus suffire... il faudra des vidéos ! :shock: #B6 E2 E2 E2


Je n'ai pas de vidéo de la bête en action....désolé.... :? mais il faudra que j'y pense un de ces quatre....
Il n' y a pas de sorcellerie dans ce modèle mais juste un système d'excentriques sur l'essieu avec une sorte de fourchette au bout des bielles qui vient glisser sur celles-ci... #B5

MessagePosté: 22 10 2007 à 22:47
par pelican
bref, du tout simple !! :H2

MessagePosté: 22 10 2007 à 22:55
par Storm
M'en fout, moi j'ai vu rouler une 130 Meuse sur les modules de Russel... Maintenant, je peux mourrir :E1 #B1 H6

MessagePosté: 22 10 2007 à 23:02
par David BLONDIN
Pour paraphraser un slogan actuel utilisé dans un domaine tout autre :
Les locos de Russell et Papybocfil, c juste quelques bouts de laiton, métal blanc et autres.
C juste qu'il faut avoir un certain talent quand même pour avoir ce résultat.

MODESTES ! #B6

MessagePosté: 22 10 2007 à 23:09
par Storm
Le talent y est, ça ne fait pas de doute, c'est la modestie qui va avec qui force le respect H3

MessagePosté: 23 10 2007 à 07:53
par pelican
plus la gentillesse pour expliquer !! #B6

MessagePosté: 23 10 2007 à 08:34
par Beyer-Garrat
:ipb-169