30x15 ca compte ?

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

30x15 ca compte ?

Messagepar Beyer-Garrat » 07 09 2007 à 17:04

Image

Image

La grue est très sympa au 1/35 #B6

ref 35114 fabricant MIG. chez arcane
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar pelican » 07 09 2007 à 17:14

bah ... du moment qu'il y a 3 traverses et 2 bouts de rail ... #B1
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Sixtifs » 08 09 2007 à 21:45

Un gros machin lourd haut perché sur une vedette (léger en principe) et étroite en plus ?
Y en a qui auront des surprises en largant les ammares.

J'ai pas pu lire le nom, ça serait pas écrit VASA ?
Sixtifs

Messagepar Storm » 08 09 2007 à 22:04

Je me suis posé aussi des questions en voyant la "mise en scène" :?
Pour le coté technique, y'a rien à dire, c'est un bon #B6 Mais y'a des trucs bizarres:

-Pourquoi sortir la vedette de l'eau avec le char? Y'a une grue à coté...
-Que fait la tourelle du char sur la vedette? Un connon léger ou une mitrailleuse ok mais là ça fait bizarre... En plus, le pilotte ne doit rien voir, elle est trop près de la cabine... Sans prler de la tourelle de marine sur ladite cabine :C4
-Idem pour la tourelle au pied de la grue...

En bref, y'a plein de petit détails comme ça qui choquent.... Domage car encore une fois, le modéliste maitrise son sujet au niveau technique :?
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar La Mouette » 08 09 2007 à 23:13

Et le fait que la vedette soit echouée sur le fond, ça ca ne vous choque pas par contre ?

Cela dit je ne trouve pas tout cela si choquant que ça :

- le tourelle au pied de la grue est celle du T34 qui manoeuvre, retirée pour donner de la visibilité au pilote. Peut être est-elle d'ailleurs hors d'usage et l'idée est de recupérer celle identique fixée sur la vedette et desormais inutile vu que le bateau est coulé.

- le T34 ne cherche pas a sortir la vedette de l'eau mais uniquement la tourelle, ça se voit au tankiste qui bricole au bas de la tourelle sur la vedette et a la structure de bois sur laquelle va etre halée la tourelle, defeinitivement trop faible pour supporter la vedette.

-enfin pour les considérations nautiques, je serais moins categorique, la vedette est certes etroite masi il est tout a fait possible qu'elle ait un bon maitre couple et qu'elle soit confortablement lestée, ce qui attenuerait grandement l'effet de cette tourelle sur le centre de gravité du bateau. Enfin, je n'ai plus le chiffre en tête (JP ?) mais la tourelle d'un T34 ca ne pese pas 15 tonnes non plus !

- la tourelle sur le toit de la cabine du bateau est c'est exact originale mais apres tout pourquoi pas. C'est d'ailleurs du petit calibre (rappel pour comparaison,, le canon des tourelles de char c'est du 76mm), san doute a vocation antiaerienne.

- de l'utilité d'une tourelle de T34 sur ce bateau. C'est le front de l'est, la mer en question c'est probablement la mer de crimée. Pas le genre d'endroit où on rencontre des cyclones tropicaux, la tenue a la mer du rafiot est des lors une consideration on va dire mineure. Surtout vu l'etat d'esprit russe de l'epoque !
Ce bateau avait sans doute une fonction tout a fait locale ou cotiere, siege de sebastopol ou une situation comparable. Le 76 mm pouvait alors trouver son utilité en servant a tirer vers la terre a relativement ocurte portée (qq milliers de m tout au plus).

Voici mon idée sur ce diorama que non definitivement je ne toruve aps si farfelu que ca.
La Mouette

Messagepar Beyer-Garrat » 08 09 2007 à 23:20

Le dio représente un chantier de démantelement la grue à oté la tourelle du T34 ,qui sert de tracteur pour arracher la tourelle de la vedette ( les Russes utilisaient beaucoup de métal soudé pour la production en grande série ,d'ou un poids moindre que le mecano soudage ou le coulage)La vedette est incliné parce qu'elle prend l'eau (généralement par l'étambot ou les presses étoupes)
Le gars qui a réalisé ce montage est le patron de la société MIG grosse pointure en military.Tout ceci pour dire que vu comment il se chamaillent pour les marquages ,les camos et l'utilisation d'un early a la place d'un late (Tigre) je leur fait totalement confiance sur la véracité de la scène (surement d'après photo)

PS Nos mails se sont croisés Ma Mouette #B6

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar La Mouette » 08 09 2007 à 23:31

#B5 JP.
Bien d'accord avec toi sur les chamailleries sur les versions des panzer, des uniformes, des flingues et même des futs et des bidons parfois ! :H1
La Mouette

Messagepar Beyer-Garrat » 08 09 2007 à 23:33

La dernière en date :Wittman sur le 311 ou le 007 ?

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Storm » 08 09 2007 à 23:35

Expliqué comme ça, c'est plausible mais avouez que c'est un peu capilotracté #B5 Ils vont ruiner la tourelle en la hallant alors qu'avec la grue, ça passerait tout seul... #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Beyer-Garrat » 08 09 2007 à 23:38

Tout dépend, si c'est pour la poubelle !

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Storm » 08 09 2007 à 23:45

Euh, nous sommes en temps de guerre, tu crois vraiment qu'on s'occupe du triage des dechets? #B1 H6 H6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar malletslm » 08 09 2007 à 23:49

Beyer-Garrat a écrit:La dernière en date :Wittman sur le 311 ou le 007 ?

Et ce genre de débats monstrueusement inutiles et équivoques, sous prétexte de rigueur historique, fait beaucoup de tort au modélisme militaire... #B9
C'est d'autant plus agaçant que ce sont les intéressés qui, ensuite, s'étonneront hautement d'être regardés de travers par les "anti-militaria" ! :H2
malletslm
archiviste du forum

Messagepar La Mouette » 09 09 2007 à 09:51

Storm a écrit:Euh, nous sommes en temps de guerre, tu crois vraiment qu'on s'occupe du triage des dechets? #B1 H6 H6

Non mais de la récupération de belles plaques d'acier de 8 ou 10 cm oui ! :?

Ou même de la réparation, dans un TnT recent, l'auteur de l'etude sur le T34-76 expliquait que les russes etaient passés maitre dans l'art des reparations/reconstructions et qu'en 1944 il n'etait pas rare de trouver encore des T34 41-42 deja reconstruits plusieurs fois.
La Mouette

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !